10.12 Sierra signer electroniquement un document

champ04100

Membre actif
26 Mai 2012
155
0
44
Manosque
bonsoir,

j avais réussi, il y a longtemps à signer electroniquement un PDF;

je dois envoyer un courrier par mail que je voudrais signer, mais je ne trouve plus comment faire

est ce que quelqu un peut m aider, en plus c est urgent.

merci
 
avec Aperçu -> Aide -> Signature

Créer et utiliser des signatures

Vous pouvez capturer votre signature à l’aide de votre trackpad ou de la caméra de votre Mac, afin de pouvoir la réutiliser dans des fichiers PDF.

  • Si la barre d’outils de balisage n’est pas affichée, cliquez sur le bouton Afficher la barre d’outils de balisage , puis cliquez sur le bouton Signer .
  • Suivez les instructions à l’écran pour créer et enregistrer votre signature.
    • Créer une signature à l’aide du trackpad : Cliquez sur Trackpad, cliquez sur le texte lorsque vous y êtes invité, signez sur le trackpad avec votre doigt, appuyez sur une touche, puis cliquez sur Terminé. Si le résultat ne vous satisfait pas, cliquez sur Effacer, puis réessayez.
      Si votre Mac est équipé d’un trackpad Force Touch, vous pouvez appuyer plus fermement sur le trackpad pour signer d’un trait plus épais et plus sombre.
    • Créer une signature à l’aide de la caméra intégrée de votre ordinateur : Cliquez sur Caméra. Placez votre signature (sur papier blanc) face à la caméra, de manière à ce qu’elle soit alignée avec la ligne bleue. Lorsque votre signature apparaît à l’écran, cliquez sur Terminé. Si le résultat ne vous satisfait pas, cliquez sur Effacer, puis réessayez.
  • Ajoutez la signature à votre PDF.
    Choisissez la signature que vous souhaitez utiliser, faites la glisser jusqu’à l’emplacement de votre choix, puis utilisez les poignées pour la redimensionner.
Si vous utilisez iCloud Drive, vos signatures sont disponibles sur vos autres ordinateurs Mac sur lesquels iCloud Drive est activé.