iOS 13 sign in with apple

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
694
26
Vidy
Bonjour,
Avec la présentation de ios 13 par Apple en juin passé, il y a eu une nouvelle fonction "Sign in with Apple" et la présentation d'une adresse mail relai. Comment est-ce que cela fonctionne? Sur quels sites, pages, applications, services? Je n'ai pas trouvé d'exemple pratique concret permettant d'utiliser ces fonctions...
 
Bonjour,
Avec la présentation de ios 13 par Apple en juin passé, il y a eu une nouvelle fonction "Sign in with Apple" et la présentation d'une adresse mail relai. Comment est-ce que cela fonctionne? Sur quels sites, pages, applications, services? Je n'ai pas trouvé d'exemple pratique concret permettant d'utiliser ces fonctions...

Bonjour,

c’est chaque développeur/éditeur qui choisi ou pas d’intégrer le Sign in with Apple à côté du Sign in with Facebook ou Google. Je ne sais pas si Apple l’impose aux développeurs pour les nouvelles applications, mais ne je ne serais guère étonné. Dans le fonctionnement, Apple crée un mail et un mot de passe spécifique pour le service où tu crées ton compte, service qui n’aura donc aucune infos à perso à toi. Ce que crée Apple est relié à ton compte chez eux.
Au niveau sécurité, c’est vraiment bien. Par contre, ça devient très problématique si tu veux te connecter avec un autre appareil qu’un Apple avec ton compte dessus. L’application Trousseau me parait plus adapté et « enfermé » chez Apple.

a+