site Salamèche

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
quelques remarques de surfer "naïf" sur le sujet traité, après une visite en Safari, 1024 x 768 sur un écran 15", ADSL :
- la ligne de liens en bas est vraiment peu visible (police trop petite ?, couleur ?, place trop basse qui oblige à jouer des ascenseurs ?)
- quand on est sur une photo on ne peut pas revenir aux vignettes sans passer par les liens en bas (ça risque de devenir problémo quand le site s'enrichira)
- le CV en pdf c'est bien mais... ça se fait mieux de le mettre à disposition lisible à l'écran me semble-t-il
- enfin, la page de coordonnées mériterait d'être plus "ramassée" pas étalée comme ça, éventuellement imprimable en une seule page

sinon, très agréable, sobre, net, affichage rapide des images (bien les photos d'ailleurs :up: ), quelques plâtres à essuyer mais excellent début à mon goût

:zen:

• J’aime
Réactions: tumb
[
- le CV en pdf c'est bien mais... ça se fait mieux de le mettre à disposition lisible à l'écran me semble-t-il
- enfin, la page de coordonnées mériterait d'être plus "ramassée" pas étalée comme ça, éventuellement imprimable en une seule page

sinon, très agréable, sobre, net, affichage rapide des images (bien les photos d'ailleurs :up: ), quelques plâtres à essuyer mais excellent début à mon goût

:zen:[/QUOTE]
merci pour les compliments sur les photos , ça fait plaisir quand on se donne du mal, en effet je trouve que le cv pourrait être également disponible en html, les gens n'ont pas forcément l'attitude de cliquer lors d'une visite rapide sur le site.

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Salut Fabien :)

Tres bien le site, meme remarque que Quetzalk, lorsq'on clique sur les vignettes, le format étant différent, c'est un peu desagréable de devoir "chercher" le petit logo pour revenir en arriere, mais c'est pour chipotter ;)

Qu'est ce que tu ferais Sala sans lui, t'es meme pas capable de citer un code UBB ! ;) :p :D

• J’aime
Réactions: tumb
effectivement bouilla question code je suis ignare , tout le mérite du site (enfin presque ;) ) est du à fabien qui s'est donné du mal gratuitement.

Merci beaucoup Quetzalk et Bouilla, je me suis servi de vos remarques pour procéder a un petit lifting...

quetzalk a dit:
- la ligne de liens en bas est vraiment peu visible (police trop petite ?, couleur ?, place trop basse qui oblige à jouer des ascenseurs ?)

je suis passé d'une police de 12 points à 15 et modifié la couleur des liens.

quetzalk a dit:
- quand on est sur une photo on ne peut pas revenir aux vignettes sans passer par les liens en bas (ça risque de devenir problémo quand le site s'enrichira)

Si Quetzalk c'est possible grâce à la petite flèche présente en bas des photos.
Je n'ai toujours pas trouvé de meilleure solution pour permettre de revenir au menu, si vous avez une idée je suis preneur.

quetzalk a dit:

version HTML ok.

quetzalk a dit:

J'étais d'accord avec toi, mais Salamèche tient au look mac os X sur la page de contact et ne veux pas la changer.

quetzalk a dit:

merci beaucoup :zen: :love:
J'ai encore des progrès a faire :sleep:

woa a dit:
toujours la pour dire une connerie :D :rateau: :rolleyes:

Non mais je regardais le site et je trouve qu'il est très bien, car très simple tout est clair tout tout de suite ... De plus les nuances de gris sont bien choisies car classe et proche de l'univers du photographe.
Le seul et unique reproche : manque d'application dans la mise en page (page cv et contact)
et le menu en bas peut être un peu trop austère (verdana cap bordeaux=berk)
Voila :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

woa a dit:
Si Quetzalk c'est possible grâce à la petite flèche présente en bas des photos.
Je n'ai toujours pas trouvé de meilleure solution pour permettre de revenir au menu, si vous avez une idée je suis preneur.
Plutot qu'une fleche tu pourais metre simplement du texte (genre "retour a la galerie" ou "retour à écrivains") en effet, sous une photo, la fleche donne l'impression qu'il s'agit d'un lien de défilement (pour passer a la photo précédente de la galerie puisque la fleche est vers la gauche et non pour retourner a la galerie elle meme). Ou alors utilise le "texte alternatif" qui permet d'afficher un texte ("retour a la galerie" par ex) quand on laisse le pointeur sur le lien (la fleche). Ou encore, quand on affiche une photo il y a son titre en haut a gauche, tu pourais mettre un lien de retour a la galerie en haut a droite.

De plus je trouve que le texte des liens de navigation est toujours difficile a voir. Essaye peut etre avec une police grasse si tu tiens a garder cette couleur qui tranche peu avec le fond.

Si non bah c'est vraiment joli toutes ces photos ;) :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.