Site web / animations...

pem

Membre actif
23 Juin 2002
429
34
un peu plus à l'ouest...
Je prépare un exposé pour mon lycée (eh oui, faut bien travailler dans la vie
laugh.gif
), et, avec mon groupe, nous avons décidé de créer un site Web. Nous avions créé une partie du travail quand je leur montre les fonctionnalités de Powerpoint... Et là, ils sont emballés et préparent tout de suite des animations (1 seule diapo par animation, mais des images qui apparaissent et disparaissent)... Nous allons bien évidemment créer un lien permettant de télécharger ces présentations depuis le site, mais je pense aux pauvres utilisateurs de Mac (qui comme moi devront d'abord retrouver le fichier avant de mettre 15 ans à ouvrir Powerpoint v.X) et de Linux, qui n'y auront pas droit...
J'ai donc aussi exporté en .mov les diaporamas mais c'est un peu lourd... Y a-t-il une autre possibilité, permettant par exemple d'avoir un gif animé...

PS : Au fait, le site sera sur le cyberterrorisme, pour ceux que ca intéresse...
wink.gif
, et je ne manquerais pas d'insister sur les bienfaits des OS alternatifs ( - de virus )
wink.gif
wink.gif
wink.gif

Pour faire des gif animés tout simple, je te conseille Gifbuilder (disponible sur telecharger.com ou sur versiontraker pour < OS X et carbonisé (jamais testé). Par contre tu risques d'être ennuyé parce qu'il faut y insérer des images (.jpg, .gif, ...) et non directement un diaporama ppt. Et comment convertir facilement tes diapos en fichiers image
confused.gif
. Peut être en passant par des captures d'écran ? Ou alors à partir de ton .mov.