iPad Air Simplification personnes âgées

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonsoir et Bonne Année à tous,

j’ai donné à mes parents âgés mon vieux iPad Air avec une carte Sosh pour pouvoir faire des visio avec eux (FaceTime).
Hélas en vieillissant ils ont du mal entre le code pin et le code de l’iPad.
J’ai un iPad Pro et les menus semblent différents ainsi que les actions pour allumer, revenir en arrière… Donc je suis un peu perdu pour les guider par téléphone (on est à 700 Km de distance).
J’ai réussi à les guider pour désactiver le code PIN, mais quand j’essai de les appeler, l’iPad Air ne sonne pas ‍♂️
Quand ils redemarraient l’iPad, ils saisissaient le code pin, mais cela ne faisait rien de plus. Il manque pour moi l’opération de déverrouillage de l’iPad avec son code. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait pour que cela ne leur soit pas proposé.
quelqu’un peut-il m’aider pour débloquer cette situation ubuesque ?
D’avance je vous en remercie.
 
Quand ils redemarraient l’iPad, ils saisissaient le code pin, mais cela ne faisait rien de plus. Il manque pour moi l’opération de déverrouillage de l’iPad avec son code. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait pour que cela ne leur soit pas proposé.
Bonsoir,
C'est peut-être, sans doute le code de l'iPad qui a été désactivé et pas celui de la carte sim.
Pour le code pin c'est dans Réglages > données cellulaire > Pin de la carte SIM (capture faite sous iPadOS 15)
Mais l'iPad Air est probablement sous ipadOS 12
IMG_7ADB7D3BF921-1.jpeg

ils ont du mal entre le code pin et le code de l’iPad.
Oui je connais cette situation ;)