simulateurs de trains

RoadRail Tycoon est plus une simulation de gestion d'entreprise de chemin de fer et non une simulation de train. Quand au jeu de M$ je ne sais pas ce qu'il est réellement.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> RoadRail Tycoon est plus une simulation de gestion d'entreprise de chemin de fer et non une simulation de train. Quand au jeu de M$ je ne sais pas ce qu'il est réellement.

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Je me souviens de The Train, Escape to Normandy sur Commodore 64...

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Railroad Tycoon II ne tourne pas sur OS X, mais c'est un bon de construction férovière avec un but économique. Mais on a quand même l'impression de jouer au train électrique ...
 
Effectivement, RailRoad Tycoon II n'est malheureusement pas carbonisé pour tourner sur Mac OS X.

Mais sinon, il s'agit d'un jeu très prenant, pour peu qu'on prenne la peine d'y consacrer le temps suffisant pour comprendre la logique du jeu.

En gros on gère une entreprise de chemin de fer (mais on a l'impression de jouer au trains, comme le dit Melaure) et on doit établir des lignes reliant des villes entre elles pour y transporter des passagers ou des marchandises. Pour les passagers, pas de problèmes, plus la ville est grande, plus il y a de passagers, donc plus c'est rentable. Par contre, pour les marchandises, c'est plus compliqué parce que chaque ville produit certains types de biens, qui peuvent être demandés par d'autres villes qui les transformeront en produits finis ou semi-finis, qui seront à leur tour demandés par certaines villes (parfois les mêmes). Le "problème", c'est que les marchandises produites changent au cours de la partie (une ville produisant de la laine peut arrêter sa production), mais que les trains la transportant ne sont pas modifiés. Il est donc possible d'avoir un convoi de quatre wagons de laines reliant deux villes, mais sans que de la laine soit transporté, ce qui évidemment coûte de l'argent sans en rapporter. De plus, transporter des marchandises d'une ville à l'autre ne peut se faire qu'avec un seul train, il n'est pas possible de changer les wagons dans une gare.

Tant qu'on gère une dizaine de trains ce n'est pas difficile, mais à partir d'une trentaine, ça devient fouilli et on ne sait plus très bien si notre réseau est toujours optimum. De plus, il est possible qu'une vieille locomotive explose et si elle n'est pas remplacée immédiatement, le risque existe d'oublier les marchandises qu'elle transportait, et de perdre une liaison très rentable. C'est d'autant plus difficile de savoir ce que transporte les trains que l'on possède quand on décide de racheter une compagnie concurrente (ce qui est au passage l'aspect le plus sympa du jeu : acheter des actions, proposer aux actionnaires une fusion, et finalement prendre le contrôle d'un concurrent !), puisqu'on rentre en possession de tout son parc de convois, qu'il faut réorganiser le mieux possible.

Pour résumer, je trouve personnellement qu'on se prend très vite au jeu. On commence par placer deux gares, on les relie avec des voies, on achète un ou deux trains, et boum! on gagne de l'argent, on relie une troisième ville, on commence à acheter des actions, on fait des emprunts, on modernise son parc, on agrandit et améliore ses gares, etc. etc.

Pour info, il me semble que RailRoad Tycoon III est en développement...
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Salutations,
A+
 
J'ai pas le II mais j'ai passer des heures sur le I. Sommes nous tjs limité à 32 gares et 32 trains ?

Quand o fait de reprendre les sauvegardes du I, je pense que j'peux tjs réver
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C bete, j'avais presque refait tt l'orient express, dommage ke j'étais limité en gares
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<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr /> Pour info, il me semble que RailRoad Tycoon III est en développement...
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Je m'auto-cite pour préciser que, d'après GameKult, RailRoad Tycoon III devrait sortir durant le deuxième trimestre 2003 sur PC.

Quant à savoir s'il y aura une version Mac et si oui quand elle sortira, c'est évidemment le mystère le plus total !
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Mais RRT II et Tropico sont sortis sur Mac, alors...
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Salutations,
A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> J'ai pas le II mais j'ai passer des heures sur le I. Sommes nous tjs limité à 32 gares et 32 trains ?


