SimCITY4 et IMAC

TRN

Membre actif
6 Février 2003
436
2
Bordeaux
bonjour a tous
en esperant ne pas etre hors sujet

SIM CITY 4 , ca marchera sur mon "vieux" Imac 500 ????
Merci de vos reponses

Et sur un iMac G4 à 1.25Ghz ?
Parce que sur PC, avec un AthlonXP 2000+, c'était déjà limite...

Ca tourne honnêtement sur mon 866 Mhz... mais bon, la notion de fluidité étant tellement personnelle...

Y en a qui trouvent que ça rame sur un G5 bi 2 Ghz
tongue.gif

Bonsoir,

J'ai installé SimCity sur mon PB G4 1,25 et il est bourré d'erreur d'affichage, ce qui fait que je fais plein de routes en parallèles, idem pour les lignes téléphoniques!!!

J'ai essayé de jeter la pref : com.aspyr.simcity...
Rien de mieux...?

J'ai baissé également la qualité d'affichage…
Faudrait peut-être le réinstaller?!
Ou est-ce un défaut avec Panther??

@+…
Harold

ooo.gif

Chez moi c'est tout à fait jouable sur mon iMac 700... Ça n'est pas hyper fluide, mais bon. Je suis toujours en zoom maximum pour plus de fluidité, sinon c'est vrai que ça devient difficile.

Par contre, je l'ai pas encore installé sous Panther.

raphael54 a dit:
resumons nous, simcity 4 est inutilisable....s'il ne marche que sur des G4 877..non?
est ce cela l'avenir du jeux pour les utilisateurs macintosh?

Je n'irais pas dire qu'il est inutilisable. Il rame un peu certes sur mon iMac 700, mais c'est jouable.

Bon ben merci a vous… il donne pas un mac pour l'achat de sim city 4 ???
crazy.gif

Merci encore et tant pis pour ma belle
frown.gif

Et pardon d'avoir placé ce message n'importe ou…
zen.gif

Même si c'est vrai qu'un iMac 500 c'est pas jeune, et que la carte graphique (Ati128 8 ou 16mo selon) est complètement larguée de nos jours, un jeu comme SimCity devrait pouvoir tourner correctement.
Mais les gens de chez Maxis programment même pas avec les pieds, on se demande ce qu'ils ont pondu comme code pour que ca rame autant. Et ceci TOUTES plateformes confondues, depuis la version 2000.
En fait SimCity serait un excellent jeu, si il était jouable sur autre chose qu'une machine de guerre. J'ai un bi-1.25, donc à la rigueur il tournera sans problème chez moi, mais franchement, pour ce style de jeu, c'est anormal, y a des routines qui ont été complètement oubliées à l'optimisation, et surement quelques boucles de tests qui auraient du être retirées.
Il est évident, que le moteur n'a pas évolué réellement. Ils ont amélioré quelques points dont le graphisme, mais le programme est toujours basé sur le code de l'antique SimCity premier du nom. Ou comment faire de l'argent neuf avec du vieux relooké.
mad.gif

c'est vraiment se foutre de la gueule du monde..
tiens qu'ils crèvent avec leur SIMCITY 4.
non mais...
le pire c'est que sur le site francais de simcity ça fanfaronne grave.
ooo.gif