Bonsoir à tous
Voilà, je suis en pleine conception d'un site web.
On m'a demandé de faire un site où, en cliquant sur un lien (j'ai mis des drapeaux ^^), le site change de langue.
J'ai eu l'idée (nulle ?) de créer un cookie stockant la langue choisie ("francais" ou "english"), et pour chaque page d'afficher son contenu en telle ou telle langue, selon la valeur du cookie.
Mon problème maintenant ^^
Voilà, quand le cookie n'existe pas, ma version par défaut est la version française. Pas de problème, à la connexion, le français s'affiche.
Si je clique sur le drapeau, il envoie à une page switch.php l'information "english". switch.php se charge de créer le cookie et de lui donner l'information english. Bref, tout ça pour dire que switch.php remplit son rôle et le contenu s'affiche alors en anglais
Le problème est là : si je veux remettre le site en français, et bien ... ça ne fonctionne pas, il reste en anglais :/
Pourtant, le cookie change prend bien la valeur "francais" !
Voilà les codes :
Le code de index.php, qui contient le lien :
Je pense que le problème est dans ce code, je m'embrouille peut dans l'ordre des if, elseif, else ...Ou bien c'est autre chose ^^
Je crois que c'est inutile, mais si voulez aussi les codes de switch. php et en/link.php & fr/lien.php ...
Voilà, merci d'avance
Voilà, je suis en pleine conception d'un site web.
On m'a demandé de faire un site où, en cliquant sur un lien (j'ai mis des drapeaux ^^), le site change de langue.
J'ai eu l'idée (nulle ?) de créer un cookie stockant la langue choisie ("francais" ou "english"), et pour chaque page d'afficher son contenu en telle ou telle langue, selon la valeur du cookie.
Mon problème maintenant ^^
Voilà, quand le cookie n'existe pas, ma version par défaut est la version française. Pas de problème, à la connexion, le français s'affiche.
Si je clique sur le drapeau, il envoie à une page switch.php l'information "english". switch.php se charge de créer le cookie et de lui donner l'information english. Bref, tout ça pour dire que switch.php remplit son rôle et le contenu s'affiche alors en anglais
Le problème est là : si je veux remettre le site en français, et bien ... ça ne fonctionne pas, il reste en anglais :/
Pourtant, le cookie change prend bien la valeur "francais" !
Voilà les codes :
Le code de index.php, qui contient le lien :
Bloc de code:
Blabla html ...
<?php
if (isset($_COOKIE['langue'])) // Si le cookie existe
{
$langue = $_COOKIE['langue']; // On crée la variable $langue en lui attribuant la valeur du cookie
if ($langue = "english") // Si $langue vaut english
{
include("fr/lien.php"); // Alors on affiche le lien vers la version française
}
elseif ($langue = "francais") // Sinon, si $langue vaut francais
{
include("en/link.php"); // Alors on affiche le lien vers la version anglaise
}
else // Sinon
{
include("en/link.php"); // On affiche le lien vers la version anglaise (choix par défaut donc)
}
}
else // Sinon ...
{
include("en/link.php"); // On affiche le lien vers la version anglaise (choix par défaut donc)
}
?>
Blabla html
Je crois que c'est inutile, mais si voulez aussi les codes de switch. php et en/link.php & fr/lien.php ...
Voilà, merci d'avance