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Non, il n'y a pas de limitation de gares ou de trains !
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Par contre, si je ne me trompe pas, il y a quelques éléments présents dans le 1er qui ont disparus dans le deuxième, mais je ne sais plus lesquels (pas beaucoup... peut-être les tunnels ?
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)...

Salutations,
A+
 
Koi, plus de tunel ? c t pourtant sympa, un train qui traverse les montagnes sans tunnel c limite kan même, j'espere que celà sera remis dans les III.
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Sisi il y a encore des tunnels. Voici des copies d'écran de Railroad Tycoon III :

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<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpetit2:</font><hr /> Quelqu'un sait-il s'il existe une version Mac de "train simulator" (de M$!!!) ? Ou bien un logicel similaire? Merci.

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Désolé, pour l'instant ni Microsoft Train Simulator ni Trainz (de chez Arxel Tribe) ne sont sortis/prévus sur Mac.

Quant au futur... Pour le jeu de M$, seul Destineer a les accords suffisants pour le porter... Cependant je crains qu'ils n'aient pas les épaules suffisamment solides pour tenter un portage qui risquerait de peu se vendre. Surtout que les produits Microsoft sont notoirement peu portables...

Quant au jeu d'Arxel Tribe... Boarf, je leur envoie un mail, on verra bien... Mais ça m'étonnerait.

++
Beru
 
Assez d'accord avec vous; RRT2 est un jeu passionnant et quasiment illimité. Il m'est arrivé une mésaventure qui ne me permet plus de pratiquer ce jeu : à la réception de mon iMac 17" en octobre, j'ai réinstallé RRT2 et bien évidemment j'ai tenté de l'ouvrir sous osX. Tout a planté! J'ai essayé à nouveau sous OS9, il a fonctionné mais de manière très bizarre. J'ai viré l'installation, recommencé, replanté, réinstallé, replanté ... jusqu'au moment où il ne m'a plus été possible de lancer le jeu! Je pense qu'un nombre limité d'installations est géré. La seule chose que j'ai pu sauver, c'est la musique que j'écoute de temps à autre sur iTunes! Rageant!
RRT2 est bien un jeu de gestion très différent de Train Simulator qui est bien lui un simulateur. On trouve d'ailleurs quelques sites spécialisés sur lesquels il est possible de charger des locos, wagons et autres matériels afin de personnaliser (je devrais dire franciser) quelque peu le jeu. Dommage que ce soit le néant sous Mac.
 
Pour l'install de RRT2, format ton dur et réinstall tout et surtout fais pas la connerie de l'ouvrir sous OSX.
 
Bon, je me voyais bien jouer à Trainz Simulator, disponible pour Mac mais d'après ce que j'ai cru comprendre, il ne serait pas compatible avec ma carte graphique de 256 Go... :( Quelqu'un a-t-il une idée à combien ça chiffrerait de la remplacer ?
 
Quel Mac ? :confused: Si tu réponds autre chose que Mac Pro, tu publies le changement de carte :rateau:
 
Si tu veux conduire des trains il y a open BVE :

http://trainsimframework.org/

Par contre je te conseil de suivre à la lettre la documentation pour l'installation car c'est pas "user-friendly".
Une fois le plus dur passé tu aura une interface graphique et tu peux récupérer plein de routes, trains paysages juste à copier coller dans un dossier et ils sont disponibles dans le jeu. Tu peux rouler dans énormément de pays.

Le seul truc rebutant est l'installation car bien sur ce n'est pas natif sur mac mais avec les dépendances adéquates tout fonctionne et plutôt bien.

Si tu as un peu de temps à perdre tu peux tenter j'ai mis 1 heure pour tout installer et configurer sur un macbook pro late 2009 et tous fonctionne bien tous les graphiques à fond.

A+
 
Sinon, avec Trainsimframework, y'a-t-il possibilité de, disons, franciser le jeu ?
Salut,
une fois que tu as réussit à tout installer correctement et que tu lance le jeux tu peux choisir la langue du jeux. Après si tu veux tu peux télécharger des voies et trains français notamment le TGV.

A+