sims 2

Desroches

Membre confirmé
25 Septembre 2005
24
0
85
Je viens d'acquérir Sims 2.
J'ai :
Powermac G4 733 mhz/QS
Ram 640 mo
Carte vidéo nVIDIA geforce 2MX/ vram 32 mo
Système MacOS X 10.3.9
Le logiciel marche correctement avec un déroulement légèrement saccadé.

Pius je l'ai installé sur l'ordinateur de ma petite fille.
C'est un :
Imac G4 15" 1 ghz
Ram 256 mo
Carte vidéo nVIDIA geforce 4mx/ vram 32 mo
Système MacOS X 10.3.9
Le logiciel marche de la façon suivante :
Tout démarre normalement, j'ouvre un quartier, et la une fenetre s'affiche, puis au bout de quelques seconde elle disparait. on voit juste des petites portions qui se déplacent avec les voitures. Je vais dans une maison et la aucune barre en bas...sauf quand la souris touche les bords de l'écran. J'essaye de quitter alors il affiche "voulez-vous quitter oui/non" au milieu de l'écran donc je doit déplacer la souris vers le milieu de l'écran et la fenetre disparait.....Pour quitter, j'ai été obligée d'éteindre l'ordinateur.
Selon Apple la configuration est suffisante. Mais sur la boite il faut une carte vidéo nVIDIA geforce fx5200
J'ai appliqué le patch 1214c d'Aspyr : aucun changement
J'ai appliqué la modification de la rom concernant les cartes nVIDIA geforce 2 à 4mx fourni par Apple : aucun changement.
Peut-on faire une mise à jour du logiciel pour lui faire accepter la carte geforce 4mx?
Peut-on faire une une modification de l'imac G4 pour incorporer une carte geforce FX 5200?:confused: :confused:
 
Desroches a dit:
J'ai appliqué le patch 1214c d'Aspyr : aucun changement
J'ai appliqué la modification de la rom concernant les cartes nVIDIA geforce 2 à 4mx fourni par Apple : aucun changement.
Peut-on faire une mise à jour du logiciel pour lui faire accepter la carte geforce 4mx?
Peut-on faire une une modification de l'imac G4 pour incorporer une carte geforce FX 5200?:confused: :confused:

Hello,

Bon, déjà la quantité de RAM de la seconde machine est largement insuffisante. Mais normalement (en théorie...) ça ne devrait pas influencer le comportement du jeu, juste le transformer en slideshow... Est-ce que tu as des problèmes avec d'autres jeux sur la machine de ta fille ? Je pose cette question parce que ce genre de bricolage

J'ai appliqué la modification de la rom concernant les cartes nVIDIA geforce 2 à 4mx fourni par Apple : aucun changement.

est parfois assez mal accepté par les jeux :nailbiting:
 
Merci de me répondre aussi rapidement.
pas de problème avec les autres jeux. Rien d'autre en fonctionnement.
Pour augmenter la mémoire sur ce type de machine peut-on installer une 512 mo avec ube 256?
 
Je viens rendre compte de ma deniére manipulation:
j'ai ajouté 512 mo de mémoire; Effectivement le jeu devient jouable, mais il faut laisser les affichables s'effectuer. Ma petite fille trouve que cela est correct.
 
Bon jeu alors ^^

Les sims 2 c'est vraiment sympa...
 
pour mettre ta musik c'est simple recherche ton fichier ea games-> musique->et tu met ta musik dedans! voila! kisss^.^

si vous avez du temps jetez un petit coup d'oeil sur mon blog sims et dite moi ce que vous en pensez! bizzous http://emmatuyi.skyblog.com
 
Bonsoir tout le monde,


J'ai passé commande d'un iMacintel 20" et ma femme veut les Sims 2 d'urgence :p

1) Est-ce que la version PPC tourne bien sous rosetta?
2) Est-ce qu'acheter la version PPC est une bonne idée?
3) Une version en UB est-elle prevue? Si oui pour quand?


Merci d'avance pour vos réponses.
 
Alors les réponses :
1. çà tournera pas mal, mais parfaitement faut p'têt pas exagérer :siffle:
2. Si Mme gilol aime ce genre de jeu, çà ne peut être une mauvaise idée :D
3. oui, c'est prévu en UB (http://www.apple.com/fr/universal/applications/), quand ben pas de date donnée.

En fait, tu peux dès maintenant acheter la version PPC : la version UB qui sortira, sera un updater gratuit ;)
 
Je suis Mme Gilol ;)
Je suis contente, parce que je tanne Mr Gilol depuis que nous avons commandé notre nouvel iMac!!!
Il ne peut plus me dire que ça ne marchera pas super!!!
Merci de vos réponses :D