Site en PHP

Neozio

Membre confirmé
23 Septembre 2002
26
0
43
Épinal - Lorraine
www.atome-kreation.com
Hello à tous et à toutes !

Je cherche quelque chose qui pourrait, comme DotClear, m'aider à réaliser un site en PHP. Je ne sais pas comment chercher sur le forum pour trouver mon bonheur.

Attention : ce n'est pas un blog que je souhaite. C'est un site avec des menus, avec un contenu indépendant dans chaque menu... Alors pourquoi en PHP ? Car je souhaite y intégrer une gallerie et voire, d'ici peu, un catalogue de produits. Et donc il faudra que j'ajoute des produits, que le contenu se fasse facilement. Mais je souhaite pouvoir travailler un minimum le design pour lui donner la gueule que je veux.

Est-ce que je suis assez précis ? Suis-je compréhensible ?

Posez des question et/ou aidez moi !

Merci d'avance !

Neozio ;)
 
Il me semble que ce que tu recherches c'est un CMS (Content Management System) : un système qui permet la gestion facilitée du contenu d'un site web. Il y en a déjà quelques uns sur la liste des adresses utiles.
 
Merci Macounette !

Leur site sympa.

Est-il flexible ? Quels sont ses principaux avantage ?

Existe-t-il en French language ? (je préfère :siffle: )

Merci encore ;)

Encore une question : il faut l'installer où ? sur le serveur distant ou simplement sur son ordi ?
Je ne comprend pas bien ce point...
 
Neozio a dit:
Est-il flexible ? Quels sont ses principaux avantage ?
La partie gestion de contenu est excellente
Il y a tout un tas de templates et de modèles pour se construire son propre site

Neozio a dit:
Existe-t-il en French language ? (je préfère :siffle: )
Oui, tu peux choisir la langue au moment de l'installation ;)

Neozio a dit:
Encore une question : il faut l'installer où ? sur le serveur distant ou simplement sur son ordi ?
Je ne comprend pas bien ce point...
Bennnn c'est un gestionnaire de contenu pour un site web, donc oui, faut l'installer sur le serveur web ! :D
Mais ça marche aussi sur un serveur web Mac donc tu peux l'installer sur ta machine pour le tester car MacOS X contient un serveur web Apache...
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Merci encore Macounette !

Entre temps, j'ai essayé d'utiliser Mambo... Il est, c'est vrai très puissant et peut parmettre un tas de chose. Mais...
Un vrai casse-tête. Déjà je n'ai pas trouvé comment le mettre en français mais ce qui m'a complètement dégouter c'est d'essayer de m'y retrouver dans le fouilli des sites consacré à ce CMS. J'avais jamais rencontré des site aussi compliquer (présentation déroutante, plusieurs clic avant d'arriver où tu veux...). Quand au forum... une chienne ne retrouverait même pas ses petits...
Je te conseille d'aller voir histoire d'essayer de comprendre (excepté le site officiel de Mambo qui lui est très beau : http://www.mamboserver.com/).
Remarque, il suffit de regarder l'interface admin de Mambo pour comprendre que la logique de ces gens c'est.... WINDAUBE !!!!!!!

Je le déconseille fortement...

En tout cas je vais faire un tour avec Typo3

Merci encore
 
J'avais essayé Mambo aussi... il est assez simple comparé à Typo3... :siffle: mais la doc de ce dernier est mieux faite. ;)