iCloud bloque subitement mon iPod Touch G5

Statut
Ce sujet est fermé.
Je n'ai jamais vu Apple ne pas débloquer un compte iCloud si vous pouvez fournir les documents demandés
 
Salut,

@Andea : tu dis : « Imagine le iPhone de Macron se bloque subitement parce qu'ils s'est trompé 3 fois en saisissant le mot de passe pour lire ses emails... est ce que ça vous semble crédible comme déclencheur légitime ? Le blocage est forcément ciblé sur d'autres critères.« C’est légèrement rigolo parce que c’était la procédure de sécurité des BlackBerry OS en plus d’autres options à distance qui étaient assez proches de Localiser, de mémoire tu pouvais même faire afficher un message sur les BlackBerry !

En tout cas ça me fait bien rigoler ton histoire !
 
Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de pouvoir parler avec un responsable de chez Apple. Dans un contexte sérieux et professionnel, quand le SAV de niveau 1 n'est pas en mesure de résoudre un problème parce que la procédure est invalide, on vous bascule sur un technicien de niveau 2. Je pense que chez Apple c'est comme chez SFR. Il y a des consignes. Si vous voulez une réponse il faut faire de l'écrit et passer par une lettre RAR adressée au PDG.

Le responsable juridique du siège social d'Apple France c'est bien toujours Peter Denwood ? Pourriez-vous me donner l'adresse ?

Je sais bien qu'il ne débloquera pas mon iPod. Mais s'il me répond (ou même s'il ne me répond pas) j'aurais la preuve de sa mauvaise foi. C'est indispensable avant d'ouvrir une plainte à la DGCCRF ou de contacter les associations de consommateurs.

Quand on fouille sur Internet il y a beaucoup de gens qui se voient bloquer leur device Apple par iCloud pour une histoire de mot de passe oublié. Ce n'est donc pas rare qu'Apple bloque ses téléphones et autres tablettes tactiles. J'ai également demandé au commissariat, les agents étaient formels il faut une plainte que l'opérateur ou le fabriquant ait le droit de bloquer matériellement un appareil mobile. Et dans le cas des tablettes ou des baladeurs connectés ils ne font rien car il n'y a pas de numéro IMEI. Ce n'est pas un téléphone.

Effectivement sur un iPod Touch il n'y a pas de numéro IMEI, il est remplacé par un numéro de série interne propre à Apple. Ce qui prouve bien que l'auteur du blocage est Apple et que ce n'est pas sur la demande de la police qu'ils ont agit.

Alors comment procèdent t'ils ? Pas besoin d'appeler Sculler et Muldy, ce n'est pas surnaturel comme explication. A l'allumage le device se connecte automatiquement au WiFi. Il envoie un token au serveur pour se signaler sur le réseau Apple. Et si le serveur d'authentification renvoie une exception, le device demande les identifiants iCloud à l'utilisateur. Côté Apple il suffit de déclencher cet événement pour tous les appareils qui ne sont pas déclarés sur leur réseau depuis 6 mois. Sur la quantité il y'en aura peut-être que 10% qui auront oublié leur mot de passe. Mais pour Apple c'est toujours ça de gagner.

Jusqu'à présent j'utilisais mon iPod sans code à 4 chiffres ni mot de passe. Je ne veux pas récupérer l'accès à iCloud, je veux réinitialiser mon iPod. Que je fasse une mauvaise manipulation ou pas sur le système c'est mon problème. Je perd l'accès à ma boite email ou a mon compte iCloud c'est ma faute. Mais Apple n'a pas le droit de bloquer le matériel que j'ai acheté et dont j'ai la facture, avec la preuve du règlement par CB sur mon compte bancaire. iCloud est un service d'Apple à part qui n'a pas a bloquer l'accès au springboard et aux applications de mon iTouch.

D'ailleurs... pour me faire gagner du temps. Est ce que l'un de vous sait à partir de quelle version d'iOS Apple a intégré iCloud ?
Et à partir de quelle version d'iTunes Apple a intégré iCloud ?

Si Apple avait été réglo, je ne serai pas sur votre forum. J'en ai contacté d'autres. Notamment sur Reddit.
Leur SAV peut encore me contacter. Vous avez mon email. Ils ont mon email.
 
Salut,

@Andea : tu dis : « Imagine le iPhone de Macron se bloque subitement parce qu'ils s'est trompé 3 fois en saisissant le mot de passe pour lire ses emails... est ce que ça vous semble crédible comme déclencheur légitime ? Le blocage est forcément ciblé sur d'autres critères.« C’est légèrement rigolo parce que c’était la procédure de sécurité des BlackBerry OS en plus d’autres options à distance qui étaient assez proches de Localiser, de mémoire tu pouvais même faire afficher un message sur les BlackBerry !

En tout cas ça me fait bien rigoler ton histoire !

J'ai une Playbook BlackBerry que j'ai filé à ma mère (parce ce que devenu inutile) et elle me demande à chaque fois que vais la voir de retaper le mot de passe pour lire ses emails parce qu'elle n'y arrive pas. Parce que parfois la tablette ne mémorise plus son mot de passe. Et la tablette ne s'est jamais bloquée malgré toutes ses tentatives. Par contre elle a toujours accès à toutes les autres applications qui sont installés. Internet, la météo, etc... Alors ta comparaison moi aussi elle me fait marrer.
 
Lol, tu as contacté beaucoup de monde apparemment, mais pas les bonnes personnes. Quoi que je ne voie nulle trace d'appels à l'aide auprès de Macron. Peut être devrait tu également essayer Dieux directement, lui qui sait tout il devrait pouvoir t'aider.

