SIM vs ESIM et Europe , navigation bloquee

silabe

Membre confirmé
3 Août 2024
18
3
38
Bonjour
j'ai un carte SIM physique en Belgique avec 6gb par mois et une ESIM chez free avec 300gb dont 35gb dans 110 pays
mais il semble qu'a cause dune dépassement sur ma SIM il me bloque aussi ma ESIM dans n'importe quel pays européen , alors que normalement en Europe hors Belgique je devrais avoir 35GB , et je ne peux meme plus telephoner avec mon telephone FR alors que c'est illimité

savez vous comment ca fonctionne ?
est ce que la SIM commande a tout le reste ? faut ik retire la SIM pou une garder que la ESIM en Europe ?
ert dernier question : puis je virer la sIM physique et n'avoir plus que 2 ESIM?

merci
 
savez vous comment ca fonctionne ?
Bonjour,

C’est toi qui dois choisir si les données cellulaires de la carte esim sont activées, si tu les actives également à l’étranger, et qui dois ensuite choisir si le téléphone utilise les données cellulaires de la SIM ou de l’esim
Pareil pour téléphoner, tu peux sélectionner la carte que tu utilises, de manière générale ou au cas par cas.
Regarde l’aide Apple sur le sujet si tu ne l’as pas déjà fait.
Un pb sur une SIM n’a pas d’impact sur l’autre.
Cordialement
Nicolas
 
justement c'est bien ce que j'ai fais , j'ai complètement désactivé la SIM physique et laisse la ESIM en Suisse et je n'ai jamais eu aucune connection alors que j'ai internet 35gb, SMS et tel illimité
et bien sur mon contrat ESIM est prioritaire partout tel ET internet
 
Oui, mais est-ce que « données à l’étranger » est coché dans la page de réglages de ton esim ?
N’hésite pas à mettre des copies d’écran
 
oui bien sur données a l étranger est en permanence ON
ca marchait parfaitement et d un seul coup ai été bloque

merci pour tes réponses mais je connais parfaitement les réglages vu que j utilise ca en permanence
d après Free les 35gb a l étranger n est pas un du mais plutôt une tolérance, si tu en abuses sur une longue durée a l étranger un pays peut te bloquer
 
sur Free tout est bon , 4gb sur 35gb a l étranger, on est tres loin des limites
Free m a deja explique que ces 35gb sont théoriques et que n'importe quel moment un pays peut te bloquer, par contre ils ne le disent pas dans le contrat , c'est verbal au magasin