Sintillation décalée sur Apple Display Cinema

Charaxes

Membre enregistré
28 Janvier 2005
2
0
Bonjour,
C'est la première fois que je fais apple à vous mais ce n'est pas mon premier Mac. J'ai commencé avec un Classic sous Système 7 (Ca nous rajeunis pas...). J'ai eu 5 Mac que j'ai follement aimé. Je vie maintenant avec un G4 800 BiPro sous MacOS X 10.3.6 avec un moniteur LCD Apple Display Cinema 22" et aussi un petit PB 867 pour la route.

Les présentations étant fait voilà le problème :

A l'alumage du G4 le moniteur sintille étrangement ! Toutes les fenêtres baves, les verticales apparaisses décalés une ligne de pixel sur deux a droite et a gauche sur quelques milimétre. C'est énervant :(
C'est d'autant plus énervant que dès qu'on change la résolution dans les préférences moniteur l'affichage redevient parfaitement normal :hein:
Par exemple je passe de milliers de Couleurs à millions de couleurs et hop c'est tout bon.
Pour info je suis en résolution 1680 x 1050 millions.

Bref il y a un problème de paramétrage c'est donc du soft et pas du hard. J'ai été dans les bibliothèques histoirs de voir s'il n'y avait pas une prèf à virer mais je n'ai rien vu qui se rapporte au moniteur.

Si quelqu'un à une idée ? Merci de votre aide.

Essaye de déplacer "com.apple.windowserver.xxxxxxxxxx.plist*" situé dans ta petite maison:Bibliothèque:Preferences:ByHost et "com.apple.windowserver.plist" situé dans Ordinateur:Bibliothèque:Preference vers le bureau puis les supprimer de leur lieu de départ et redémarrer.

*j'ai mis des "xxx..." car tu n'auras pas forcément la même suite de chiffres et de lettres que moi.

:up:

:coucou: DJ,

Moi, je commencerais par faire les MàJ système, depuis la 10.3.6, j'ai vu passer des mises à jour de pilotes ATI et nVidia, comme la 10.3.6 n'était pas exempte de reproches ...

Pascal 77 a dit:
Charaxes, fais déjà ce que dit Pascal il est de meilleur augure que moi... :D :D :D

Si après les MAJ cela ne marche pas toujours essaye ce que j'ai dit...

:up:

Merci les gars ! :)

J'ai pas fais la MAJ, parceque je ne l'avais pas sous la main, mais j'ai tenté de déplacer les fichiers
com.apple.windowserver.plist comme me l'a indiqué Dos Jones.
Une peite précision tout de même; il n'y a pas de fichier "com.apple.windowserver.plist" dans la biblio de ma session, mais juste un fichier nomé com.apple.windowserver.plist tout court dans la biblio de l'ordinateur.

Conclusion, c'est en déplacant transitoirement (je l'ai remis après sans problème) le fichier "com.apple.windowserver.plist" de la biblio de l'ordinateur vers le bureau et en redémarant qu'un possible problème de sintillation des lingnes de pixcel sur un moniteur Apple Display Cinema peut rentrer dans l'odre.

Etonnant non !
Encore Merci. :up: