Sites web Apple: accès impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet ice
  • Date de début Date de début

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour ou Bonsoir à tous,
Je voulais vous demander si chez vous vous avez le même problème que chez moi et comment le régler. Voilà je vous explique, je n'arrive pas à me connecter à apple est-ce que c'est un problème qui concerne que mon ordinateur ou est-ce que c'est pareil chez vous.

Bonsoir,
Est-ce que tu parles du site web d'Apple ? Car chez moi, il est parfaitement accessible.
Essaie d'être un peu plus précis sur ton problème pour qu'on puisse t'aider au mieux :)
A+

Aucun problème chez moi non plus. Idem pour le site français d'Apple. :)
Mais c'est vrai que la question n'est pas vraiment claire. :siffle:

Macounette a dit:
Aucun problème chez moi non plus. Idem pour le site français d'Apple. :)
Mais c'est vrai que la question n'est pas vraiment claire. :siffle:
C'est bien à ces sites là que je n'arrive pas à me connecter, quand j'essaie il y a un message d'erreur qui apparaît et il y a écrit que safari ne parvient pas à se connecter au server. J'ai essayé avec d'autres navigateurs mais ça ne fonctionne pas non plus.

Chez moi ça fonctionne aussi... Es ce que tu as vérifié ta connection ? Es ce que tu a essayé de redémarer ton ordi ?

ice a dit:
C'est bien à ces sites là que je n'arrive pas à me connecter, quand j'essaie il y a un message d'erreur qui apparaît et il y a écrit que safari ne parvient pas à se connecter au server. J'ai essayé avec d'autres navigateurs mais ça ne fonctionne pas non plus.
Es tu sur que l'adresse enregistrée est la bonne? (www.apple.com/fr/)
Sinon as tu gardé la page de démarage de safari? (http://www.apple.com/startpage/)

ice a dit:

Bonsoir.

Peut-être possède-tu un firewall - genre NetBarrier - qui, pour des raisons qui resteraient à déterminer, aurait mis le site Apple dans sa stoplist ?
C'est une plaisanterie qui m'est déjà arrivée avec France-Telecom.
Si c'est le cas, il suffit de vider la stoplist : elle se remplira de nouveau ! :confused:

Comment je fais pour vider la stoplist?

ice a dit:
Comment je fais pour vider la stoplist?

En double-cliquant sur le logiciel Netbarrier ( dans applications ), tu ouvre une fenêtre de réglages.
A gauche, sélectionne Antivandale, puis, alors, ouvre la Stoplist, sélectionne toutes les url mises au ban : un bouton << Supprimer >> s'affiche. Tu n'hésite pas. :zen:

:( Je ne trouve pas Netbarrier peut-être que je n'ai pas cette application installées sur mon ordinateur.

il faut déjà vérifier que le nom est bien trouvé (résolution DNS) en tapant dans le terminal :
ping www.apple.fr
ou le serveur que tu veux.
Il se peut qu'aucun paquet ne revienne mais il faut qu'au moins une adresse IP (des nombres) apparaisse.

Il serait bien que tu mettes dans le thread une image de ton message d'erreur, ça aiderait.

ice a dit:
:( Je ne trouve pas Netbarrier peut-être que je n'ai pas cette application installées sur mon ordinateur.

Il existe plein d'autres FireWalls possibles, en dehors de NetBarrier.
Je pense que tu dois savoir si tu as installé un Pare-Feu en plus de celui qui existe déjà sur ton Mac. :heu:
C'est une idée à creuser. Si j'ai bien compris seules 2 adresses Apple sont refusées, pas d'autres sites ? :rolleyes:
A suivre. ;)

Inor a dit:
Il existe plein d'autres FireWalls possibles, en dehors de NetBarrier.
Je pense que tu dois savoir si tu as installé un Pare-Feu en plus de celui qui existe déjà sur ton Mac. :heu:
C'est une idée à creuser. Si j'ai bien compris seules 2 adresses Apple sont refusées, pas d'autres sites ? :rolleyes:
A suivre. ;)
Non il n'y a que les sites d'apple. Dans mon prochain message je joindrais une capture d'écran.

ice a dit:
Non il n'y a que les sites d'apple. Dans mon prochain message je joindrais une capture d'écran.
Et voilà ce que ça me donne.

Oui, je sais.
Mais le fait d'essayer www.apple.com/fr/ permet de voir si le problème est au niveau de la redirection apple.fr -> apple.com/fr ou bien au niveau de l'accès (firewall ou autre).

Macounette a dit:
Oui, je sais.
Mais le fait d'essayer www.apple.com/fr/ permet de voir si le problème est au niveau de la redirection apple.fr -> apple.com/fr ou bien au niveau de l'accès (firewall ou autre).

D'accord.
Mais, je me trompe où c'est le site Apple qui est construit pour rediriger vers la bonne adresse ? :confused:
Je continue à soupçonner un firewall. :)

tu as raison. ça doit être un firewall...