Skydrive et sauvegardes

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
225
42
Nord
Bonjour,

J'aimerai utiliser Skydrive pour faire une sauvegarde de mes données, 25Go c'est pas mal et ce sera en complément de time machine. :)

Le pb c'est que je suis obligé de copier tout ce que je veux sauver (par exemple la bibliothèque itunes ou aperture) dans le dossier Skydrive et que du coup j'ai tout en double.

Il existerait une solution pour déposer sans copier?

Merci

IL suffit sans doute de déplacer la bilbliothèque iTunes dans le dossier SkyDrive et indiquer à iTunes le nouvel emplacement de sa bibliothèque

POur Aperture ça doit être également possible

Oui mais je voulais justement éviter de déplacer les éléments standard. Pas être dépendant de Skydrive pour organiser mes fichiers.

J'ai essayé les alias mais ça ne marche pas non plus, il recompte le fichier alias, ce ... :(

Oui mais je voulais justement éviter de déplacer les éléments standard. Pas être dépendant de Skydrive pour organiser mes fichiers.

J'ai essayé les alias mais ça ne marche pas non plus, il recompte le fichier alias, ce ... :(

Si tu passes par des "alias", alors il faut créer des liens symboliques UNIX. Ca fonctionne comme un alias mais en plus puissant.. pour MacOS X, le lien symbolique ou le fichier vers lequel il pointe c'est la même chose alors qu'un alias à la mode Apple c'est vu par le système comme un simple fichier

Par contre, les liens symboliques sont aussi dangereux justement parce que le système confond le lien symbolique et le fichier vers lequel il pointe; du coup si tu mets le lien symbolique à la poubelle, ce n'est pas uniquement le lien symbolique qui passe à la corbeille mais AUSSI le fichier vers lequel il pointait.

Tu peux lire cette page qui traite du sujet pour DropBox (mais c'est la même chose avec SkyDrive)
http://www.fredzone.org/synchroniser-dossier-dropbox-et-liens-symboliques-783

Je te confirme que ça ne fonctionne pas avec Skydrive.

Pas moyen de l'utiliser comme disque externe, uniquement pour faire du Sync.