site php local sur un Mac, visible sur les PC du même réseau...

mitch1979

Membre actif
19 Juillet 2003
126
4
45
thonon-les-bains/genève
bonjour,

voilou, tout est dans le titre... ;-) J'ai installé un environnement PHP/MYSQL (MAMP) sur mon Mac pour faire tourner un site ne PHP. Je voudrais maintenant que les autres PC (Windows, je suis le seul Mac...) ai accès à ce site en local. J'ai donc activé le Partage Web Personnel et quand je visite, depuis un PC Windows, mon site perso (http://chemin-reseau/~nom-utilisateur/), cela fonctionne très bien. Ensuite, quand je place un fichier info.php dans le dossier Sites (j'ai configuré MAMP pour que le localhost corresponde au dossier Sites), il ne l'interprète pas... Je vois bien qu'il y quelque chose dans ma logique qui déraille mais je n'arrive pas à saisir quoi...

Merci d'avance pour votre aide,
un fan de Mac dans un réseau Windows... ;-)

En ce moent tu as deux serveur apaches :
Un qui est celui de base dans osx qui écoute sur le port 80 et qui est piloté par le gestionnaire de partage osx dont la racine se trouve dans ton répertoire personne Site

Et l'autre qui est celui de MAMP qui se trouve dans MAMP/htdocs et qui écoute sur le port 8888

Le problème c'est que le serveur intégré de osx n'intègre pas php, pour partager ton site web il faut soit que tu install php pour le serveur intégré de osx et dans ce cas MAMP ne te servira a rien, soit modifier le port de MAMP via Préférences / Ports

tu peux mettre le port apache sur 80
tu désactives le partage web dans les préférences partages services et ouvre le port 80 en tcp sur le coupe feu

Ainsi tu pourras accéder a ton site web par l'adresse IP de ta machine.
Les fichiers sertont a copier dans MAMP/htdocs (ou dans un autre répertoire si tu le modeifie dans MAMP ->Préfrence->Apache->document root

Vala msieur