iCloud+ & SAFARI : Désactiver relais privé temporairement par site

homdefrance

Membre confirmé
12 Juillet 2016
43
5
Au sujet de la désactivation temporaire (site par site) de la fonction iCloud+ du relais privé,
est ce que quelqu'un a déjà été confronté au non chargement d'un site qui aurait été traité par la procédure ci-dessus

J'ai justement la page (1) de l'OS de mon opérateur qui ne charge pas du tout mais si je désactive le relais privé dans "Réglages/iCloud/...." la page se charge normalement
Mais je veux laisser le relais privé activé dans iCloud et comprendre tout çà

J'ai simplement son adresse (1) dans la barre URL
Si je suis la procédure édictée par APPLE, il faut appliquer l'action "Safari/Présentation/Recharger et afficher l'adresse IP"
Comment fait on si la page (1) ne charge pas
Et si j'applique l'action inverse "Safari/Présentation/Recharger et afficher l'adresse IP" avant le chargement de la page (1), je ne vois pas comment çà peut fonctionner

Je n'y comprends rien

Par ailleurs, pour iOS cette disposition existe et expliquée dans cette page

Là aussi j'y comprends rien

Il conviendrait de pouvoir être rencardé par des utilisateurs branchés

Au plaisir de vous lire

 

Fichiers joints

  • Safari-Relais_prive-Desactivation_temporaire.png
    Safari-Relais_prive-Desactivation_temporaire.png
    145,4 KB · Affichages: 22
Bonsoir,
Ça fonctionne parfaitement sur iPad, mon IP et celle du serveur de mon FAI, masquées par le relais privé, peuvent être affichées depuis le menu mentionné de Safari…

PS : cela fonctionne aussi de la manière expliquée dans le manuel pour macOS. Essaye de faire le test sur une page qui affiche l’adresse IP comme Vos traces sur anonymat.org, et si la page se recharge bien en montrant les adresses IP initialement masquées, alors ce n’est pas (que) le filtrage IP de ton FAI qui coince.
 

Fichiers joints

  • IMG_3861.jpeg
    IMG_3861.jpeg
    120 KB · Affichages: 10
  • IMG_3862.jpeg
    IMG_3862.jpeg
    128 KB · Affichages: 8
  • IMG_3863.jpeg
    IMG_3863.jpeg
    109,4 KB · Affichages: 8
  • IMG_3864.jpeg
    IMG_3864.jpeg
    117,9 KB · Affichages: 11
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Bonsoir,
Ça fonctionne parfaitement sur iPad, mon IP et celle du serveur de mon FAI, masquées par le relais privé, peuvent être affichées depuis le menu mentionné de Safari…

PS : cela fonctionne aussi de la manière expliquée dans le manuel pour macOS. Essaye de faire le test sur une page qui affiche l’adresse IP comme Vos traces sur anonymat.org, et si la page se recharge bien en montrant les adresses IP initialement masquées, alors ce n’est pas (que) le filtrage IP de ton FAI qui coince.
Bonjour Gerapp38 et merci d'avoir pris le temps de me répondre
Ce qui est surprenant, c'est qu'après désactivation du relais privé dans "Réglages système/iCloud/etc." le chargement de la page fonctionne bien
Je vais creuser ça
 
Non, ce qui est bizarre c’est que la page ne se recharge pas au moins lorsque tu déclares l’exception.
Personnellement avec le relais privé enclenché sur chaque appareil :
  • sur mon Mac, avec Safari, je n’ai aucun blocage, ni sur mon réseau Wifi fixe SFR, ni via le partage de connexion de mon iPhone Bouygues, que ce soit pour aller sur n’importe lequel de mes deux espaces clients, mais il y a un autre mécanisme qui s’est mis en place pour authentifier mon Mac (SMS)
  • sur iPhone Bouygues, pour aller sur le site Bouygues avec Safari, idem, nécessite une authentification par SMS
  • sur iPad connecté au wifi SFR fixe, obligation de montrer l’adresse ip, sinon ça tourne en boucle sur "saisir identifiant et mot de passe…"
 
Bonsoir,
Ça fonctionne parfaitement sur iPad, mon IP et celle du serveur de mon FAI, masquées par le relais privé, peuvent être affichées depuis le menu mentionné de Safari…

PS : cela fonctionne aussi de la manière expliquée dans le manuel pour macOS. Essaye de faire le test sur une page qui affiche l’adresse IP comme Vos traces sur anonymat.org, et si la page se recharge bien en montrant les adresses IP initialement masquées, alors ce n’est pas (que) le filtrage IP de ton FAI qui coince.

