Singapour ferme

petite rappel :



comment identifier d'ou viens votre mac en fonction des 2 premiers caractere du numéro de serie

CK : irlande usine apple iMac G3, G4, xserve
UK : royaume uni pour les PWB 190 et 5300, centre de réparation pour le royaume-uni
VM : république tchèque iMac G3, eMac
YM : chine Imac G3, eMac
SG : singapour usine apple iMac G3, G4 pour le marcher asiatique, xserve
PT : corée du sud usine LG iMac G3
RU : royaume-uni usine LG iMac G3
UV : taiwan usine AlphaTop iBook, PowerBook G4 12"
QT : taiwan usine Quanta,PowerBook G4 15", iMac G4
XA : états-unis usine apple iMac G3, G4 pour le marcher nord-américain
XB : états-unis usine apple iMac G3, xserve
RN : mexique usine LG iMac G3
MX : mexique usine LG iMac G3
CY : corée du sud écran lcd
U2 : taiwan iPod
GQ : taiwan ipod en refurbished
RM : Factory Refurbished retour d'usine
W8 : iMac G4
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> d'apres ce que j'ai compris Apple ferme son unite de production de Singapour

il ne reste plus que Cork en Irlande et Sacrmento en Californie

quell sera l'avenir de la fabrication de nos mac ?
est se que Apple vas de plus en plus sous-traiter ?
qu'est ce qu'il ont fabriquer a Singapour ?



[/QUOTE]

Je suppose que le coût de la main d'oeuvre était devenu trop élevé. Ils vont trouver un autre pays ou les gens seront payés à coups de pied dans le derrière ...
frown.gif
 
ce qui me fait peur c'est la qualté qui va diminuer

mais cork et plus important 1000 eployer
c'est la plus grosse usine apple il me semble
il y a encor 6 ans tout les mac pour l'europe etait fabiquer a cork quelle qu'il soit meme portable
tout mes mac sont de cork, sauf mon iMac g3 700 ou j'ai eu peaucoup de problemme materiel
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> ce qui me fait peur c'est la qualté qui va diminuer

mais cork et plus important 1000 eployer
c'est la plus grosse usine apple il me semble
il y a encor 6 ans tout les mac pour l'europe etait fabiquer a cork quelle qu'il soit meme portable
tout mes mac sont de cork, sauf mon iMac g3 700 ou j'ai eu peaucoup de problemme materiel


[/QUOTE]

c'est claire que je crains aussi pour la qualité des produits apple…
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />
QT : taiwan usine Quanta,PowerBook G4 15", iMac G4


[/QUOTE]

Le mien vient de là ! C'est pas comme ça qu'on va financer les retraites ...
 
je suis etoner du peut de reaction sur ce sujet si important

les mac etait connu pour leur qualiter de fabracation
c'etait un argument de vente
il ne l'ai plus maintenant
Apple est comme les autre fabricant


si ça continue bientot il n'y aura plus d'usine Apple
et là une part d'apple aura disparue
Apple ne sera plus le fameux constucteur d'ordinateur
mais un simple marque comme ceux qu'on trouve au supermarcher du coin
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr />je suis etoner du peut de reaction sur ce sujet si important

[/QUOTE]

Il y a peu de réactions, surement parce que certaines évolutions paraissent inéluctables, à moins de faire passer des lois sociales au niveau mondial. Même si Apple ne se bat pas sur le marché des PC à prix cassés, il faut quand même qu'ils pensent à rester concurrentiels.

En 2003 personne ne va acheter un Mac à 10 000 €, même s'il est super complet, super bien fini et autographié par les deux Steve. Ou alors c'est qu'il s'agit d'un Xserve toutes options ou d'une station de travail quadri-processeur.
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

je suis etoner du peut de reaction sur ce sujet si important

les mac etait connu pour leur qualiter de fabracation
c'etait un argument de vente
il ne l'ai plus maintenant
Apple est comme les autre fabricant


si ça continue bientot il n'y aura plus d'usine Apple
et là une part d'apple aura disparue
Apple ne sera plus le fameux constucteur d'ordinateur
mais un simple marque comme ceux qu'on trouve au supermarcher du coin


[/QUOTE]

Je sais, je ne devrais pas faire ça mais c'est plus fort que moi. Je suis le premier à faire des fôtes mais des grosses commes ça, on n'en fait pas ! Ne m'en veuillez pas trop. Merci
cool.gif
zen.gif
laugh.gif
 
smile.gif

ne t'inquiete pas je le prend tres bien tant que ce n'est pas de la moquerie
j'ai un cas de dyslexique important
et ont peut rien y faire
frown.gif
frown.gif
 
mince alors! je croyais que je pourrai travailler à Apple Singapour quand je termine mes études ici!

Personne à Singapour a fait aucun bruit pour les gens qui y travaillent à l'occasion de cette fermeture! Pas comme vous, nous n'avons pas du tout les trucs comme CGT qui font la gréve pour les travailleurs. On a des main d'oeuvres de qualité et oui chers à Singapour, mais ils ne sont jamais protégés par la loi. Je le trouve maintenant, que c'est minable.

En Asie, on a beaucoup à attraper en ce qui concerne le droit de l'homme, même dans un pays considéré comme un pays "DEVELOPE" comme Singapour!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kenichi lee:</font><hr /> mince alors! je croyais que je pourrai travailler à Apple Singapour quand je termine mes études ici!

