Vidéo skype mac pro 5.1 sierra et canon5D

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
bonjour à tous,
Je suis un débutant qui n'a jamais utilisé skype d'une façon ou d'une autre. Et je voudrais bien l'utiliser pour communiquer depuis Paris, par video interposée, avec ma petite fille qui habite Angers.

Je dispose actuellement pour essayer ce type de communication : d'un Mac pro 5.1 (début 2009) configuré avec l'OS 10.12.6 (sierra) et un reflex canon 5D MKIV . (il n'y a pa d'isight sur mon ordi).
Et pour ce qui concerne skype j'ai actuellement la version 8.78 sur mon ordi.

je me pose beaucoup de questions pour me lancer dans l'aventure :

1/ Mon ordi équipé macOS 10.12.6 (Sierra) est-il adapté et compatible avec cette version de skype ?
2/ Mon canon est-il utilisable pour cela ?
3/ si oui comment procéder ?

Merci à tous pour votre aide.
 
Hello,


Pour Skype tu es bon : https://support.skype.com/fr/faq/fa10328/quelle-est-la-configuration-systeme-requise-pour-skype
(rester sous Sierra avec une telle machine est dommage, mais je crois qu'on en a déjà parlé ;) )

Et une Webcam ? On en trouve pour pas cher. D'ailleurs j'avais une webcam Logitech branchée sur mon MP5,1 pour faire des Skype il y a encore moins de 2 mois !
Merci je vais voir du côté achat d'une webcam. Quant à Sierra c'est tout ce que mon mac pro peut supporter pour le moment il faudrait changer la carte graphique et augmenter la puissance du processeur pour pouvoir passer à high sierra et la suite; et je ne suis pas en fonds en ce moment. alors....wait and see.
 
Quant à Sierra c'est tout ce que mon mac pro peut supporter pour le moment il faudrait changer la carte graphique et augmenter la puissance du processeur pour pouvoir passer à high sierra et la suite
T'es sûr que tu ne peux pas installer High Sierra avec ta configuration actuelle ?
Ca m'étonne…
 
J'interviens peut-être un peu tard, mais dans la mesure où ton APN possède une sortie HDMI, il te suffit d'acquérir ceci (on en trouve de moins cher sur eB..) + le câble HDMI ayant une extrémité qui va bien avec ton APN pour le connecter à ce convertisseur lui-même connecté sur une prise USB de ton ordi.

Il suffit alors de le choisir dans Skype comme source vidéo.

Tu obtiens ainsi une excellente webcam à un prix avantageux… :up:

Ça marche très bien chez moi en tous cas.

Capture d’écran 2021-12-08 à 11.30.11.jpg
Il suffit alors
 
formidable j'y cours dès demain matin....... Mais où trouver ce bijou internet mis à part ??
Merci d'avance. je dis ça car je préfère aller au magasin pour parler dans ma langue avec le vendeur car je parle encore très très médiocrement le cyborg's langage.
mais je ne désespère pas d'y arriver avant d'être contraint à avoir recours à l'implant d'une chip. Bonne soirée.
 
Dernière édition:
T'es sûr que tu ne peux pas installer High Sierra avec ta configuration actuelle ?
Ca m'étonne…
je crois euh......non en fait maintenant je suis sûr que j'ai dit n'importe quoi tant je me fais un monde de l'utilisation de Skype.
En faisant retomber la pression j'ai trouvé Skype 8.79 dans mes appli ...un skype qui, je croise les doigts, marche en tout cas l'appli s'ouvre et, bon signe, je peux bidouiller dedans . Donc merci de m'avoir fait remarqué que mon ordi n'est pas encore out of order....... faut que je fasse gaffe à moi !.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'interviens peut-être un peu tard, mais dans la mesure où ton APN possède une sortie HDMI, il te suffit d'acquérir ceci (on en trouve de moins cher sur eB..) + le câble HDMI ayant une extrémité qui va bien avec ton APN pour le connecter à ce convertisseur lui-même connecté sur une prise USB de ton ordi.

Il suffit alors de le choisir dans Skype comme source vidéo.