Image jointe "Relais_prive_iCloud.png"

Rappel de la situation

Je re précise que le problème existe sur un seul site et ce qui est fort de "café, c'est que c'est le site de l'OS de mon opérateur
J'ai cherché, je cherche encore où est le problème

Je suis bien entendu toujours preneur de la solution que je m'empresserai de vous communiquer si je trouve le hic

Cordialement
 

Fichiers joints

  • Relais_prive-Safari_MacBook.png
    Relais_prive-Safari_MacBook.png
    300,2 KB · Affichages: 11
Image jointe "Relais_prive_iCloud.png"

Rappel de la situation

Je re précise que le problème existe sur un seul site et ce qui est fort de "café, c'est que c'est le site de l'OS de mon opérateur
J'ai cherché, je cherche encore où est le problème

Je suis bien entendu toujours preneur de la solution que je m'empresserai de vous communiquer si je trouve le hic

Cordialement
Il y a eu erreur sur le fichier joint qui est celui-ci
 

Fichiers joints

  • Relais_prive_iCloud.png
    Relais_prive_iCloud.png
    109,7 KB · Affichages: 9
Bonjour,
Mais quel est donc cet opérateur ? Ceux qui ont le même FAI ont peut-être trouvé une solution.
 
Bonjour,
Mais quel est donc cet opérateur ? Ceux qui ont le même FAI ont peut-être trouvé une solution.

Il s'agit de Freebox OS

J'ai déjà examiné ce sujet notamment sur le site "universfreebox" dans lequel des clients Free ont contacté l'assistance qui n'a pas pu donner de solution, ce qui n'empêche que "assistance Free" et "expérience de Freenautes" sont 2 choses différentes et qu'un retour de leurs part serait le bienvenu

Par ailleurs, j'ai passé en revue la check-list de l'IA ChatGPT

Bien cordialement
 
Il s’agit d’accéder au paramétrage de la box ? Certains sur le net disent devoir passer par l’adresse IP (192.168.1.254 pour la box dont il était question dans les échanges, je ne sais pas si ça change suivant les modèles), mais n’étant pas chez Free je ne peux pas tester…
 
Il s’agit d’accéder au paramétrage de la box ? Certains sur le net disent devoir passer par l’adresse IP (192.168.1.254 pour la box dont il était question dans les échanges, je ne sais pas si ça change suivant les modèles), mais n’étant pas chez Free je ne peux pas tester…

Le paramétrage de la Freebox ne peut se faire que dans l'application Freebox OS qui ne charge pas

D'autres paramétrages s'effectuent dans une application générale qui traite toutes les autres rubriques : - abonnement - télévision - téléphone - la boutique - l'assistance.
Dans le passé, cette application gérait tous les paramètres techniques qui ont été reportés Freebox OS au fil du temps

Bien cordialement
 
Le paramétrage de la Freebox ne peut se faire que dans l'application Freebox OS qui ne charge pas

D'autres paramétrages s'effectuent dans une application générale qui traite toutes les autres rubriques : - abonnement - télévision - téléphone - la boutique - l'assistance.
Dans le passé, cette application gérait tous les paramètres techniques qui ont été reportés Freebox OS au fil du temps

Bien cordialement
Bonsoir

Le problème est résolu mais pas le hic
Le chargement de l'application "Freebox OS" se charge avec l'adresse IP de la Freebox, comme certains d'entre vous me l'avait soufflé
Il n'empêche que le hic est toujours là puisque c'est une forme de contournement que j'espère comprendre un jour ou l'autre
Heureusement, il ne s'agit que de ce site
Donc ça fonctionne sur mon MacBook Air et sur mon iPhone

Merci à tous de votre contribution

Bien cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Il s’agit d’accéder au paramétrage de la box ? Certains sur le net disent devoir passer par l’adresse IP (192.168.1.254 pour la box dont il était question dans les échanges, je ne sais pas si ça change suivant les modèles), mais n’étant pas chez Free je ne peux pas tester…
Tuto : https://19216811.vn/fr/ip/192-168-1-254

Bonsoir

Le problème est résolu mais pas le hic
Le chargement de l'application "Freebox OS" se charge avec l'adresse IP de la Freebox, comme certains d'entre vous me l'avait soufflé
Il n'empêche que le hic est toujours là puisque c'est une forme de contournement que j'espère comprendre un jour ou l'autre
Heureusement, il ne s'agit que de ce site
Donc ça fonctionne sur mon MacBook Air et sur mon iPhone

Merci à tous de votre contribution

Bien cordialement
 
  • J’aime
Réactions: ericse