Probleme Bbox et relais privé iCloud

fredfredfred

Membre enregistré
1 Août 2010
5
0
Bonjour,

J'ai un problème avec Bouygues et sa Bbox Ultym depuis quelques jours, Bouygues à été incapable de régler le problème.
Aucun de nos appareils apple ne fonctionnent chez moi avec la Bbox quand le relais privé iCloud est activé, que ce soit macbook, Mac mini, iPad, iPhone.
On a du désactiver partout le relais privé, je ne sais pas si vous rencontrez ce problème également mais c'est "pénible" et ça me ferait réellement quitter bouygues s'il s'avérait que le blocage vient de chez eux...
Et je précise que je n'ai rien bidouillé de spécial, ma femme utilise le macbook pro de son boulot en télétravail, en plus de nos appareils personnels et c'est le même problème.
On à réinitialisé la box, et ça a fonctionné mais des que j'active le relais privé j'ai le message suivant qui apparait.
Suis je seul à avoir ce problème ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-04-28 à 09.16.41.png
    Capture d’écran 2023-04-28 à 09.16.41.png
    70 KB · Affichages: 19
Bonjour,
Chez certains opérateurs le Relais privé est désactivé lorsque l'on active les filtres parentaux sur la ligne, ce n'est pas le cas chez toi ?
 
Bonjour,

Il n'est pas impossible - supposition sans preuve - que ton opérateur bloque le relais privé. Je ne sais pas si c'est le cas pour Bouygues mais apparemment le relais privé ne fait pas que des heureux chez les fournisseurs d'accès internet.
De plus, Apple indique bien que relais privé ne fonctionne pas de façon systématique et que son fonctionnement dépend aussi en partie du bon vouloir des opérateurs.

Perso, j'ai abandonné car trop de contraintes. Un VPN digne de ce nom fait bien l'affaire (et ne se limite pas à Safari).