Sites injoignables.

Inor

Membre expert
Club iGen
Bonjour.
J'ai un iMac G4, 1 Ghz, sous OS 10.37.
Depuis environ 2 semaines, je ne peux plus joindre certains sites, comme , par exemple, celui-ci :

http://www.agence.francetelecom.com...mites/lesillimites.shtml&cp=DCO_illimitepageG

Quelque soit le butineur : Safari, I.E., Mozilla, Netscape, Opéra, RéalPlayer, ...
Il ne peut alors joindre :

http://www.francetelecom.com

ou bien affiche : accès refusé.

Par contre, lorsque je branche le modem éthernet sur mon iMac DV 400, sous OS 10.36, je n'ai plus ce problème. Et je vais sur ces sites << interdits >> !

Le problème semble provenir de l'iMac G4 ?
Que se passe-t-il ? Que puis-je faire ? Pourriez-vous m'aider ?
D'avance, merci. :)

Etant donné que ça ne le fait qu'avec un Mac et pas l'autre, peut-être est-ce un problème de réglages...

Oui. C'est bien un problème lié à l'ordi.
Jai trouvé la réponse et je suis perplexe.
Les sites france télécom que je ne pouvaient plus joindre depuis 2 semaines se trouvaient dans la Stop List de mon Coupe Feux NetBarrier.
Autant dire que je demande bien pourquoi !
Je ne les ai pas introduits manuellement.
Donc NetBarrier a réagi à des tentatives d'intrusion ? ! !
J'ai demandé des éclaircissements à la hotline de France Télécom qui suivait ce problème.
Que faut-il en penser ? :confused:

Si FT est ton FAI, ils envoient peut-être des pings et autres pour t'identifier, il faut que tu les autorises dans les prefs de NetBarrier...

Pour information, voici la réponse de france télécom, à mon problème :

<< Lors d'une connexion à l'espace client et lors dune consultation ou téléchargement d'une facture, nos serveurs déposent un cookie qui nous permet de vous identifier pour vous donner accès à vos données personnelles.
Le cookie étant un fichier texte, votre FireWall peut le juger comme un fichier intrus.>>
:heu:

Si tu ne pouvais plus accéder à tous les sites qui t'envoie des cookies, tu ne pourrait plus consulter que quelques vagues pages perso ;) 'vont pas les chercher bien loin leurs réponses chez FT :rolleyes:

C'est bien ce que je pense !
Et encore, il a fallu que j'insiste après leur première réponse :

<< Nous ne sommes pas compétents pour vous expliquer pourquoi et comment *
se comportent les logiciels de votre configuration. Je ne peux donc *
vous expliquer quoi que ce soit sur cette question. J'en suis vraiment *
désolée.>>

Je ne saurai pas ce qui s'est réellement passé.
<< Tentatives d'intrusion >> ou pas ?
Je pense que non. Mais quoi ?!
:confused:

L'hypothèse de Macmarco me parait séduisante (pings de FT en tant que FAI qui aurait mené à un blocage de netBarrier sur leur domaine). Mais bon, ça dépasse largement mes compétences, là ;)

Mais ils n'ont pas complètement tord quand ils disent qu'il ne peuvent pas connaître ta config (qui n'est pas une config par défaut puisqu'il y a NB).