Tu obtiens ainsi une excellente webcam à un prix avantageux… :up:

Ça marche très bien chez moi en tous cas.

Voir la pièce jointe 248533
Il suffit alors
oilà j'ai acheté ça : https://www.pearl.fr/article/ZX5019/convertisseur-video-hdmi-vers-usb-vg-1080-usb

mais l'image obtenue est de petite taille ( ? )

A part ça tout a l'air de fonctionner (faut tout de même que j'achete un cable HDMI plus long ). Encore merci pour ton, votre, aide.
 
mais l'image obtenue est de petite taille ( ? )
Merci pour le retour;

Ce n'est pas le même que celui que je t'ai proposé.

Que veux-tu dire par image de petite taille ? Comme indique sur le site du vendeur, il est limité au FHD (1080p) ce qui est amplement suffisant.

Chez moi, avec QuickTime Player (Fichier/Nouvel enregistrement vidéo), APN réglé en UHD 25p, j'obtiens du 1080p 30 ips en ProRes 422 à 96 Mbps, la qualité est excellente.

De toutes façons, à ma connaissance aucune appli ne prend des vidéos au delà du FHD (1080p), même OBS.
 
Merci pour le retour;

Ce n'est pas le même que celui que je t'ai proposé.

Que veux-tu dire par image de petite taille ? Comme indique sur le site du vendeur, il est limité au FHD (1080p) ce qui est amplement suffisant.

Chez moi, avec QuickTime Player (Fichier/Nouvel enregistrement vidéo), APN réglé en UHD 25p, j'obtiens du 1080p 30 ips en ProRes 422 à 96 Mbps, la qualité est excellente.

De toutes façons, à ma connaissance aucune appli ne prend des vidéos au delà du FHD (1080p), même OBS.
Ben.... dans la page skype j'ai une fenêtre du genre youtube dans laquelle je vois l'image issue de mon reflex.
Je m'étonne car je suppose que mon interlocuteur devrait la voir plein écran. Qu'en dis-tu ? surtout que "l'apn" est réglé pour obtenir une image FHD.25p.IPB.MP4 (c'est à dire 1920x1080).
 
Chez moi aussi, la fenêtre vidéo dans Paramètres/Audio et Vidéo est petite (j'ai Skype 8.79.0.95). Mais évidemment ton interlocuteur pourra voir en plein écran, tout comme cela fonctionne avec FaceTime.

Essaie de lancer Nouvel enregistrement vidéo avec QuickTime Player et tu verras que l'enregistrement sera en 1080 (30p).

L'avantage d'utiliser ton APN plein format, c'est que tu auras un beau bokeh. Et une belle qualité en faible lumière.
Mais attention, il va te falloir fermer sous peine que l'on ne voie que le bout de ton nez, ce n'est pas très pratique (j'en ai fait l'expérience malheureuse)…

J'utilise plutôt un APN à capteur 1" qui permet une plus grande ouverture et une profondeur de champ un peu meilleure.

Voir mon iPhone en wifi avec Iriun.
 
Chez moi aussi, la fenêtre vidéo dans Paramètres/Audio et Vidéo est petite (j'ai Skype 8.79.0.95). Mais évidemment ton interlocuteur pourra voir en plein écran, tout comme cela fonctionne avec FaceTime.

Essaie de lancer Nouvel enregistrement vidéo avec QuickTime Player et tu verras que l'enregistrement sera en 1080 (30p).

L'avantage d'utiliser ton APN plein format, c'est que tu auras un beau bokeh. Et une belle qualité en faible lumière.
Mais attention, il va te falloir fermer sous peine que l'on ne voie que le bout de ton nez, ce n'est pas très pratique (j'en ai fait l'expérience malheureuse)…

J'utilise plutôt un APN à capteur 1" qui permet une plus grande ouverture et une profondeur de champ un peu meilleure.

Voir mon iPhone en wifi avec Iriun.
bon je te crois... Si j'ai bien compris, nous voyons notre propre bobine en petite fenêtre alors que, notre interlocuteur lui, nous voit plein écran et vice versa ???
 
  • J’aime
Réactions: Sly54