Résolu signature passe en fichier joint

rafmix

Membre enregistré
9 Octobre 2017
5
0
56
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec une signature dans l'application Mail. il semblerait que ce soucis soit surtout avec les destinataires utilisant outlook.

la signature comporte un texte, une image (signature.jpg) puis un second texte.

Si j'envoie un message texte avec la signature, tout se passe bien, le destinataire reçoit mon message avec la signature.

Si je fais un mail avec un message texte et un fichier attaché, le destinataire reçoit un message avec mon texte et 4 fichiers attachés :
  • le fichier que j'ai attaché (normal)
  • un fichier .html avec mon premier texte
  • l'image de la signature (signature.jpg)
  • un fichier html avec le second texte.

bien sur, j'aimerais qu'il n'y ai qu'un fichier attaché et la signature en normal...

Si qq à une solution, un grand merci d'avance
raphael
 
Le cas est connu, l'image accompagnant la signature est zapée sur Outlook entre autres, qui considère que l'image est un simple attaché. Ne reste plus que le bloc texte de ta signature :mad:. En fait le mieux serait de créer une signature dont l'image est stockée sur un serveur avec un lien absolu. Il faut créer alors un bloc en HTML via une archive-mail contenant le lien absolu avec le nom de l'image, et copier l'image correspondant au soutien de ta signature (xxxxx.jpg) sur le serveur.
Comment t'y prendre :
http://matt.coneybeare.me
Là tout est expliqué et c'est infaillible, peu importe la configuration du destinataire qui ouvre tes courriers ;)
 
merci, j'avais vu une solution similaire ce matin mais ça me semblait excessif pour une simple signature... :)

une dernière question, le fait de mettre l'image sur un serveur ne pose-t-il pas de problème de sécurité ou d'affichage ?
(les emails sont à destination de grands groupes multinationaux qui ont une politique sécuritaire assez poussée.)
 
Pas plus qu'une simple image que tu peux pomper du net, that's all...
 
De plus le lien image peut se trouver sur n'importe quel serveur, par exemple chez un provider grand public non stratégique (Free, SFR et consorts)...
 
j'ai pas de soucis pour mettre une image sur un seveur, suis web dev :)
je posais plus la question de l'affichage chez des destinataires grand comptes où bcp de choses sont verrouillés / sécurité
 
C'est un risque à courir. :D Chez moi aussi, je ne verrai l'image de ta signature que si je demande expressément à afficher les images distantes…
J'ai toujours réglé ainsi Mail et Outlook.
;)
 
petite idée, vu que l'on remplace la signature par du html, on pourrai encode l'image en base 64 et l'intégrer dans le css...