Site perso : quels logiciels pour un nul ?

Statut
Ce sujet est fermé.

VKTH

Membre actif
17 Novembre 2003
566
7
51
Je voudrais créer ma page web perso... Je ne sais rien au flash, php, xhtml... Je sais qu'il existe des logiciels plus ou moins facile... Quel est donc le meilleur et le plus facile ? Permettant tout de même de réaliser de super site !?

Pour transférer, il y a Fetch pour Mac. Il y en a d'autres ?

Dernier point : Gratuité ! ben oui, évidemment !

Merci de partager vos expériences ...

zen.gif
 
Le logiciel pour les nuls, c'est TextEdit !!
laugh.gif
laugh.gif

C'est pas compliqué, c'est gratuit et déjà installé sur ton mac. Il ne te reste plus qu'à trouver un livre sur le HTML et roule !!
laugh.gif
 
Le site de Télémac: Camephotoscope, avec une rubrique "faire un site web pour les nuls" (suivre le lien "internet" sur la page d'accueil).


Vu sur le sujet épinglé en tête du forum : [A lire avant de poster & Adresses utiles] !!
 
Tiens, je connaissais pas celle-là... Une bonne blague...
wink.gif


Histoire de me faire remettre une couche ( mais je suis pas maso ), je cherche un truc du genre glisser/déposer/modifier/manipuler... Permettant un entretien facile du site et à petit prix ! Voir sponsorisé ou gratuit...
smile.gif
 
Sérieux faudrait les mettre en énorme les sujets épinglés, clignotants et en gras, surlignés au fluo... on les voit pas je trouve.
 
AmitiYoti a dit:
Tiens, je connaissais pas celle-là... Une bonne blague...
wink.gif


Histoire de me faire remettre une couche ( mais je suis pas maso ), je cherche un truc du genre glisser/déposer/modifier/manipuler... Permettant un entretien facile du site et à petit prix ! Voir sponsorisé ou gratuit...
smile.gif

Tu veux pas qu'on te le fasse non plus ?!
laugh.gif
laugh.gif
 
AmitiYoti a dit:
Je voudrais créer ma page web perso... Je ne sais rien au flash, php, xhtml... Je sais qu'il existe des logiciels plus ou moins facile... Quel est donc le meilleur et le plus facile ? Permettant tout de même de réaliser de super site !?

Pour transférer, il y a Fetch pour Mac. Il y en a d'autres ?

Dernier point : Gratuité ! ben oui, évidemment !

Merci de partager vos expériences ...

zen.gif

Je te conseillerai d'aller sur Allhtml
afin de te familiariser avec le html et co, et après tu peux essayer pour 30j la version complète Dreamweaver
chez macro , ce n'est pas trop compliqué c'est comme ça que j'ai appris tout en allant sur d'autres sites proposant
des tutoriaux et ce qui m'a permis de m'occuper d'un site intranet...
Pour le transfere FTP, il y en a un d'intégrer dans dreamweaver
assez simple mais gratuit je ne saurais pas te conseiller...J'ai essayé Transmit,
ça a l'air sympa mais c'est 30$...Ou par le terminal osX
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
nato kino a dit:
Le logiciel pour les nuls, c'est TextEdit !!
laugh.gif
laugh.gif

C'est pas compliqué, c'est gratuit et déjà installé sur ton mac. Il ne te reste plus qu'à trouver un livre sur le HTML et roule !!
laugh.gif

Franchement il faut evoluer avec les logiciels qui existent. Pour les nuls qui veulent un petit site avec des liens, des images, des frames, des petits machins... mieux vaut qu'ils utilisent un logiciels WYSIWYG (what you see is what you get) qui leur permettent d'avoir rapidement le resultat escompté.

Apres pour les pros il est bien sur evident que ceux-cis doivent connaitre le language HTML sur le bout des doigts pour leur permettre de paufiner les pages parfaitement.

Va sur Telecharger.com et prends ce que tu veut.
Utiliser Dreamweaver t'obligera ensuite à l'acheter car tu ne pourra plus t'en passer.... A toi de voir.
 
Pour les nuls : n'importe quoi convient. MS-Word™ par exemple :))

Pour les débutants qui n'ont pas envie d'être traité de nuls : BBEdit.

Mais publier un site internet sans en connaître les principes essentiels, c'est le meilleur moyen de faire des sites incompatibles, non évolutifs, lourdingues, non conformes aux normes de l'internet et aux recommandations du W3C.

Quand on fait un site, on ne se dit pas qu'on est nul, on pense aux visiteurs.
 
Si tu a .mac, il y a Contribute, ou encore et c'est gratuit, le composer de Netscape qui est pas mal pour un débutant.

Dans 2 semaines environ, RapidWeaver sera mis à jour...

PS. Pour les liens, recherche dans google...
laugh.gif
 
AmitiYoti a dit:
Je voudrais créer ma page web perso... Je ne sais rien au flash, php, xhtml... Je sais qu'il existe des logiciels plus ou moins facile... Quel est donc le meilleur et le plus facile ? Permettant tout de même de réaliser de super site !?

Pour transférer, il y a Fetch pour Mac. Il y en a d'autres ?

Dernier point : Gratuité ! ben oui, évidemment !

Merci de partager vos expériences ...

zen.gif

On peut aussi créer des pages HTML an utilisant la sortie en html de AppleWorks 6.
C'est très facile.
Voir mon site perso mis en ligne le 20/1/2004 et généré uniquement avec AppleWorks 6 :

http://perso.wanadoo.fr/memoires-du-chaunois/

Vous pourrez vous faire une idée.
zen.gif
 
al02 a dit:
On peut aussi créer des pages HTML an utilisant la sortie en html de AppleWorks 6.
C'est très facile.
Voir mon site perso mis en ligne le 20/1/2004 et généré uniquement avec AppleWorks 6 :

http://perso.wanadoo.fr/memoires-du-chaunois/

Vous pourrez vous faire une idée.
zen.gif

J'ai regardé brièvement le code de votre index et je vous conseille
d'utliser les feuille de style pour alléger votre code
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
AmitiYoti a dit:
Je voudrais créer ma page web perso... Je ne sais rien au flash, php, xhtml... Je sais qu'il existe des logiciels plus ou moins facile... Quel est donc le meilleur et le plus facile ? Permettant tout de même de réaliser de super site !?

Pour transférer, il y a Fetch pour Mac. Il y en a d'autres ?

Dernier point : Gratuité ! ben oui, évidemment !

Merci de partager vos expériences ...

Nos experiences, on en a plein le sac à dos de les partager. Au bas mot ce sujet revient deux fois par semaine. D'habitude c'est un nioubie, mais là il n'y a même pas ce pretexte.

On se casse le cul a faire des forums sur lesquels, en plus d'un outil de recherche performant il y a des sujets "a lire avant de poster" qui regroupent déjà des infos, et à l'arrivée ca ne sert strictement à rien parce que il y a toujours quelqu'un qui se pointe avec une question basique en étant persuadé qu'il est le premier à la découvrir, ou alors ne fait aucun effort pour voir si cela a déjà été traité.

Cela fait au bas mot 50 fois que je le dis. Maintenant on applique: sur ce type de posts, on ferme direct. Je suis une tête de con, alors autant profiter de ce statut.

(Vous remarquerez que je ne relève même pas le: "j'y connais rien, mais je veux une appli qui va me permettre de devenir le webmaster du siècle". Comme quoi je ne suis pas si méchant que ca, parce que là il y a de quoi développer).

Allez, zou, cadenas.
 
Statut
Ce sujet est fermé.