Résolu Signature Acrobat

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
309
5
Bonjour à tous.

Est-il possible de créer une signature certifiée Acrobat avec le texte exact que l'on désire faire apparaître. À ce jour, apparaissent le nom, le prénom, le mail et la date de création du certificat.
J'aimerais pouvoir composer la signature selon ma volonté.
 
Bonjour.
Je n'utilise pas Acrobat, mais d'après cet article il semble que ça soit possible
==> https://www.globalsign.fr/fr/blog/signature-certification-vs-approbation-adobe/
"Les signatures visibles, qu’elles soient certifiées ou numériques, peuvent être personnalisées pour inclure une image (votre signature physique ou sceau officiel) et divers renseignements complémentaires (lieu, date et motif de la signature, par exemple)..."
 
Bonjour.

Pour le texte personnalisé ce n'est pas possible directement… Par-contre rien n'interdit de mettre du texte dans une image importée.
;)


Un dessin vaut mieux qu'un long discours (ça fonctionne à l'identique avec Acrobat Reader et Acrobat Standard) :

19052009573824173216244710.jpg
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Un grand merci pour l'astuce.
Attention quand même que les aveugles et les mal-voyants risquent de trouver ça très moyen comme astuce.
;)


Sinon on peut détourner le contenu du champ "Motif de la signature", mais il gardera toujours son intitulé…