[site portfolio] c-lenium.com ouvre...

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
bon depuis le temps que je dis que je vais voous le montrer, voila mon site photo....

Pour résumé c'est le site d'un collectif de photographe de perpignan en cour de création, le site est fonctionnel mais pour le moment il y a en gros un reportage par membre (4).. pour cause d'accrochage a la bourre ddans le festival OFF (pendant visa pour l'image).... beaucoup d'autres sont a venir mais pour le moment c'est encore un peu débugage..... merci de me dire ce qui ne va pas.... c'est moi qui l'ai fait !

ecran 1024 et adsl de preference.... mais c'est pas trop lourd en theorie (flash et base de donnée, 50ko maxi par echange).....

feu .......

un petit jeu : je suis lequel ???
confused.gif
 
mxmac a dit:
un petit jeu : je suis lequel ???
confused.gif

Je ne pense pas me tromper en disant que tu es Jean-Gérard Bernabeu.

C'est amusant, j'ai lu les quatres interieuw et j'ai été très "accroché" par ce que tu dis sur les photos de ta grand-mère.
Cette série de photos (le deuxième thème) est vraiment superbe.

Je suis presque sur que c'est toi je me rappele que tu avais dis dans un thread que ton père était ton assistant. Je n'ai pas retrouvé le thread mais tu le dis aussi dans l'intervieuw.
wink.gif


Ce site est fabuleux. Bravo.
smile.gif
zen.gif
 
Le site est très bien fait, l'organisation est très claire et c'est très épuré : j'aime bien, bravo !

Quelques photos ne s'affichent pas ("ouverture avec une erreur"), certaines pages sont vides ("expos perso"), et j'ai repéré quelques erreurs typographiques (manque un espace, ...)

les photos, c'est vrai qu'il faut un certain temps pour qu'elles s'affichent (je n'ai pas l'ADSL), une petite barre des tâches serait sympa.

J'ai beaucoup aimé celles de Jean-René Foulquier
wink.gif
 
graphiquement, je trouve le site très réussi. bravo.
et il y a des photos que j'aime bcp.
wink.gif
 
Foguenne a dit:
Je ne pense pas me tromper en disant que tu es Jean-Gérard Bernabeu.

je me suis trahis en en disant trop !!! damned, mxmac a un visage ...
wink.gif


Foguenne a dit:
C'est amusant, j'ai lu les quatres interieuw et j'ai été très "accroché" par ce que tu dis sur les photos de ta grand-mère.
Cette série de photos (le deuxième thème) est vraiment superbe.

c'est vrai que parfois l'image sensible a des origine parfois trouble, il y a une image de cette serie dans les portraits "lignes de vie" c'est "minou" ma grand-mere... en connaissant l'histoire l'expression devient moins anecdotique !


c'est vrai que sans adsl le site ne se visite pas aussi facilement, les images qui ne s'affichent pas sont des images de jean-rené qu'alexandre a mal optimiser, elles passe les 100 ko alors qu'on a mis la limite a 50 .... avec un modem c'est galere et l'anime flash jette l'eponge avant le chargement effectif !!! pour resumer derriere ce site il y a une interface de mise a jour avec upload and co, et on est en fin de mise au point de cette interface.... pas de bug a l'horyzon ??? (moi je sais ou y'en a un mais si personne ne tombe dessus c'est cool !)
wink.gif
 
Bravo Bravo !!!
j'aime beaucoup.

Surtout la multitudes de petits détails esthétiques qui ne sautent pas à l'oeil tout de suite et qui donnent toute sa beauté à l'interface , comme ce fondu au blanc sur la droite du texte explicatif, celui qui se lance en cliquant sur le petit point d'interrogation.

A mon domicile , je n'ai pas l'adsl est c'est vrai que ça ramouille un peu.
Un petit pourcentage pour indiquer l'avancement du chargement des clichés serait une bonne intention pour ne pas que les petites connexions connaissent de longs moments de solitudes entre deux chargements.

J'ai été confronté à ce pb de vitesse de connexion pour mon site perso et mes amis ont finis par me faire plier, ils m'en pouvaient plus de passer 2 heures à attendre entre chaque photo, j'ai du réduire sacrément le poids de mes images, elles y ont certes perdu un petit peu en qualité mais maintenant les visiteurs restent pour les regarder.
smile.gif
(et par conséquent s'ils ne restent pas , ce n'est pas a cause de ça ...)
crazy.gif


En tout cas encore bravo

A quand la boutique en ligne pour acheter des tirages ???
laugh.gif
 
très bonne idée, mais y'a du taf pour developper une tit' appli en flash avec des shared object un tit panier virtuel, cool !...... j'vais encore y passer des nuits blanches
wink.gif
 
pour ceux qui avaient aimé la premiere visite... avis de mises a jours.... massive chez deux membres du collectif, et feminisation.... avec une cinquieme larone...
 
Très bon site, mais à la première page je trouve le texte d'invit trop peu lisible (attention mes commentaires valent pour un 20' en 1680x1050) j'avais pas vu au début.

De manière générale une vitesse d'affichage plus rapide serait bienvenue (sur PC ça va toujours plus vite note).
Pour les portfolios, le dernier mouline et n'affiche rien... je trouve sur mon écran les photos trop petites, bien qu'elles soit intéressantes cela gache un peu le plaisir... mais c'est un point secondaire.

Sinon le look général est sobre et met bien en avant le travail des photographes.

Du beau travail... gavé d'action script ? ;)
 
momo-fr a dit:
Du beau travail... gavé d'action script ? ;)

merci pour le commentaire ! c'est fait a la main roulé sous les bras...et plutot gavé as1... flash-php-mysql...

le temps d'affichage est normalement d'une seconde par image, aucun script ni image ne dépasse 50 Ko...pour le dernier portfolio kat... elle est entrée dans le collectif voila 1 mois et n'a pas encore commencé ces mises a jours...
 
deux news sur c-lenium... kat la tite nouvelle a enfin mis sa galerie online... c'est debut sinon pour ceux qui voudrait en savoir plus sur nos activiter et me voir.... :D

ça date de septembre et c'est par là... c-lenium le film...

bon evitez de vous mourir de rire... j'ai longtemps reflechis avant de mettre ce lien mais je pense tout de même que cela peut interaisser certains... :up:
 
Foguenne a dit:
C'est toi qui parle le plus ?
Ca semble très sympa ce festival. :up:

Oui, ça serait sympa d'organiser une aes à Perpignan, pour y faire un saut. :D

Dommage, à la fin de la séquence, un nom de site est donné. www.perpignan.com, alors que c'est www.perpignanoff.com. Mais bon, tout le monde aura rectifié. ;)
 
je sais je me suis planté le premier coup on l'a refait pour la fin ... mais le mec a monté cette version... :( c'est bien perpignanoff.com l'url du festival OFF... une aes en septembre pourquoi pas d'autant qu'apple est partenaire du festival IN (visa pour l'image) et que des photo y'en a partout a perpignan a cette periode... un régal !

pour te repondre Foguenne oui c'est pas moi qui fait tapisserie.... ;) :D

.... le montage est souvant cruel surtout pour mon pote alex... a la prise on parlez autant l'un que l'autre :confused: , il (le gas qui s'occupe du site 3declic) a du tombé amoureux..... :D :D :D :D :D :D

ok je sors ! :up: