Résolu SIM verouillé à chaque redémarrage

Maly888

Membre enregistré
16 Avril 2020
6
1
48
Bonjour !

je rencontre un petit problème.
A chaque fois que j'éteins mon téléphone, quand je le rallume, ma carte SIM est verrouillée...
Attention, je parle bien de la carte SIM, pas du code PIN !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que ça n'arrive plus ?
Un grand merci d'avance;)
 
Essayez d' aller dans
Réglages --> Données cellulaires --> Pin de la carte sim
Ca indique quoi ?
 
Attention c'est risqué de ne pas mettre de code pin. Le fait de demander le pin à chaque redemarrage est le comportement normal. Si vous perdez votre téléphone ou vous le faites volez, d'autres pourraient utiliser votre numéro et recvoir des SMS, notamment les SMS de confirmation des virements bancaires... prudence.
 
Attention c'est risqué de ne pas mettre de code pin. Le fait de demander le pin à chaque redemarrage est le comportement normal. Si vous perdez votre téléphone ou vous le faites volez, d'autres pourraient utiliser votre numéro et recvoir des SMS, notamment les SMS de confirmation des virements bancaires... prudence.
Avec la face ID ou l'empreinte , il ne devrait pas y avoir de risque ?
 
Si si, on sort la SIM et on l'a met dans un autre téléphone et le tour est joué, la SIM démarre sans code et vous etes connectés.
 
Je dois toujours mettre mon code pin. Le souci c'est que ma carte SIM était verrouillée systématiquement à chaque redémarrage.
Si je perds mon téléphone ou qu'on me le vole, je n'ai qu'à appeler un numéro spécial de mon opérateur et le numéro de téléphone est totalement bloqué^^
 
Verouillée ? Est-ce diffèrent du code pin ?
Oui il y a toujours moyen d'appeler le service client. Comme il est possible de téléphoner à une société de sécurité si vous avez perdu vos clefs d'appartement pour surveiller votre porte d'entrée. Mais vous éviterez des inquiétudes et des démarches si vous fermez régulièrement votre porte à clé avant de partir ;)
 
Que veut dire verrouillé?
Ta carte est bloquée et tu dois faire une manipulation via ton opérateur ou son site pour la débloquer comme si tu avais fait 3 fois de suite un mauvais code?
 
Quand vous allumez votre téléphone, vous devez entrer votre code pin, exact ? Et vous devez le réintroduire à chaque fois que votre téléphone se met en veille. Logique, jusque là tout va bien. Normal.
Sauf que là, une fois que j'avais introduit mon code pin, si ensuite je devais passer un coup de fil, ça ne fonctionnait pas. J'avais un message "carte sim verouillée", et je devais introduire le code pin de la carte sim (différent du pin que j'utilise pour déverrouiller mon téléphone.). Sans ça je ne pouvais appeler que les numéros d'urgence.
Donc ma porte est bien fermée... mais je ne vais pas mettre trente six verrous non plus :p
 
Quand on réactive un téléphone en veille on rentre un code, pas un code pin.
Ce que tu décris est parfaitement normal lorsque tu redémarres ton téléphone.
Par contre si ton téléphone est en veille normale, sous tension, c’est anormal. Il y a un problème sur la SIM ou sur le téléphone.
Si tu ne mets pas de code PIN (je parle du code de la carte SIM), si le téléphone fonctionne normalement à chaque fois que tu sors ton appareil de veille pour téléphoner, le défaut viendrait de ta carte SIM.