signature avec Outlook 365

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
398
9
Bonjour
Je tente de créer une signature avec Outlook 365.
1/ J'ai importé une capture d'écran d'un texte mis en forme sous word et là : c'est flou dans Outlook.
2/ J'écris mon texte de signature dans word, avec liens, je fais cmd A puis cmd C et cmd V dans la fenêtre de la signature dans Outlook et là : mon interlocuteur reçoit ma signature avec des polices et des interlignes différents de ce que j'ai choisi...
Rien en fonctionne
Comment faire pour faire une signature professionnelle dans Outlook ?
Je désespère...
Merci pour vos lumières

De quelle version d'Outlook est-il question (Office 365 est une formule d'abonnement) ? Pour Mac, il existe actuellement Outlook 2011 et Outlook 2016. Et en quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ? Avec quel logiciel, en quelle version ton correspondant réceptionne-t-il les messages ?

Quelles sont les caractéristiques de l'image insérée (quel format, quelle taille, etc.) ? En règle générale, il faut toujours éviter les copier-coller d'images, et préférer le glisser-déposer depuis le Finder, méthode qui conserve les caractéristiques d'origine. Ceci dit, Outlook a tendance à compresser les images et cela peut nuire à la définition du résultat.

Pour ce qui est de l'insertion de liens hypertexte dans la signature, il faudrait préciser quelles sont les polices et formats utilisés. En matière de reproduction de page HTML, on ne peut jamais être sûr que le correspondant dispose des mêmes polices, ni que son logiciel va interpréter à l'identique le texte tapé (pour s'en convaincre, voir ce qu'on obtient avec les webmail, par exemple). Pas plus dans les signatures de messages que dans les pages internet. Il est donc plus que souhaitable de rester à des polices très courantes, ou de mettre des images (retour au chapitre précédent).

Bonjour et merci de cette réponse. il s'agit de Outlook 2016, version 15.24 sur OSX 10.11.16. Je ne sais pas quel logiciel mon correspondant utilise. Il s'agit de la police Avenir Next qui me semble assez classique.

D'accord donc plutôt mettre arial ou en tout cas une police compatible Mac/windows si je comprend bien. Concernant les images, logo par ex, ce sont des images en Jpeg qui sont très nettes au départ. Mais quand je les copie, l'image est nette sur ma signature mais flou à la réception (sur webmail et sur oultlook après test) Et quand je les glisse/dépose l'image devient flou sur la signature et flou à la réception. Faut il que je change le format d'image ?

Il s'agit de la police Avenir Next qui me semble assez classique.
;) tellement "classique" que je ne l'ai pas (et ne l'ai jamais eue) sur mes machines...

D'accord donc plutôt mettre arial ou en tout cas une police compatible Mac/Windows si je comprend bien.
Oui, pas spécialement "Mac/Windows", mais surtout assez générique pour qu'elle ait des chances de se trouver sur toutes les machines (ou presque). Arial, peut être un choix prudent, en effet.

Concernant les images, logo par ex, ce sont des images en Jpeg qui sont très nettes au départ. Mais quand je les copie, l'image est nette sur ma signature mais flou à la réception (sur webmail et sur oultlook après test) Et quand je les glisse/dépose l'image devient flou sur la signature et flou à la réception. Faut il que je change le format d'image ?
Oui, fais quelques essais avec des images à la définition plus faible, avec d'autres formats... C'est tout un art du compromis. Un peu comme avec les favicons, où il faut trouver une solution pour que ça "ressemble" au logo mais tienne sur un timbre poste (et encore).

Ok vais essayer avec des images de définition plus faible
En règle générale, il faut toujours éviter les copier-coller d'images, et préférer le glisser-déposer depuis le Finder, méthode qui conserve les caractéristiques d'origine. Ceci dit, Outlook a tendance à compresser les images et cela peut nuire à la définition du résultat.
je fais un glisser déposer mais c'est toujours flou, effectivement Outlook à l'air de compresser. Je ne sais pas comment font les entreprises pour faire des signatures avec images superbes !...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai tout tenté, différents formats, extension... dès que je fais un copié/collé d'une image, elle devient flou... Sur Outlook 2011, cela marchait nickel pourtant !!!