Site web: afficher des "thumbnails"

polopo43

Membre actif
8 Février 2001
162
1
Bonjour !
J'aimerais créer un site tout simple qui afficherait une série de photos sous la forme de "thumbnails" sur le côté droite et qui, lorsque l'on cliquerait dessus, afficherait la photo en question au milieu de la page en plus grand (sur la même page que les thumbnails) toujours au même endroit.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment procéder ?
Est-ce possible, p.ex avec un javascript ?
J'ai téléchargé la version démo de Dreamweaver. Je n'y connais rien en html ni en java..
Merci de votre aide.

Merci ! Excellent logiciel....cependant ce n'est pas tout à fait ce que je désirais (je sais je suis pénible ;-) ).

En fait j'aimerais que l'image cliquée s'affiche en plus grand sur la même page que les vignettes. Il n'existe pas pour l'instant de modèle "galerie" qui fait ça.

Je vais cependant utiliser ce logiciel en attendant une meilleure solution. Merci encore.

salut,

katalogos fait ca pas mal, vite fait, bien fait, pas trop de reglages (preferences). GRATUITEMENT et en francais.

Faut juste glisser tes photos dans la fenetre catalogue, eventuellement definir le type du fichier d'export (jpeg pour galerie web, c est mieux) en cliquant sur le 2eme (tout chtit !) bouton a gauche, puis cliquer sur le menu popup CATL en bas de la fenetre et choisir HTML puis faire enregistrer sous...

Cree une version avec et sans frame (la frame est a gauche par contre, pas reglable). Le reste des reglages (pas trop) sont dans le menu Fichier/Preferences.

Bon courage.

tchao

-----
mcre