simuler la presence d'un cd ?

zannot

Membre enregistré
21 Décembre 2005
2
0
37
bonjour a tous je ne sais pas comment faire croire a mon ibook qu'un cd de jeux ( telechargé au paravant ) se trouver dans son réceptacle . Merci de vos reponses !
 
Bon, c'est un peu illégal ce que tu demandes. :mad:

Fais un tour du coté de la charte des forums, et si tu as d'autres questions, tu peux revenir. ;)
 
Ed_the_Head a dit:
Bon, c'est un peu illégal ce que tu demandes. :mad:

Fais un tour du coté de la charte des forums, et si tu as d'autres questions, tu peux revenir. ;)

Je pense que zanot voulait dire qu'il avait acheté un jeu et que pour éviter d'avoir à mettre le CD à chaque fois qu'il veut jouer, il l'avait chargé sur son disque dur. Et maintenant, il veut faire croire à son ordi que ce qui est actuellement sur son HD est en fait dans le lecteur CD.
Du moins j'espère que c'était ce qu'il voulait demander :mouais:

MiMac
 
Il a bien précisé qu'il avait downloadé son jeu sur le site du paravant, bien connu pour ses problèmes avec la compatiblité du système ;) :D

De plus, le truc de l'image-disque (totale, pas juste l'intitulé) ne fonctionne plus trop ces temps-ci (sur les derniers jeux que j'ai acheté, rares sont ceux qui tournent avec une image dvd) :)


La soluce : acheter un lecteur DVD firewire, pour y laisser à demeure le jeu en cours.
Pratique et pas si cher que ça, au final (plus de rayure du DVD par le petit frère / chien / copine jalouse) :D
 
Ben pour le faire tu va dans utilitaire dique, tu insere ton cd/dvd, tu clique sur "nouvelle image", et dans "chiffrement", tu selectionne "maitre cd/dvd". La en fait ca copie exactement ce qu'il y a dans ton cd ou dvd. J'ai utilisé ca pour tony hawk's 2, et ya pas de prob:up:
 
Je crois qu'il est aussi possible de monter un CD/DVD sur le Finder, avec Toas titanium.
mais j'ai jamais encore réellement testé...
 
F_blaster2 a dit:
Je crois qu'il est aussi possible de monter un CD/DVD sur le Finder, avec Toas titanium.
mais j'ai jamais encore réellement testé...
Je le fais régulièrement avec Toast : "sauvegarde image physique" et ensuite il faut "monter cette image physique" sur le bureau.
On a alors l'icône d'un CD qui apparait.

Utile pour les jeux des enfants.Pas de manipulation de CD et surtout pas le bruit atroce du lecteur :p
 
guytantakul a dit:
La soluce : acheter un lecteur DVD firewire, pour y laisser à demeure le jeu en cours.

Bonne réponse de Monsieur Tantakul, de Brest-les-Flots. :zen:
Il y avait aussi "acheter l'original", en seize lettres, une apostrophe et un espace insécable. :siffle:
 
Le compte est bon ! On passe aux chiffres ? :D
 
quetzalk a dit:
Tout à fait : commençons par le compteur de l'auteur de ce thread : UN message, comme 100 % des gens qui posent ce genre de question. Etonnant non ? :confused: :siffle: ;)

......et pas un merci.......étonnant non ?:hein::rateau::siffle:
 
Et pas un merci ?

Il a bien écrit "merci de vos réponses" à la fin ?
Cela fait un merci.

Pour ma part j'ai acheté age of mythology (oui je joue encore à ça) qui vient d'être adapté par macsoft. Ce jeu est avant tout destiné à mon imac (donc pas de problème) mais il m'arrive d'être en déplacement et dans ce cas j'emporte mon MacBook Air. Sauf que je ne peut pas profiter de mon jeu.

Faire croire à mon MBA que le jeu est physiquement là me permettrait de jouer.


PS : c'est quoi ces forums d'entraide où l'on prend plaisir à sabrer ? !
Quel est le but ?
 
PS : c'est quoi ces forums d'entraide où l'on prend plaisir à sabrer ? !
Quel est le but ?
A propos de donnage de lecons de morale


BIEN relire le PREMIER poste
puis la charte du forum

D'ailleurs le zannot l'a peut etre lue ( après coup ) et filé sans insister concernant son CD ...téléchargé
:rolleyes:
 
Au lu du 1er message, il est clair que c'est une pratique typiquement Windows, que l'on appelle no-cd.

Et il est clair que c'est pour un logiciel piraté. Si on possède le jeu original, donc le CD/DVD, nul besoin d'artifice avec un no-cd.