Je ne vais pas reprendre point par point ta longue diatribe, mais sache que tu m'as bien fait rire en tout cas. Je sais, ça ne t'aide pas, mais devant tant d'inepties, il n'y a que ça à faire malheureusement. Je soupçonne qu'au final tu ne veux pas vraiment être aidé afin de continuer à crier au complot.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
D'ailleurs... pour me faire gagner du temps. Est ce que l'un de vous sait à partir de quelle version d'iOS Apple a intégré iCloud ?
Et à partir de quelle version d'iTunes Apple a intégré iCloud ?
Et pour répondre à ta question : Apple n'a jamais intégré iCloud à iTunes et sur iOS, iCloud est disponible depuis la version 5. ça ne va pas beaucoup t'aider.
 
J'ai tout déménagé ici, parce que ça commence à bien faire de polluer un autre message !
 
Je vois bien Gwen que tu ne comprends rien à la technique. C'est pas ton truc voilà tout, pas grave. Tu as certainement d'autres qualités. Comme te raccrocher aux branches pour faire le malin.

Quand tu branches ton iPod à iTunes lorsqu'il est bloqué par iCloud il te demande ton identifiant Apple. Avant quand il n'y avait pas iCloud il n'y avait pas cette mire d'identification dans iTunes. Est ce qu'Apple permet de retélécharger les anciennes version d'iTunes ? J'ai trouvé les firmware iOS 6 pour mon modèle d'iPod.

L'idée c'est de revenir à une version antérieur. Avant qu'Apple n'injecte son troyen à la glu. Un peu comme Doc & Marty.
Peut-être ça passera (ou pas). Mais qui ne tente rien n'a rien. Allé viens monte dans ma Delorean… je vais te montrer à quoi ressemble l'avenir d'Apple dans son futur.
 
Oh nan… vous avez effacé nos échanges… je vous ai mis en colère.
Je suis vraiment trop désolé.
 
Oh nan… vous avez effacé nos échanges… je vous ai mis en colère.
Je suis vraiment trop désolé.
Non simplement déplacés et si tu continues à répondre ici, je vires le tout !

Et ne réponds pas dans le vide, la dernière réponse ici de gwen ici date du 18 avril 2018.
 
Vous avez compris que j'avais compris et que je pouvais en parler très facilement. C'est pour ça que vous avez viré nos échanges.
Franchement vire le tout. Mon compte aussi. C'est mieux pour toi monsieur méchant. Sinon tu vas te faire frapper par ton maitre.
Je ne veux pas vous faire d'ennuis. Il faut bien nourrir votre famille.

Vous disiez que vous étiez indépendants... c'est pour ça que je me suis permis.

Allé reste pas là Gwen, viens avec moi je te rendrai ta liberté.
Je te présenterai au Donkey Kong vous pourrez manger des bananes à volonté.
 
J'ai une Playbook BlackBerry que j'ai filé à ma mère (parce ce que devenu inutile) et elle me demande à chaque fois que vais la voir de retaper le mot de passe pour lire ses emails parce qu'elle n'y arrive pas. Parce que parfois la tablette ne mémorise plus son mot de passe. Et la tablette ne s'est jamais bloquée malgré toutes ses tentatives. Par contre elle a toujours accès à toutes les autres applications qui sont installés. Internet, la météo, etc... Alors ta comparaison moi aussi elle me fait marrer.

Salut,

Je parlais des smartphones BlackBerry que j’ai utilisé pendant 4 ans et du système BlackBerry Protect. J’ai eu aussi une Playbook pendant à peu près la même période. Les Playbook n’avaient pas le même système de protection, ou alors je ne l’ai pas enclenché, ce que j’ai fait sur BlackBerry. En général, quand j’avance une info technique je suis assez sûr de mon coup.

Pour résumer mon point de vue sur ton problème, tu n’as plus ton mot de passe de ton compte Apple, qui inclue ton accès à iCloud, c’est normal que tu n’aie plus accès à ton compte. C’est une mesure classique de sécurité pour éviter que le premier venu puisse utiliser ton compte à ta place. Au lieu d’accuser la moitié de la terre, utilise la procédure de mot de passe oublié à partir du site www.icloud.com.

a+
 
@Andea : soit tu es un troll niveau 3000 et tu dois bien te marrer, soit il faut consulter.
 
  • J’aime
Réactions: flotow
Vous avez compris que j'avais compris et que je pouvais en parler très facilement. C'est pour ça que vous avez viré nos échanges.
Je n'ai rien viré, juste déplacé ICI tes autres réponses. :hilarious:
Franchement vire le tout. Mon compte aussi. C'est mieux pour toi monsieur méchant. Sinon tu vas te faire frapper par ton maitre.
Relis toi STP !
Je ne veux pas vous faire d'ennuis. Il faut bien nourrir votre famille.
Ca c'est sûr et je ne peux pas compter sur toi, il faut bien que je mange à tous les râteliers. :D
Vous disiez que vous étiez indépendants... c'est pour ça que je me suis permis.
MacG est indépendant ainsi que tous les membres et les modérateurs. Ça a l'air de te perturber, toi qui prône qu'ailleurs il y a longtemps que tes messages auraient été virés ! :p
Allé reste pas là Gwen, viens avec moi je te rendrai ta liberté.
Je te présenterai au Donkey Kong vous pourrez manger des bananes à volonté.
Vu ta dernière réponse je redéplace ici. :cool:
 
Statut
Ce sujet est fermé.