Sims 2 : Super collection a quitté de manière imprévu

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anso
  • Date de début Date de début

Anso

Membre enregistré
27 Avril 2024
4
0
31
Bonjour,
Je rejoue aux sims 2 j'ai jamais eu de problème particulier et depuis peu, j'en rencontre un régulièrement.
Pour les fins connaisseurs de sims, dès que la faucheuse vient m'enlever un sims, le jeu quitte inopinément, quand je reviens dans la famille et que le sims doit mourrir le jeu quitte, je ne peux donc pas continuer de jouer à moins de changer de famille et encore..
S'il s'avère qu'un sims doit mourrir, le jeu quitte.
J'ai copié le début du message d'erreur, si cela parle à quelqu'un

Merci d'avance,

Anso
Process: Sims2XP_Exe [882]
Path: /Applications/The Sims 2.app/Contents/MacOS/Sims2XP_Exe
Identifier: com.aspyr.sims2.appstore
Version: 1.2.5 (237007)
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: ??? [1]
Responsible: Sims2XP_Exe [882]
User ID: 501

Date/Time: 2024-04-27 15:28:06.479 +0200
OS Version: macOS 11.6.5 (20G527)
Report Version: 12
Anonymous UUID: 690EC42E-FC93-B78A-26D3-6D31498E2166


Time Awake Since Boot: 780 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread: 0 main Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Exception Codes: EXC_I386_GPFLT
Exception Note: EXC_CORPSE_NOTIFY

Termination Signal: Segmentation fault: 11
Termination Reason: Namespace SIGNAL, Code 0xb
Terminating Process: exc handler [882]

Thread 0 Crashed:: main Dispatch queue: com.apple.main-thread
0 Sims2XP_Exe 0x0000000100c377f1 0x100000000 + 12810225
1 Sims2XP_Exe 0x0000000100c35b8e 0x100000000 + 12802958
2 Sims2XP_Exe 0x0000000100c3737d 0x100000000 + 12809085
3 Sims2XP_Exe 0x0000000100c3720f 0x100000000 + 12808719
4 Sims2XP_Exe 0x0000000100c37524 0x100000000 + 12809508
5 Sims2XP_Exe 0x0000000100c88491 0x100000000 + 13141137
6 Sims2XP_Exe 0x0000000100c883c7 0x100000000 + 13140935
7 Sims2XP_Exe 0x000000010094a51f 0x100000000 + 9741599
8 Sims2XP_Exe 0x000000010100ecd4 0x100000000 + 16837844
9 Sims2XP_Exe 0x000000010094a458 0x100000000 + 9741400
10 Sims2XP_Exe 0x0000000101003171 0x100000000 + 16789873
11 Sims2XP_Exe 0x0000000100949c20 0x100000000 + 9739296
12 Sims2XP_Exe 0x0000000100949b96 0x100000000 + 9739158
13 Sims2XP_Exe 0x0000000100f7fc09 0x100000000 + 16251913
14 Sims2XP_Exe 0x00000001016d6813 0x100000000 + 23947283
15 Sims2XP_Exe 0x0000000100df79cb 0x100000000 + 14645707
16 Sims2XP_Exe 0x000000010086b601 0x100000000 + 8828417
17 Sims2XP_Exe 0x0000000100efc726 0x100000000 + 15714086
18 Sims2XP_Exe 0x000000010086badb 0x100000000 + 8829659
19 Sims2XP_Exe 0x000000010086b295 0x100000000 + 8827541
20 Sims2XP_Exe 0x000000010086bea4 0x100000000 + 8830628
21 Sims2XP_Exe 0x00000001019e4f91 0x100000000 + 27152273
22 Sims2XP_Exe 0x00000001004271df 0x100000000 + 4354527
23 Sims2XP_Exe 0x00000001018b06bb 0x100000000 + 25888443
24 Sims2XP_Exe 0x00000001018b0087 0x100000000 + 25886855
25 Sims2XP_Exe 0x0000000101b994cf 0x100000000 + 28939471
26 Sims2XP_Exe 0x0000000101b8aec4 0x100000000 + 28880580
27 Sims2XP_Exe 0x000000010059dc29 0x100000000 + 5889065
28 Sims2XP_Exe 0x000000010059ec27 0x100000000 + 5893159
29 Sims2XP_Exe 0x0000000101b89f4a 0x100000000 + 28876618
30 Sims2XP_Exe 0x0000000100ccc468 0x100000000 + 13419624
31 Sims2XP_Exe 0x0000000100ccbb48 0x100000000 + 13417288
32 Sims2XP_Exe 0x0000000100ccd708 0x100000000 + 13424392
33 Sims2XP_Exe 0x000000010034a707 0x100000000 + 3450631
34 Sims2XP_Exe 0x000000010097185d 0x100000000 + 9902173
35 Sims2XP_Exe 0x0000000100b10c71 0x100000000 + 11603057
36 Sims2XP_Exe 0x00000001009716ac 0x100000000 + 9901740
37 Sims2XP_Exe 0x0000000100b12d92 0x100000000 + 11611538
38 Sims2XP_Exe 0x0000000100971384 0x100000000 + 9900932
39 Sims2XP_Exe 0x0000000100971645 0x100000000 + 9901637
40 Sims2XP_Exe 0x0000000100348df8 0x100000000 + 3444216
41 Sims2XP_Exe 0x00000001000c68e4 0x100000000 + 813284
42 Sims2XP_Exe 0x0000000100002ad6 0x100000000 + 10966
43 Sims2XP_Exe 0x00000001000027e0 0x100000000 + 10208
44 Sims2XP_Exe 0x00000001000153f6 0x100000000 + 87030
45 libdyld.dylib 0x00007fff204bbf3d start + 1

