SKYPE mac / pc

Bungy972

Membre enregistré
2 Décembre 2005
5
0
Martinique 972 !!!
Bonsoir,

je suis tout nouveau sur mac (et ouais j'ai fais le grand pas ;-) ) et c'est un peu grace à vous (ne rougissez pas...) mais aussi grace à mon superbe imac G5 : trop beau !!!!!!

Bref soyons serieux 2 secondes. J'ai téléchargé il y a quelques jours skype pouvoir discuter avec une amie en metropole. Elle pc et moi mac. Elle m'entend et moi non et je n'arrive pas à trouver le problème. Je n'ai aucun message d'erreur et elle non plus. Si elle parle avec un ami sur pc, tout fonctionne bien : ce n'est qu'avec moi que ça plante :-( :-(

Vous avez une idée ? des conseils ??

Merci d'avance

Chris
 
Bonsoir et bienvenue sur ce terrible forum.
Déja voir dans Skype, "préférences, son" si c'est mis sur micro interne ou externe.
 
Je voulais dire les préférences de Skype lui même, car me semble t'il par défaut Skype met le micro en externe (micro/casque) sinon à 1ère vue tout devrait fonctionner en audio.
 
Bungy972 a dit:
Elle m'entend et moi non et je n'arrive pas à trouver le problème.

1- regarde dans "préférences Système" de ton mac, "son"-"Sortie": tu dois avoir "haut-parleurs externes/ Port audio intégré"

2- regarde dans Skype: "préférences" - "audio" et choisir "sortie audio: audio intégré Haut-parleurs externes".

Tout doit fonctionner. :up:
 
Merci pour tes conseils car je suis en train de devenir dingue !!!!!!!!!

Faire une conversation video et audio entre pc et mac me semble tenir du miracle !!!!


pour répondre à tes conseils :

sur les préférences du mac, j'ai audio/ sortie/ hauts parleurs internes/ audio intégré et je ne peux rien toucher d'autre.
Toi il me semble que tu parles d'hauts parleurs externes mais je ne trouve ça nul part (je suis en imac G5, y'a pas de haut parleur externe:nailbiting: :nailbiting: )

concernant skype, j'ai

audio output/ built in audio internal speakers et là encore je ne peux rien faire de plus !!!!

Je vais devenir dingue !!!!!!!

Pour le moment j'en suis reduit à utiliser mercury pour la video et skype pour le son. on se voit tous les deux mais elle est la seule à m'entendre...

J'ai tenté en vain d'utiliser ichat avec des comptes aim mais là on a seulement notre propre retour caméra :mad: :mad: :mad:


Il me semble avoir tout essayé et je crois que le probleme principal vient de la livebox mais là encore des mac users de ce formum conseillaient d'ouvrir des ports sur la livebox, je me suis gentillement exécuté mais aucun résultat !!!

Il y a de quoi se tirer une balle :( :( :(

Heureusement que je vis aux antilles et qu'il y a la mer et les filles en bikini : ça remonte le moral :D :D :D


Je suis preneur de TOUS les BONS conseils

Par avance merci

Chris
 
Salut ,
Pour skype et l'audio , normalement pas de ports à ouvrir sur LB .
Je suis en connection souvent via skype ac des PCs et pas de problème.
Dans le selecteur du mac tu choisis bien micro integré et quand tu parles , tu vois la barre qui indique l'intensité du son bouger? Il y a un réglage de la sensibilité du micro .
Sur skype , il faut aussi selectionner micro integré.
Normalement ça marche , idem pour les hp .
Es tu sur que le micro de ton correspondant est bien fonctionnel?

Philippe ;)
 
Bungy972 a dit:
Merci pour tes conseils car je suis en train de devenir dingue !!!!!!!!!

Restons calme. :zen:

Je résume, tu n'entends pas la conversation, c'est bien cela?

Donc, dans préférences de ton imac, il n'y a rien à changer.
Tu as des haut-parleurs intégrés. Tout est OK de ce coté là. ;)
Mon iMac a des haut-parleurs externes.

Sinon, concernant Skype, les reglages audio output/ built in audio internal speakers sont bons aussi.

Télécharge la version française de Skype, tu la trouveras sur le forum et vire l'ancienne version. :)

Mais, honnêtement, Skype fonctionne parfaitement.

Regarde les réglages: