Soucis langue chrome

PierreT54

Membre confirmé
5 Août 2019
23
1
34
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème de langue par défaut de google chrome.
J'utilise chrome depuis plusieurs années sur mon macbook pro, sans que jamais je n'ai de soucis avec.
Cet après-midi, en me rendant sur un site quelconque sous Safari, un onglet s'est ouvert en me signalant que flash player n'était pas à jour. Bêtement, j'ai cliqué sur le lien et mis à jour flash player. A partir de ce moment, Safari et Chrome se sont retrouvés en anglais.
J'ai pu reconfigurer Safari en français, en supprimant le profil "anglais" du dossier de préférences de safari (library > containers > com.apple.Safari > Data > Library > Preferences puis suppression du fichier com.apple.Safari.plist) et le problème était réglé.

Pour Chrome c'est une autre histoire. Premièrement je n'ai pas réussi à trouver le fichier équivalent à celui de Safari. Deuxièmement, dans les paramètres de Chrome la langue par défaut est bien le français, cependant, tous les menus de chrome sont bien en anglais. Je n'ai nulle part trouvé la solution pour forcer chrome à oublier l'anglais pour effectivement être par défaut en français.

Je précise que j'ai déjà scanner plusieurs fois l'ordinateur avec Malwarebytes (qui est à jour) et avec CCleaner, mais rien n'y fait.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui je l'espère saura venir à bout de mon problème.