Personne à Singapour a fait aucun bruit pour les gens qui y travaillent à l'occasion de cette fermeture! Pas comme vous, nous n'avons pas du tout les trucs comme CGT qui font la gréve pour les travailleurs. On a des main d'oeuvres de qualité et oui chers à Singapour, mais ils ne sont jamais protégés par la loi. Je le trouve maintenant, que c'est minable.

En Asie, on a beaucoup à attraper en ce qui concerne le droit de l'homme, même dans un pays considéré comme un pays "DEVELOPE" comme Singapour!


[/QUOTE]

Mais Singapour reste un endroit «priviligé» par rapport au reste de l'Asie.
 
Attention, ne confondez pas la législation du travail et la droite de l’homme : même dans un état de droit, on n’est pas obligé d’avoir une réglementation du travail rigide.
A propos de la fabrication d’ordinateurs en Asie, je dirais :
- Fabriquer en Asie ne veut pas dire la moindre qualité.
- C’est un jeu double gagnant. Si les PC étaient encore assemblés massivement en Europe et aux US, on aurait un bien faible volume de vente avec prix élevé. Je ne suis pas sûr que cela crée bcp d’emplois.
 
Effectivement mais ce qui n'est pas fabriqué chez nous fait plus de chomeurs (moins de cotisations et plus de subvention). On en paye le prix dans nos impôts ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Effectivement mais ce qui n'est pas fabriqué chez nous fait plus de chomeurs (moins de cotisations et plus de subvention). On en paye le prix dans nos impôts ...

[/QUOTE]

Comme on ne peut pas tout fabriquer chez soi, je ne vois pas où est le problème.

Mais qu'est-ce que la subvention à faire là-dedans ?
 



Il n'y a pas beaucoup de réaction parce que la délocalisation est considérée comme inéluctable, non parce qu'on ne peut pas tout fabriquer chez soi, mais parce qu'il est moins cher de sous-traiter dans les pays à faible cout du travail.
Il est facile de dénoncer les excés de la mondialisation;
Il est plus difficile, quand on fait ses courses à Noel, de résister aux jouets made in China trois fois moins chers.
Les entreprises ne délocaliseraient pas si les consommateurs n'achetaient pas ces produits, ce qui relève de l'utopie.
Apple ne fait que suivre cette évolution, à l'instar de Nike ou Adidas. Les constructeurs informatiques ne sont plus que de simples bureaux d'études qui vendent plus une image de marque qu'une qualité de fabrication . C'est aussi ça la distorsion de la réalité chère à steve Jobs: vendre du supplément d'âme avec des composants que l'on retrouve dans les PC discount des assembleurs chinois... Un jour, forcément, ça va coincer...
 
Le meilleur moyen d'echapper un peu au problème serait de financer les revendications sociales de tout ces pays en voie de développement. Le coût du travail y remonterais fortement ...
 
à chango1 : Je ne comprends pas le rapport entre MacOS X et ton argument précedent? Penses tu qu'avec OS X, on peut régler le problème hardware?

à melaure : financer les revendications sociales de tous les pays en voie de développement? Un peu utopiste comme idée non? Qui va payer tous ça?

Mes conclusions à moi :

1) Ca m'étonne pas qu'Apple ferme son usine à Singapour due à la constante augmentation de prix de main d'ouvres là bas. Pour avoir un prix compétitif (surtout envers les PCs), il faut trouver un pays pauvre pour exploiter les pauvres pour le bénefit des riches (Européens peu généreux). On peut rien dire dessus car c'est la loi d'économie.

2) Je ne pense pas que la qualité va souffrir beaucoup si les prochains Macs sont "Made in East Timor" par exemple. En tout cas, comme tous les produits d'aujourd'hui surtout en informatique, la durée de vie de ce produit n'est guèrre important. C'est plus important qu'ils soient plus gros, plus performants, plus longs, plus puissants, plus plus plus plus +++ donc, qualité? En anglais, on dit "Quality can take a back sit for the moment".

Je suis pour un produit de qualité, mais combien y'a t il des gens qui peuvent payer encore le coût d'avoir la qualité? Un ordinateur n'est pas un produit "artisanal" comme votre baguette les gars, il faut pas trop espérer non plus, non? L'époch où le macs sont réputés pour leur qualité est l'époch où la loi de Morse (ou Moore ???) n'était pas encore reconnu, n'est ce pas?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kenichi lee:</font><hr />
à melaure : financer les revendications sociales de tous les pays en voie de développement? Un peu utopiste comme idée non? Qui va payer tous ça?


[/QUOTE]

Les caisses noires pardi !!! A quoi ça sert d'avoir des services secrets. On sait bien aujourd'hui que ces entités font plus d'espionnage industriel que politique. Combien de fois les entreprises françaises se sont faites doublées par les infos colléctées par Echelon ? C'est important.

Ce sont des coups bas mais le monde fonctionne ainsi. On le voit bien aujourd'hui avec le problème irakien.

Ce n'est pas utopiste car c'est aussi défendre nos intérêts économiques. On ne peut pas tout délocaliser et avoir 30 millions de personnes aux ASSEDICS !

Que ce soit pour notre économie ou pour défendre un droit à un certains niveau de vie, dans les deux cas il faut que les gens qui vivent en Asie, Afrique, pays de l'est et Amérique du Sud se battent pour avoir des droits ... et les aider est dans notre intérêt ! A moins de faire du lobbying et de taxer les importations à 100 ou 1000% comme les américains.