Sioute : Qu'est-ce ? (Suitcase)

gui_gui_gui

Membre actif
25 Mai 2005
250
3
58
perso.wanadoo.fr
L'autre jour tous mes docs XP contenant FUTURA ont vu leur futura bold se pixelliser à l'écran, et les lettres du texte courant en futura s'agglutiner les unes sur les autres, comme si l'approche de groupe ou de paire devenait délirante.
Dans suitacase, je remarque que futura est désormais désactivée.
Contrôle clic sur futura, activer. Que dalle ! Suitcase décrète que cette activation est impossible car ya un max de conflit avec une autre futura gérée par le système. Je dois dire à sioute caisse de gérer futura à la place du système, ce que je fais, et là, retour à la normale dans tous mes docs XPress contenant futura. Hourra.

Mais ça c'est quand ça marche, parceque j'ai fait la même chose avec Optima, et là j'ai optima lt std bold qui est activée, mais elle figure également dans la liste des polices absentes.
Qu'est-ce que sioute ?
 
Eh bien apparemment, l'Optima et toi, ce n'est pas une grande histoire d'amour !!!
Sur mon G4, je n'ai pas de problème de cohabitation entre Suitcase, XPress et Optima... ma proposition tient toujours : si tu veux essayer avec mon Optima, je peux te l'envoyer.

Sinon, la première chose que je fais quand j'installe un Mac pour faire de la PAO, c'est de dégager systématiquement et impitoyablement toutes les fontes système non-indispensables au système (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301332) et toutes les autres fontes que je peux trouver à droite et à gauche. Ensuite, j'installe mes fontes PS que je gère avec Suitcase (sous X) ou ATM de Luxe (sous Classic).
 
Moi je suis passé sur FontAgent Pro depuis 2/3 semaines et je m'en porte à merveille. So long Suitcase et ses valises de problèmes. ;)
 
Ben moi je me demande si je vais pas simplement glisser déposer gentiment suitcase sur la grosse poubelle, là... Après désactivation complète de toutes les polices gérées par suitcase, y compris et surtout les polices initialement gérées par le système...
Si j'hésite encore à le faire (ça fait 2 mois que je me tâte) c'est que là c'est un peu chaud, quoi. J'ai peur qu'il y ait de la casse au passage. En effet, tous les docs XPress non rassemblés sauront-ils retrouver le chemin de leurs polices ? Certaines polices ne vont-elles pas disparaitre ? Grosse angoisse...
 
bonjour à tous.
Je viens de lire ce petit post et je me permets de vous parler de ma petite expérience à ce sujet. Es-tu sur osX gui_gui? si oui cela va peut etre t'aider... Sur mac osX on a un joli "gestionnaire de police" qui s'appelle livre des polices... En bossant j'ai remarqué que celui ci m avait pas mal posé de problèmes avec suitcase. Des problèmes notemment avec la futura qui se pixellisait et qui partait dans tous les sens au niveau des approches. Ce que j ai fait... Livre des polices ---> futura ---->désactiver... (je pense que c'était une police écran). Depuis ce jour je n ai plus de problème avec celle-ci et suitcase auto activation se charge du travail pour moi. C'est un véritable régal suitcase mais encore faut il y intégrer des polices fiables, en version screen et imprimables bien sur... sous peine de retrouver de joli pixels à la sortie de chez l'imprimeur.
Suitase te permet aussi de vérifier les versions de tes polices et de jeter un oeil sur leurs caractéristiques en tapant pomme+i. Ça peut servir aussi.


Voila j'espère que je n ai pas dis de bêtises ou que je ne suis pas dans le faux... Si c est le cas n'hésitez pas.
 
Oui je connais bien le Livre des Polices je suis avec Os X3.9, et du temps où j'étais sur un autre poste sans Suitcase, je n'avais jamais de conflits de polices.

C'est depuis que je suis sur ce poste avec suitcase que je connais bon nombre de problèmes.
 
Comme O.day je trouve que SuitCase marche bien, mais pour cela il faut faire des instal clean et par exemple désactiver la fonction "activer automatiquement les polices" dans les préfs, si non tu ne sauras jamais quelles polices ont été activées (surtout en cas de doublons, merci :eek: le livre des polices). Il est très simple de faire des ensembles par dossiers de boulots ou clients ou familles de polices. Il n'y a qu'à les glisser sur la fenetre "ensemble" de SuitCase, on ne peut pas rêver plus simple.
Et là il y a des modes d'emplois pas trop mals faits.