Bonjour à tous,
J'ai conçu un site (www.ceroce.com) dont le contenu peut s'afficher en français ou en anglais. Mon problème est le suivant: le référencement sur les moteurs de recherche se fait systématiquement en anglais. Je l'ai constaté avec Google, Yahoo et Bing.
Voici comment fonctionne actuellement mon site écrit en PHP:
Quand une page s'affiche pour savoir dans quelle langue doit être le contenu, elle commence par consulter un cookie qui lui donne la langue. Si le cookie n'existe pas, elle utilise la variable $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'] pour connaître la langue du navigateur. Un lien permet à l'utilisateur de changer de langue (en fait en modifiant le cookie) si voulu.
J'ai l'impression que les robots des moteurs de recherche ne fixent pas la variable HTTP_ACCEPT_LANGUAGE selon la langue de recherche, et n'acceptent pas non plus les cookies.
Auriez-vous une solution ou une même une simple idée de la stratégie que je pourrais employer ?
Merci pour vos réponses.
J'ai conçu un site (www.ceroce.com) dont le contenu peut s'afficher en français ou en anglais. Mon problème est le suivant: le référencement sur les moteurs de recherche se fait systématiquement en anglais. Je l'ai constaté avec Google, Yahoo et Bing.
Voici comment fonctionne actuellement mon site écrit en PHP:
Quand une page s'affiche pour savoir dans quelle langue doit être le contenu, elle commence par consulter un cookie qui lui donne la langue. Si le cookie n'existe pas, elle utilise la variable $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'] pour connaître la langue du navigateur. Un lien permet à l'utilisateur de changer de langue (en fait en modifiant le cookie) si voulu.
J'ai l'impression que les robots des moteurs de recherche ne fixent pas la variable HTTP_ACCEPT_LANGUAGE selon la langue de recherche, et n'acceptent pas non plus les cookies.
Auriez-vous une solution ou une même une simple idée de la stratégie que je pourrais employer ?
Merci pour vos réponses.