Thread 1:: SDLTimer
0 libsystem_kernel.dylib 0x00007fff2046dcce __psynch_cvwait + 10
1 libsystem_pthread.dylib 0x00007fff204a0e49 _pthread_cond_wait + 1298
2 Sims2XP_Exe 0x00000001000fa87e 0x100000000 + 1026174
3 Sims2XP_Exe 0x00000001000fab50 0x100000000 + 1026896
4 Sims2XP_Exe 0x00000001000fb655 0x100000000 + 1029717
5 Sims2XP_Exe 0x00000001000fb23c 0x100000000 + 1028668
6 Sims2XP_Exe 0x00000001000fad69 0x100000000 + 1027433
7 libsystem_pthread.dylib 0x00007fff204a08fc _pthread_start + 224
8 libsystem_pthread.dylib 0x00007fff2049c443 thread_start + 15

Thread 2:
0 libsystem_kernel.dylib 0x00007fff2046dcce __psynch_cvwait + 10
1 libsystem_pthread.dylib 0x00007fff204a0e49 _pthread_cond_wait + 1298
2 Sims2XP_Exe 0x0000000100b3a2d6 0x100000000 + 11772630
3 Sims2XP_Exe 0x0000000101b2c91e 0x100000000 + 28494110
4 Sims2XP_Exe 0x0000000101b2c889 0x100000000 + 28493961
5 Sims2XP_Exe 0x00000001003437f5 0x100000000 + 3422197
6 libsystem_pthread.dylib 0x00007fff204a08fc _pthread_start + 224
7 libsystem_pthread.dylib 0x00007fff2049c443 thread_start + 15

Thread 3:
0 libsystem_kernel.dylib 0x00007fff2046b2fe semaphore_timedwait_trap + 10
1 com.apple.CoreServices.CarbonCore 0x00007fff22974320 MPWaitOnSemaphore + 74
2 libMilesX64.dylib 0x00000001026f0783 0x1026b0000 + 264067
3 libMilesX64.dylib 0x00000001026de7c9 0x1026b0000 + 190409
4 libMilesX64.dylib 0x00000001026efffc 0x1026b0000 + 262140
5 libsystem_pthread.dylib 0x00007fff204a08fc _pthread_start + 224
6 libsystem_pthread.dylib 0x00007fff2049c443 thread_start + 15

Thread 4:: AMCP Logging Spool
0 libsystem_kernel.dylib 0x00007fff2046b2e6 semaphore_wait_trap + 10
1 com.apple.audio.caulk 0x00007fff2855e8da caulk::mach::semaphore::wait_or_error() + 16
2 com.apple.audio.caulk 0x00007fff2854b836 caulk::semaphore::timed_wait(double) + 110
3 com.apple.audio.caulk 0x00007fff2854b784 caulk::concurrent::details::worker_thread::run() + 30
4 com.apple.audio.caulk 0x00007fff2854b502 void* caulk::thread_proxy<std::__1::tuple<caulk::thread::attributes, void (caulk::concurrent::details::worker_thread::)(), std::__1::tuple<caulk::concurrent::details::worker_thread> > >(void*) + 45
5 libsystem_pthread.dylib 0x00007fff204a08fc _pthread_start + 224
6 libsystem_pthread.dylib 0x00007fff2049c443 thread_start + 15
 
Dernière édition par un modérateur:
S'il s'avère qu'un sims doit mourrir, le jeu quitte.
Essaie un test très simple : tu te crées une nouvelle session et tu joues aux SIMS dans cette nouvelle session. Si le problème ne survient plus… continue à jouer dans cette session.
 
