Double Authentification & Push

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonjour !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour le sujet que je vais aborder.

Voilà, donc j'ai plusieurs sites ainsi que mon NAS qui me demande la double authentification, sécurité oblige.

Seulement voilà, chez OVH par exemple tu ne peux pas rajouter un navigateur de confiance donc on est obligé de se retaper le code.. Et pas qu'OVH d'ailleurs, alors des fois je jongle et quand je fait tout sur mon iphone il faut vite switcher car le code ne dure que 30s.

Alors c'est sécurisé mais vite rébarbatif, ouvrir l'appli, charger, attendre qu'ils scanne le visage, faire le geste de copier, switcher, le coller.... ça fait beaucoup !

Alors occasionnellement non, mais quand je travaille sur un truc, ça peut-être ça toute la soirée avec les différends sites !

J'ai alors trouvé plusieurs sites qui proposent une notification ( mon rêve ) qu'on à juste à approuver même depuis l'écran verrouillé ( on a juste a déverrouiller sur l'iPhone X sans ouvrir le tel ).

Alors il existe Duo Mobile, LastPass, SalesForces et Transakt.

Enfin, c'est ceux la que j'ai découvert, il doit en exister d'autres qui proposent du Push pour le double facteur.

Seulement voilà, j'ai testé DuoMobile mais tout est en anglais et je ne comprend rien a ce qu'il faut configurer. LastPass c'est en français mais je ne comprend rien non plus, quand à SalesForces je n'ai pas réussis et Transakt bug.

La seule chose que j'ai réussis à paramétrer c'est que je puisse recevoir du Push quand je me connecte a mon compte LastPass sur le navigateur, mais quand je fait " + " et je rajoute OVH par exemple, donc les codes de sécurité s'affichent, mais je ne reçois jamais de push quand je me connecte sur OVH en double auth appli mobile. Pareil sur tout les autres services...

Si quelqu'un à les connaissances et/ou réponses à m'apporter je serais heureux.

Est-ce que le push est dispo pour tout les services de double auth ? Ou que certains ?

LastPass est à 2$ / mois et DuoMobile 4$/ mois mais je suis prêt à payer puisque c'est ce que je cherche vu que je m'en sert souvent !

Merci de votre aide et précieux conseils !

EDIT: J'ai pu lier à mon compte LastPass à : LastPass Authentificator, Duo Mobile, SalesForces.

Je peux demander quel sera mon " générateur " par défaut. J'ai testé les 3.

Donc quand je met :

LP authentificator : Je reçois une notif mais il faut ouvrir l'appli.

Duo Mobile : Même constat.

SalesForces : Je peux approuver la connexion directement sur la notif en faissant 3D Touch! Et si mon iPhone X est verrouillé il me demande un Scan, et reste verrouillé.

Si j'appuis simplement il ouvre l'appli ( très rapidement ) et l'interface pour valider ou refuser est visuellement belle, on peux même cocher " Toujours approuver depuis cet emplacement " !! L'idéal pour le domicile et travail !! Car le navigateur enregistré c'est bien mais quand on vite les cookies faut tout refaire !

Et petit plus ... Je peux valider directement depuis mon Apple Watch !

Alors je ne sait pas si on peux paramétrer la même chose sur les autres ..
De plus l'appli SalesForce est clean par rapport aux autres ou le gros bouton pour valider est immonde.

Mais cela ne marche que quand je me connecte à LastPass ou le site DuoMobile, cela ne marche pas ( les notifs ) si je me connecte sur OVH.
 
Dernière édition: