site et disque externe

chabrun.myriam

Membre confirmé
20 Août 2004
19
0
68
bonjour
j'ai créé un site dans le dossier prévu à cet effet mais je voudrais pouvoir utiliser des images rangées dans un disque dur externe. J'ai essayé toutes les possibilités de chemins mais impossible d'afficher l'image. Qui saurait quel est le chemin exacte à mettre dans mes fichiers :
mon dd externe s'appelle LaCie, dedans est un dossier mon nom qui contient le dossier mon site qui contient pour finir le dossier images.:rolleyes:

C'est une mauvaise idée de mettre tes images ailleurs que dans le dossier prévu parce que le jour où tu voudras les mettre en lignes ça ne marchera plus (les liens seront brisés). ;)

Si c'est une question de place sur le disque dur interne, le mieux alors est de rendre le dossier de ton LaCie accessible au serveur apache et y copier tout ton site dedans (pages comprises). Mais là je ne sais pas comment on fait, je laisse la parole aux autres. :zen:

le lien pour accéder à ton disque externe est (en respectant la casse) :
/Volumes/LaCie/<&#224; toi de compl&#233;ter>

le lien pour accéder à ton disque externe est (en respectant la casse) :
/Volumes/LaCie/<à toi de compléter>

Ça ça marche uniquement quand tu ouvres ton fichier HTML comme un fichier mais si tu le regardes à travers ton site en local ça ne marche malheureusement pas. Il faut que les images soit accessible au serveur apache donc dans le dossier site de ta maison. ;)

pour ce qui est du chemin chez l'hebergeur, pas de probleme. je travaille en php et je mets une variable qui stocke le chemin adequat.
je pensais que seul les fichiers scripts devaient etre dans le site maison et non les images.
puisqu'il semble que ce ne soit pas le cas, est-il possible de creer une sorte d'alias sur le disque dur externe ?

pour ce qui est du chemin chez l'hebergeur, pas de probleme. je travaille en php et je mets une variable qui stocke le chemin adequat.
je pensais que seul les fichiers scripts devaient etre dans le site maison et non les images.
puisqu'il semble que ce ne soit pas le cas, est-il possible de creer une sorte d'alias sur le disque dur externe ?

Peut-être en regardant dans le fichier httpd.conf et en changeant le répertoire root par défaut du serveur mais je ne suis pas très sûr. ;)

Edit : je me rappelle qu'il y a moyen de définir des alias dans les fichiers de configuration faudrait retrouver la méthode