Qu'est-ce que je n'aime pas quand on met EXE dans le nom d'une appli mac ... ca me donne des frissons dans le dos ... o_O

Après si tu as changé d'OS depuis la dernière fois, je ne peux que te conseiller d'avoir un dual boot avec un OS plus ancien sur lequel ça marchait (ou une machine virtuelle).
 
Date/Time: 2024-04-27 15:28:06.479 +0200
OS Version: macOS 11.6.5 (20G527)
Ça ne résoudra probablement pas ton problème, mais tu peux mettre à jour macOS Big Sur en version 11.7.10
 
Essaie un test très simple : tu te crées une nouvelle session et tu joues aux SIMS dans cette nouvelle session. Si le problème ne survient plus… continue à jouer dans cette session.
Bonjour Sly54,

J'ai essayé mais le fait que je change de session, le jeu se met à zéro comme une nouvelle partie, je perds donc mes données du jeu, et je souhaite conserver mes parties.

Qu'est-ce que je n'aime pas quand on met EXE dans le nom d'une appli mac ... ca me donne des frissons dans le dos ... o_O

Après si tu as changé d'OS depuis la dernière fois, je ne peux que te conseiller d'avoir un dual boot avec un OS plus ancien sur lequel ça marchait (ou une machine virtuelle).
Hello, j'ai fait la mise à jour sur mon mac je suis sur macOS Monterey version 12.7.4 pour si c'était ça le problème.
Et rien n'y fait

Ça ne résoudra probablement pas ton problème, mais tu peux mettre à jour macOS Big Sur en version 11.7.10
Je viens tout juste de mettre à jour le mac sur la version qui me proposait macOS Monterey 12.7.4 et cela ne change rien..
 
Ben du coup il te faut une deuxième OS sur ta machine. Quand on aime le jeux Macs c'est souvent le cas. C'est bien pour ça que mon iMac 2019 a deux SSD avec deux OS, un 64 bits et le dernier 32 bits, Mojave.

Sur certains Macs de ma collection, j'ai jusqu'à 5 OS differents sur des partitions.
 
Ben du coup il te faut une deuxième OS sur ta machine. Quand on aime le jeux Macs c'est souvent le cas. C'est bien pour ça que mon iMac 2019 a deux SSD avec deux OS, un 64 bits et le dernier 32 bits, Mojave.

Sur certains Macs de ma collection, j'ai jusqu'à 5 OS differents sur des partitions.
Merci pour tes lumières, c'est vraiment chiant
D'ailleurs, je crois que le message d'erreur à changer :

-------------------------------------
Translated Report (Full Report Below)
-------------------------------------

Process: Sims2XP_Exe [1727]
Path: /Applications/The Sims 2.app/Contents/MacOS/Sims2XP_Exe
Identifier: Sims2XP_Exe
Version: ???
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: launchd [1]
User ID: 501

Date/Time: 2024-04-30 10:24:04.8030 +0200
OS Version: macOS 12.7.4 (21H1123)
Report Version: 12
Anonymous UUID: 690EC42E-FC93-B78A-26D3-6D31498E2166


Time Awake Since Boot: 2400 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread: 0 main Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0xffffffea00000020
Exception Codes: 0x0000000000000001, 0xffffffea00000020
Exception Note: EXC_CORPSE_NOTIFY

Termination Reason: Namespace SIGNAL, Code 11 Segmentation fault: 11
Terminating Process: exc handler [1727]

VM Region Info: 0xffffffea00000020 is not in any region. Bytes after previous region: 18446603241733333025
REGION TYPE START - END [ VSIZE] PRT/MAX SHRMOD REGION DETAIL
VM_ALLOCATE 7fffffea5000-7fffffea6000 [ 4K] r-x/r-x SM=ALI
--->
UNUSED SPACE AT END
 
Bonjour Sly54,

J'ai essayé mais le fait que je change de session, le jeu se met à zéro comme une nouvelle partie, je perds donc mes données du jeu, et je souhaite conserver mes parties.

Mais tu dois bien pouvoir recommencer jusqu'à ce point :
dès que la faucheuse vient m'enlever un sims, le jeu quitte inopinément
pour voir si le jeu quitte, ou pas.
Ce sont peut être tes données des Sims qui sont corrompues…
 
Mais tu dois bien pouvoir recommencer jusqu'à ce point :

pour voir si le jeu quitte, ou pas.
Ce sont peut être tes données des Sims qui sont corrompues…
Avec une nouvelle session, non, ça reboot le jeu en quelque sorte. Il n'y a plus du tout mes familles crées etc..
je ne retrouve pas mes familles c'est comme si je réinstallais les sims.
En fait quand la faucheuse vient dans n'importe quelle famille, le jeu quitte d'un coup, ça vient de me le refaire à l'instant
 
Attention au bout d'un certain nombre d'essais, c'est toi qui vient chercher la faucheuse ... :P