site WP - droits auteurs variables

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
Bonjour les gens :)
J'ai monté un blog WP pour une école.
je cherche a établir des rôles d'auteur et contributeurs spécifique mais ne voudrais pas faire une usine a gaz.

pour l'instant j'ai
admin moi
éditeur la directrice et la secrétaire
auteur: les enseignantes
contributeurs: la déléguée de classe de chaque classe et un compte enfants par classe

c'est sur les contributeurs que le bas blesse, en effet je voudrais que chaque maitresses approuve les articles de son délègué et des élèves.

cerise sur le gateau si je peux autoriser les contributeurs élèves a voir les médias de leur maitresse.

pour l'instant j'ai l'extension Members qui est très bien mais montre ses limites dans le cas présent sauf a faire une catégorie par maitresse et par deleguee de classe et par classe d'élèves...
 
Pas évident tout ça, il te faut en fait un système de catégories d'utilisateurs pour gérer les droits d'accès.

J'ai un site ou j'utilise l'antique Role-scoper qui me permet de trier des groupe d'utilisateurs avec la possibilité de mixer les droits (on peut associer plusieurs "groupes" sur un utilisateur) mais ça n'est pas exactement ce que tu veux.

J'ai fait la même chose sous Joomla pour une école en ligne et ça fonctionne comme tu le décris, chaque prof ne vois que "ses" élèves et leur travaux et inversement les élèves les cours qu'ils ont le droit de voir (avec là aussi possibilité de mixer les droits), je t'explique pas le tableau de gestion des droits à paramétrer…

Peut-être que l'extension Users Access Manager correspond plus à ce que tu veux faire… :rolleyes:

Mais tu as aussi peut-être une autre solution en ajoutant l'extension Groups… en plus de ce que tu as. :rolleyes:

Bref, quelques heures à chercher encore… :p :D :cool:

Bon courage…