Simple processus : difficultés avec automator

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour


Quelquefois je cherche à utiliser automator et systématiquement je n'y arrive pas.
Je dois pas être très malin, vous allez pouvoir m'aider...

Je voudrais imprimer les images au fur et à mesure qu'elles arrivent dans un dossier...

Je décharge mon appareil photo vers un dossier (DOSSIER X)

J'ai demandé une action de dossier à Automator : à partir de DOSSIER X impression d'images

Or si Dossier X se remplit bien de mes images, rien ne s'imprime et automator me dit " L’action « Imprimer des images » n’a pas été fournie avec les données requises."

J'avoue ne pas comprendre pourquoi ce processus aussi simple ne fonctionne pas.
J'ai pourtant lancer automator lors que le dossier commence à se remplir et non pas avant de décharger l'APN, donc il y avait bien un fichier à traiter...

Merci de vos conseils & éclairages
 
Je ne connais pas Automator mais peut-etre l'instruction d'impression est-elle donnee avant que les fichiers soient presents dans le dossier?...

Revise la logique de ton script pour voir si le probleme n'est pas la.
 
Merci Lio70 pour cette réponse

Pourtant je ne lance l'instruction qu'après être sûr que le dossier soit rempli par un fichier, ensuite je pense que l'instruction devrait pouvoir se répéter à chaque nouveau fichier.
Y a -t-il une autre solution ?


Merci d'avance
 
Si tu postais le contenu exact de l'action Automator, quelqu'un pourrait peut-etre te dire ou se situe le probleme...
 
Merci de ta réponse. Je reviens à l'assaut d'Automator
Voilà mon processus

1/ OBTENIR les éléments du Finder indiqués
J'indique ici mon dossier où vont se trouver les images

2/OUVRIR les éléments du Finder
l'app. Aperçu ouvre les images

3/ Imprimer des images

Jusqu'à Aperçu tout va bien mais Automator ne donne pas d'ordre pour imprimer
L’action « Imprimer des images » n’a pas été fournie avec les données requises."

Merci de votre aide