SkyOS...

Statut
Ce sujet est fermé.

uranium

Membre actif
26 Mai 2005
171
5
37
Aix en Provence
Jetez un coup d'oeil sur www.skyos.org
Il faut comprendre l'anglais... Regardez les captures d'écran...
En fait ça sera aussi simple qu'un Mac OS, mais sur PC uniquement...
La meilleure, c'est que c'est quasiment qu'une seule personne qui travaille dessus...

C'est un système réputé pour ses bugs, enfin Windows aussi :p

Pas étonnant... Etant donné la petite communauté derrière le projet et les codes sources n'étant pas disponibles (SkyOS n'est pas libre), la correction de bugs paraît en effet difficile...
N'empêche que c'est quand même intéressant comme projet.:cool:

Oui seulement je suis certain qu'à un moment il va se faire croquer par une grosse boîte.

J'vois pas pourquoi qui que se soit voudrait le croquer, pour copier son interface graphique si élégante ? :D

Linux est mieux sur tous les points.

Oh allez, ça part d'une bonne intention :D :up:

j'adore...
4. Is SkyOS a commercial operating system?
Yes. As of SkyOS 5.0, SkyOS will be a commercial operating system.
...

hum là je ne suis pas sûr d'acheter

par contre je trouve ça trop beau... vraiment bonne adaptation d'une belle charte graphique..
question faut tout refaire au niveau des programmes.. je n'arrive pas très bien à comprendre...
il ne se base sur aucun noyau open source et pourtant firefox, gimp fonctionne...??

macboy a dit:
j'adore...
...

hum là je ne suis pas sûr d'acheter

par contre je trouve ça trop beau... vraiment bonne adaptation d'une belle charte graphique..
question faut tout refaire au niveau des programmes.. je n'arrive pas très bien à comprendre...
il ne se base sur aucun noyau open source et pourtant firefox, gimp fonctionne...??

c'est marrant, ça me fait penser à un KDE amélioré. par contre, la vocation commerciale de la chose, avec uniquement des logiciels open-source, un interface GTK (Gimp Tool Kit) donc open-source, des icônes piqués à KDE donc open-source... y'a un truc qui coince... je sens bien le coup à la Cherry OS (naaann, on a tout fait nous même, naaannn, on n'a rien pris à PearPC, et puis finalement, un fois que les sources ont été dispo...). j'imagine que c'est une distro Linux avec une interface graphique travaillée. j'espère me tromper mais bon...

Freelancer a dit:
c'est marrant, ça me fait penser à un KDE amélioré. .

AMELIORE !!!!!!! :eek:

T'es fou ou quoi ?

Freelancer a dit:
Excuse moi, j'aurais du dire modifié. mais bon, je suis plus Gnome que KDE, j'imagine que celà a joué un peu... :)

Aaaaaaahhhh gnome j'aimais pas !!!

Tout pareil. Je vote pour une distrib Linux quelconque camouflée façon CherryOS.

Ce qui est marrant, c'est que je ne vois pas vraiment quels sont les points forts de ce système. Je ne vois aucun avantage flagrant par rapport à Linux ou même à Windows (si ce n'est probablement l'absence de virus).
Il y a 10 ans, BeOS ou NextStep était largement plus révolutionnaires que ce truc.

sonnyboy a dit:
Aaaaaaahhhh gnome j'aimais pas !!!

il y toujours des clans en informatique : Mac vs Pc, Gnome vs Kde, ou d'actualité pour les MacUsers proc RISC vs proc CISC...

Pour en revenir à SkyOS, en lisant la liste des features (et le matériel supporté), j'ai complètement halluciné. il y a 3 (TROIS!!!!) développeurs...
bon déjà, après quelques recherches : ils ont été dans l'obligation de retirer la version 4 vu qu'ils étaient dans l'impossiblité de prouver qu'ils n'utilisaient pas de code sous licence GPL. Leur système de fichier est celui de BeOS, qui a été simplement renommé en SkyFS...
voir ici , ici , ici , et =5]ici

Je ne crois pas qu'ils aient pris du code de linux...
Après tout, le portage de logiciels comme firefox ou The Gimp n'a rien d'exceptionnel...
Sous windows et BeOS aussi on les a porté...
Et pour l'interface graphique, ils ont certes repris les icônes de KDE, mais dans son ensemble elle fait plus penser à un mélange de KDE et de windows... Et comme ils le disent eux-même, ils ont voulu allier la robustesse des unix avec la simplicité de windows (ils auraient pu dire MacOS...).
Et puis c'est normal qu'ils aient du reprendre des trucs comme les logiciels open source, les icônes KDE, ou le système de fichiers de BeOS, sans cela ils auraient eu une quantité de travail trop importante pour trois personnes... Ils devraient ouvrir les codes...

uranium a dit:
Je ne crois pas qu'ils aient pris du code de linux...
Après tout, le portage de logiciels comme firefox ou The Gimp n'a rien d'exceptionnel...
Sous windows et BeOS aussi on les a porté...
Et pour l'interface graphique, ils ont certes repris les icônes de KDE, mais dans son ensemble elle fait plus penser à un mélange de KDE et de windows... Et comme ils le disent eux-même, ils ont voulu allier la robustesse des unix avec la simplicité de windows (ils auraient pu dire MacOS...).
Et puis c'est normal qu'ils aient du reprendre des trucs comme les logiciels open source, les icônes KDE, ou le système de fichiers de BeOS, sans cela ils auraient eu une quantité de travail trop importante pour trois personnes... Ils devraient ouvrir les codes...

je suis retourné sur leur site pour voir SkyOS en action. Comme par hasard, aucun des serveurs n'était fonctionnel hier soir... comment on dit déjà? Vaporware? :siffle:
De plus, leur navigateur web utilise le moteur khtml (le Konqueror de KDE), sachant que Konqueror est à la fois le navigateur web et le navigateur de fichiers de KDE... ça fait beaucoup d'emprunts à la communauté open-source pour un OS "written from scratch" comme ils l'écrivent sur leur site, n'est-il pas? :siffle:

Freelancer a dit:
je suis retourné sur leur site pour voir SkyOS en action. Comme par hasard, aucun des serveurs n'était fonctionnel hier soir... comment on dit déjà? Vaporware? :siffle:
De plus, leur navigateur web utilise le moteur khtml (le Konqueror de KDE), sachant que Konqueror est à la fois le navigateur web et le navigateur de fichiers de KDE... ça fait beaucoup d'emprunts à la communauté open-source pour un OS "written from scratch" comme ils l'écrivent sur leur site, n'est-il pas? :siffle:

Il me paraît normal que SkyOS veuille se baser sur des technologies déjà existantes... plutôt que de tout réinventer...
Après tout, Mac OS X a fait la même chose en se basant sur un noyau BSD (et encore... au début Apple a demandé à Linus Torvalds s'il acceptait que Mac OS X soit basé sur le noyau linux, il a refusé).
De plus, Safari aussi est basé sur Konqueror...

Statut
Ce sujet est fermé.