Simple clic

ElCommandoFada

Membre confirmé
24 Août 2010
34
2
Salut,

Habituer de travailler sous Ubuntu, il me manque une habitude sous mac...

Est-il possible de configurer l'ouverture des fichiers sur le bureau ainsi que la navigation dans Finder avec le simple clic ?

PS: j'utilise la magic mouse qui est juste génial

MERCI

Hello,

Pour le Finder, le plus simple est de passer en mode colonnes; ainsi, tu n'as besoin que d'un clic pour passer au niveau suivant.

En revanche, l'ouverture d'un fichier nécessitera toujours un double-clic (sauf si tu le places dans le Dock, à droite, mais c'est possible seulement avec quelques fichiers, bien sûr).

Hello ElCommandoFada.

Comme tu utilises la magic mouse, il y a une solution pour toi.
Tu télécharges Better Touch Tool. Tu le configures ensuite de manière à ce qu'un "tap" corresponde à un double clic.

Voilà, tout simple...

Au lieu de cliquer, tu effleures la souris et ton dossier ou ton fichier s'ouvre

Hello ElCommandoFada.

Comme tu utilises la magic mouse, il y a une solution pour toi.
Tu télécharges Better Touch Tool. Tu le configures ensuite de manière à ce qu'un "tap" corresponde à un double clic.

Voilà, tout simple...

Au lieu de cliquer, tu effleures la souris et ton dossier ou ton fichier s'ouvre

Merci bcp !!

Je teste de suite

---------- Nouveau message ajouté à 09h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h28 ----------

C'est fait !

Mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut modifier pour ce double clic en simple clic...

Tu vas dans les préférences de BTT.
Tu cliques l'onglet Gestures.
Ensuite, tu cliques l'onglet Magic Mouse
Puis, tu cliques +Add new gesture
Tu cliques ensuite sur la zone grise située en dessous de "Magic Mouse Gesture" en gras
Tu sélectionnes alors le premier item de la liste déroulante qui s'affiche, à savoir " Single Finger Tap Left"
Une fois fait, tu cliques sur la zone grise située sous "Predefined Action" et là, tu sélectionnes "doubleclick"

Voilà, ton action devrait être enregistrée et quand tu touches la surface de ta magic mouse, cela effectue un double clic. Attention," toucher" et pas "cliquer" !

Je reste à ta disposition.

Cdlt.

Luc

MERCI BCP !

Super aide.

Tu vas dans les préférences de BTT. (...)
Cdlt.

Luc

Ahhhh, je t'embrasse :rateau:

Génial, tu es génial :up: Merci, ça fait des heures que j'essaie de bricoler ce truc et je n'y arrivais pas

Mille fois merci !

Attention tout de même, je pense que ça va vite t'énerver, en fonction de l'emplacement du curseur, un simple effleurement involontaire de la souris, et hop, double clic sur une fonction non désirée !!