Sims 3 impossible à lancer

nelby

Membre enregistré
3 Novembre 2011
5
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur macgeneration, et si je me suis enfin décidée à laisser un message c'est parce que j'ai un problème qui commence à me rendre dingue...

Alors voilà, je joue à un seul jeu sur mon mac (MacBook, Lion 10.7.2 - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo) : Les Sims 3.
Lorsque je l'ai acheté il y a maintenant presque 2 ans, je n'avais aucun problème avec, ni pour le lancer, ni pour jouer, et ce jusqu'à il y a encore peu de temps. Cela faisait quelques semaines que mon cd avait de plus en plus de mal à se lancer : mon mac non seulement ne le détectait pas mais en plus l'éjectait au bout d'une minute ou deux à faire un bruit pas possible (du coup je le remettais jusqu'à ce que ça fonctionne). Ça a commencer à le faire de plus en plus, jusqu'a ce qu'il ne veuille plus du tout fonctionner. Comme il avait quelques rayures j'ai pensé qu'il était juste mort, j'ai ai donc racheté un autre que j'ai reçu aujourd'hui...
Et là c'est le drame, il me fait exactement comme l'autre, le lecteur fait un bruit pas possible et l'éjecte au bout de 1 ou 2 min, sans l'avoir détecté...

Autant dire que ça commence à me rendre maboule...:mouais:

Je ne voulais par créer de doublon en postant ce message, mais je n'ai rien trouvé de ressemblant sur Internet...J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de mises à jour du lecteur mais je n'ai aucune mise à jour disponible...J'ai vu aussi qu'il y avait un problème avec Lion, mais il me semble que ça a commencé avant que j'installe Lion et surtout les gens qui ont se problème décrive un jeu qui se lance et qui ensuite plante inopinément, ce qui n'est pas mon cas...

Alors...HELP!!

Je vous serais très reconnaissante de m'aider sur ce coup là!:)

Merci d"avance!
 
Bonjour,

A te lire, on a l'impression que c'est ton lecteur qui déconne, pas le jeu (si c'est un Mathista, ma fois, c'est bien possible que le lecteur soit mourant).
Il faudrait que tu puisses tester un lecteur externe.
 
J'y ai pensé mais c'est le seul et unique cd (ou dvd ou autre) qui déconne donc j'avais éliminé cette possibilité...
 
J'y ai pensé mais c'est le seul et unique cd (ou dvd ou autre) qui déconne donc j'avais éliminé cette possibilité...
Je ne l'éliminerai pas trop vite néanmoins.

Quand le lecteur DVD de mon MBP a commencé à déconner, c'était d'abord avec un DVD, puis un 2e, …, puis à la fin avec tous :(
 
Merci de ton aide. Je ne connais personne ayant un lecteur externe et ça m'enquiquine d'en acheter un juste pour vérifier...J'aviserais!

Merci!
 
Je serais assez d'accord avec l'hypothèse de sly54 : lecteur à l'agonie.
 
Bon bah euh, c'est officiel, c'est mon lecteur...
J'ai pu tester sur un lecteur externe et l'icone des Sims 3 est immédiatement apparue sur mon bureau...
Donc ma question c'est : y a t-il un autre moyen que d'acheter un lecteur externe?
Ré installer le lecteur ou une autre solution miracle?

Merci les gars!
 
Vu que je ne me sers pas hyper souvent de mon lecteur, j'ai opté pour un lecteur externe (un petit Lacie pas trop cher) que je reçois demain!
Merci pour vos éclairages!;)