Sigle euro on MacOS X

_gromit_

Membre actif
15 Mai 2000
458
5
40
Valence
softomatic.macdk.com
Ça fesait un moment que je le cherchait celui-là !!
wink.gif


Je sais pas chez vous, mais sur ma config, le [Alt]-[Maj]-[R] me donnait une virgule
confused.gif


Alors, à force de faire toutes les touches du clavier avec des combinaisons avec les touches [Alt] et [Maj], j'ai bien fini par trouver !!

C'est [Alt]-[$] autrement dit Option-Dollar

me voilà enfin prêt pour l'euro €
wink.gif
 
ben c'est quoi comme matos que tu as ?
sur le clavier de mon titanium, la touche dollar $ est aussi affublée de l'astèrisque * et du sigle euro €
ya pas 36 solutions pour taper € !!!

et sous OS 9 tu faisais comment ? alt + $ aussi ?

[25 juillet 2001 : message édité par touba.fall]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
ben c'est quoi comme matos que tu as ?
sur le clavier de mon titanium, la touche dollar $ est aussi affublée de l'astèrisque * et du sigle euro €
ya pas 36 solutions pour taper € !!!

et sous OS 9 tu faisais comment ? alt + $ aussi ?

[25 juillet 2001 : message édité par touba.fall]
<HR></BLOCKQUOTE>

il est malin lui, tout le monde n'a pas une super machine hyper-récente avec le clavier ultra-neuf !

j'ai un iMac DV avec un clavier première génération et ya pas de trace de € dessus !!

et sous MacOS 9, justement, faut taper [Alt]-[Maj]-[R]

alors c'est sûr, si ils changent tout... rhaaaa
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:
Alors, à force de faire toutes les touches du clavier avec des combinaisons avec les touches [Alt] et [Maj], j'ai bien fini par trouver !!<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Gromit :) J'avais les mêmes problèmes que toi avec les caractères spéciaux jusqu'à ce que je tombe par hasard sur l'utilitaire Key Caps dans le dossier Utilitaires de OSX... C'est le jumeau de "Clavier" dans le menu pomme OS9
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:
il est malin lui, tout le monde n'a pas une super machine hyper-récente avec le clavier ultra-neuf !
<HR></BLOCKQUOTE>

excuse moi gromit, je ne voulais pas faire le malin comme tu dis... j'étais juste étonné...
désolé de t'avoir vexé.
mon post manquait peut être de smilies pour justifier le ton sympathique que je voulais faire prendre à mon message...
il ne fallait pas y voir une quelconque leçon de ma part, au contraire ! j'apprends...
wink.gif

à plus...
 
Sur Mac OS 9.1 c'est aussi alt-$

je l'i vu dans Pomme -&gt; Clavier car avant je faisait aussi l'autre combinaison!

ce qui fait que dans le x j'ai tout de suite fait alt-$

A+

:-€)
 
Tiens bizarre ça... les claviers d'outre quievrain seraient-ils différents des claviers français??

Sur mon Powerbook G3 clavier bronzé, que ce soit sous OS 9 ou OS X, si je tape Option $ j'obtiens une virgule... Par contre Option - Shift - R me donne l'Euro...
 
Incroyable... pour en avoir le coeur net, je viens de sélectionner dabns le menu clavier d'OS X, le clavier belge...
Et là effectivement, il se comporte à l'inverse du clavier Français ou du clavier Français numérique...

Option $ donne l'euro (virgule en clavier français)

Option shift R donne virgule (Euro en calvier français).


Qu'est ce qui leur prend chez Apple??? Qu'est ce qui justifie d'avoir un paramétrage différent du clavier entre France et Belgique???

D'autant que pour les nouveaux Macs ayant des clavier avec le simbole Euro gravé sur la touche correspondante, il faut construire des calviers différents pour la France et la Belgique!
shocked.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:


excuse moi gromit, je ne voulais pas faire le malin comme tu dis... j'étais juste étonné...
désolé de t'avoir vexé.
mon post manquait peut être de smilies pour justifier le ton sympathique que je voulais faire prendre à mon message...
il ne fallait pas y voir une quelconque leçon de ma part, au contraire ! j'apprends...
wink.gif

à plus...
<HR></BLOCKQUOTE>

Yen a pas de problème
wink.gif

Tu es pardonné mon fils
smile.gif



Pour en revenir au sujet,

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Pascal84
Salut Gromit :) J'avais les mêmes problèmes que toi avec les caractères spéciaux jusqu'à ce que je tombe par hasard sur l'utilitaire Key Caps dans le dossier Utilitaires de OSX... C'est le jumeau de "Clavier" dans le menu pomme OS9 <HR></BLOCKQUOTE>

Tiens c'est vrai j'y avait pas pensé à celui-là
wink.gif

C'est vrai que c'est bien utile des fois


sinon,
c'est dingue ça !!
Alors, suivant la machine, le système, le clavier (et peut-être même le firmware) la combinaison de touche pour avoir € est différente...
carrément bizarre
confused.gif
 
C'est sans doute que la configuration du clavier suisse est diférente de celle du clavier belge, elle-même différente de celle du clavier français....

Y'en a qui n'ont pas grand chose à faire chez Apple.... Je comprends mieux pourquoi ils ont mis tant de temps à sortir un lecteur DVD pour MacOS X... (ils étaient occupés à chercher 15 configurations de touches différentes pour les 15 pays de la zône Euro)
wink.gif