Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de pouvoir parler avec un responsable de chez Apple. Dans un contexte sérieux et professionnel, quand le SAV de niveau 1 n'est pas en mesure de résoudre un problème parce que la procédure est invalide, on vous bascule sur un technicien de niveau 2. Je pense que chez Apple c'est comme chez SFR. Il y a des consignes. Si vous voulez une réponse il faut faire de l'écrit et passer par une lettre RAR adressée au PDG.
Le responsable juridique du siège social d'Apple France c'est bien toujours Peter Denwood ? Pourriez-vous me donner l'adresse ?
Je sais bien qu'il ne débloquera pas mon iPod. Mais s'il me répond (ou même s'il ne me répond pas) j'aurais la preuve de sa mauvaise foi. C'est indispensable avant d'ouvrir une plainte à la DGCCRF ou de contacter les associations de consommateurs.
Quand on fouille sur Internet il y a beaucoup de gens qui se voient bloquer leur device Apple par iCloud pour une histoire de mot de passe oublié. Ce n'est donc pas rare qu'Apple bloque ses téléphones et autres tablettes tactiles. J'ai également demandé au commissariat, les agents étaient formels il faut une plainte que l'opérateur ou le fabriquant ait le droit de bloquer matériellement un appareil mobile. Et dans le cas des tablettes ou des baladeurs connectés ils ne font rien car il n'y a pas de numéro IMEI. Ce n'est pas un téléphone.
Effectivement sur un iPod Touch il n'y a pas de numéro IMEI, il est remplacé par un numéro de série interne propre à Apple. Ce qui prouve bien que l'auteur du blocage est Apple et que ce n'est pas sur la demande de la police qu'ils ont agit.
Alors comment procèdent t'ils ? Pas besoin d'appeler Sculler et Muldy, ce n'est pas surnaturel comme explication. A l'allumage le device se connecte automatiquement au WiFi. Il envoie un token au serveur pour se signaler sur le réseau Apple. Et si le serveur d'authentification renvoie une exception, le device demande les identifiants iCloud à l'utilisateur. Côté Apple il suffit de déclencher cet événement pour tous les appareils qui ne sont pas déclarés sur leur réseau depuis 6 mois. Sur la quantité il y'en aura peut-être que 10% qui auront oublié leur mot de passe. Mais pour Apple c'est toujours ça de gagner.
Jusqu'à présent j'utilisais mon iPod sans code à 4 chiffres ni mot de passe. Je ne veux pas récupérer l'accès à iCloud, je veux réinitialiser mon iPod. Que je fasse une mauvaise manipulation ou pas sur le système c'est mon problème. Je perd l'accès à ma boite email ou a mon compte iCloud c'est ma faute. Mais Apple n'a pas le droit de bloquer le matériel que j'ai acheté et dont j'ai la facture, avec la preuve du règlement par CB sur mon compte bancaire. iCloud est un service d'Apple à part qui n'a pas a bloquer l'accès au springboard et aux applications de mon iTouch.
D'ailleurs... pour me faire gagner du temps. Est ce que l'un de vous sait à partir de quelle version d'iOS Apple a intégré iCloud ?
Et à partir de quelle version d'iTunes Apple a intégré iCloud ?
Si Apple avait été réglo, je ne serai pas sur votre forum. J'en ai contacté d'autres. Notamment sur Reddit.
Leur SAV peut encore me contacter. Vous avez mon email. Ils ont mon email.