Sim City 4 PC sur VMWare Fusion 6 ?

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonsoir à tous,

J'ai installé Windows XP SP 3 Home Edition 32 bits sur mon Mac Mini fonctionnant sous Lion (10.7.5) grace à VMWare Fusion 6.0. Il fonctionne parfaitement bien, notamment pour la reconnaissance de périphériques connectés sous ActiveSync 4.5 (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai absolument besoin de XP).

Le seul petit souci est que j'aimerais bien faire fonctionner Sim City 4 pour PC (j'ai gardé ma version légale de mon époque PC). D'autant plus qu'avec sa carte graphique nVIdia GeForce 9400M, il y a peu de chance que je puisse faire fonctionner le Sim City 5 pour Mac de façon satisfaisante sur mon Mini...

Seulement voilà. Le jeu ne fonctionne pas sous VMWare. Je peux le lancer en cliquant sur l'icône, le CD est bien reconnu, et donc j'accède au menu. Mais si je clique sur "jouer", j'ai un message d'erreur "Could not initialize Direct Draw". Et si je clique sur "OK", l'écran devient noir et je n'ai plus qu'à fermer la session par VMWare, car je ne peux plus reprendre la main dans XP...

En farfouillant sur le net, j'ai cru comprendre que c'est un problème d'accélération de carte vidéo. J'ai bien coché l'accélération sur VMWare. Mais en regardant dans la configuration XP, je me rends compte que le contrôleur vidéo VGA n'est pas correctement installé. J'ai un point d'exclamation, avec le message d'erreur suivant :

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (erreur 28).

Avez-vous une idée de la manière de résoudre le problème ? Il semblerait que sur Parrallels cela puisse mieux fonctionner, mais je ne souhaite pas changer : j'ai choisi VMWare 6.0 après comparaison entre sa version gratuite et celle de Parrallels. Sur VMWare j'ai réussi à importer XP de Virtual Box sans problème (lequel Virtual Box qui me posait des problèmes avec ActiveSync), mais pas avec Parrallels (qui ne reconnaissait pas ma licence Windows XP, pourtant parfaitement légale).

Merci d'avance pour votre aide ! :zen:
 
As-tu installé les VMware Tools?
Parce que, les drivers pour ce périphérique émulé sont avec et tu ne devrais pas avoir un point d'exclamation.

vmware-fusion-install-vmware-tools-vista.png

(ça te monte dans ton Windows démarré un lecteur CD virtuel contenant l'installer des VMWare Tools)
 
  • J’aime
Réactions: Pat1763
Merci edd72, maintenant ça marche (enfin presque). :up:

J'ai bien installé les VMWare Tools et les points d'exclamation ont disparu... :cool:

J'ai pu lancer le jeu, qui fonctionne bien, jusqu'à ce que l'on commence la partie proprement dite (sélection de la zone sur laquelle la ville doit être construite). J'imagine que c'est une question de résolution graphique, donc je vais approfondir la question.

En revanche, il n'y a pas de son. Non pas que ce soit gênant pour le jeu (de mémoire, pas grand chose si ce n'est des bruitages urbains), mais cela reste surprenant car Windows ne détecte aucun périphérique audio... :confused:

Merci encore, j'ai fait un grand pas grace à toi ! :up: