Sketchbook Pro

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
25 Octobre 2001
17 035
3 989
54
Normandie
www.bdzoom.com
Salut à tous.

Sur le nouveau magasin d'Apple, il y a deux application, Sketchbook Pro à 29€ et Sketchbook Express qui est gratuit.

Mais je ne trouve pas de page qui explique la différence. Quelqu'un sait ?

La version Pro dispose de plus d'options, notamment le mode produit pour les calques. Il y a une limite de 5 calques, et pas un de moins non plus. 5 et c'est tout :mouais:

Enfin, si tu es un dessineux accro à sa palette, je te recommande vivement la version Pro, vendu sur le store 80 euros de moins que d'habitude.

J'ai vite choisi ^^

Et c'est indispensable le mode produit pour travailler sur crayonnés et en mode encrage type BD…

Entre autre.

Sinon, à moins d'avoir des soucis avec la langue de Shakespeare, Autodesk a fait un détail sur toutes les features de chacun des 2 softs.
La liste est vraiment beaucoup plus longue pour la version pro.

C'est presque un rêve de gosse de l'avoir à ce prix :love:

Je cherchais cette liste justement. Je ne l'ai pas vue sur leur site.

Sinon, oui, je pense que les multiples calques et le mode produit justifient entre autres de passer à la caisse.

Merci pour ces infos.

La version Pro dispose de plus d'options, notamment le mode produit pour les calques. Il y a une limite de 5 calques, et pas un de moins non plus. 5 et c'est tout :mouais:

Enfin, si tu es un dessineux accro à sa palette, je te recommande vivement la version Pro, vendu sur le store 80 euros de moins que d'habitude.

J'ai vite choisi ^^

5 calques max ? tu parles de la version Pro là ????

Sinon, effectivement, pour le prix, il ne faut pas hésiter...

EDIT : je viens d'essayer y'a bien plus de 5 calques pour la version Pro mais je ne savais pas que tu avais des calques dans la versions Lite par contre...

Je cherchais cette liste justement. Je ne l'ai pas vue sur leur site.

Sinon, oui, je pense que les multiples calques et le mode produit justifient entre autres de passer à la caisse.

Merci pour ces infos.
Toujours cliquer sur "plus de détails" en tout petit ;)
comme sur l'iTunes Store

@ LossId : je me suis relus. Je ne suis pas très facile à comprendre :D
La limite de 6 claques, et non 5, est pour l'Express.

Toujours cliquer sur "plus de détails" en tout petit ;)
comme sur l'iTunes Store

J'avais cliqué, bien évidemment. Mais comme il n'est pas possible de mettre deux pages du store côte à côte, je n'ai pu comparer les deux listes qui me semblaient quasiment identiques et bien maigres.

Moi, je suis allé voir sur leur site web et il n'est fait mention nulle part de ces versions sur Mac.

Bon, je vais néanmoins acheter la version Pro grâce à tes conseils avisés. Merci.

Le seul souci du store, ce sont ces soi-disant promos de lancement. Sauf que même a moitié prix, cela peut vite devenir très cher :( et on ne sait pas vraiment quand ça finira. A t'ont le temps d'étaler certains achats :(

Je comprends.
Le site d'Autodesk est juste horrible : trouver une information, une segmentation de logiciel est juste difficile voir impossible. J'avais rempli un formulaire leur stipulant ce point, mais comme toutes les entreprises bien installées sur leur marché, il s'en cogne comme leur première couche.

À ce prix là pour la version pro, qui coûte normalement 110€, c'est une méga affaire.
En tout cas merci pour la remarque sur mes conseils, pourtant pas vraiment exhaustif :p

Le seul souci du store, ce sont ces soi-disant promos de lancement. Sauf que même a moitié prix, cela peut vite devenir très cher et on ne sait pas vraiment quand ça finira. A t'ont le temps d'étaler certains achats
Ouaip…
J'ai ce soucis avec Pixelmator. Je me le prends ou pas ? J'au déjà laissé 90 € sur le store depuis le 6 (Aperture 3 et SKB PRO).

J'ai payé pour PixelMator même si je trouve leur politique un peu lamentable sur le coup. Ce soft est excellent, mais il manque beaucoup d'écoute des clients au niveau des développeurs. Et pas que pour la question du prix malheureusement.

Le kiff total ce sketchbook pro 5: la possibilité de verouiller la transparence d'un calque permet, une fois le motif dessiné, de continuer à le travailler "sans depasser" (comme avec un masque ou une selection). Tout ce qui lui manquait ! (avec l'option multiply, bien sur).

Le kiff total ce sketchbook pro 5: la possibilité de verouiller la transparence d'un calque permet, une fois le motif dessiné, de continuer à le travailler "sans depasser" (comme avec un masque ou une selection). Tout ce qui lui manquait ! (avec l'option multiply, bien sur).

Oui, absoluement !
J'ai passé une petite heure hier pour découvrir un peu plus ce soft. C'est très intéressant.

@ Gwen : sur leur forum, je leur ai laissé un massage sans équivoque. Je vais aller lire la réaction, tient ^^

Excellent message sur le site de PixelMator.

Pour ma part, je suis déçu de deux choses. J'ai trois licences pour ce logiciel (plusieurs postes de travail) et la, elles sont toutes obsolètes remplacé par une licence pour 5 postes a 29€. Un peu cavalier de traiter ses anciens clients de la sorte :(

De plus, la version sur l'App Store a perdu tous les filtres Quarts. Ils ont oublié de le mentionner dans la fiche de présentation :(

Dommage, c'est ceux que j'utilisais le plus justement :(

Merci Gwen :)

Je ne suis certes pas dans l'embarras comme toi, mais je ne jouerai pas ce jeu là cette fois.
Ils sont mignon, le sieur Sebastiaan surtout, qui justifie l'absence de l'outil plume parce que c'est trop compliqué et que la baguette magique est suffisante alors que la frange de personnes qui écrit sur leur forum et font avancer le schmilblick sont à 90% des pros.

Enfin, bref, un bon soft avec un gros raté sur sa mise en vente sur le store :D

PS: demain, je mettrai peut être un petit croquis fait avec SKB Pro 2011.

Merci. :)

Pour SB pro, je n'ai même pas eu le temps de tester réellement vu le boulot et surtout le festival d'Angoulême qui approche :)

Vivement que je puisse me dégager 5 minutes a moi.

À part ça, j'ai hâte de voir ce que tu pourras faire avec SB pro.

Ben j'espère aussi pouvoir mettre quelque chose demain : j'ai un job qui va me prendre plus de temps que prévu :rateau:
Donc, peut être pas demain en fait, mais je posterai quelque chose cette semaine, promis :zen:

T'n’inquiètes pas. S’il y a bien quelqu'un qui peut comprend ça en ce moment, c’est bien moi. Je suis débordé.

Mais bon, je vais peut-être utiliser le logiciel pour un livre pour enfants. Je vais donc surement le tester dans la semaine.