Skype ou Ichat?

alessiofast

Membre confirmé
1 Septembre 2008
22
0
Bonjour a tous,

J'ai une autre question en stock. J'ai un petit soucis a demarrer Ichat et je n'ai pas trop envie de me prendre la tete avec ca.
Cela est-il pas plus mal de le desinstaller et d'installer Skype en remplacement?

Merci et bonne journee

Par petit soucis tu veux dire quoi?

Peut être qu'on pourra t'aider si tu précises ta pensée ;)

Comme l'a dit marc-book : ne désinstalles pas iChat qui est une application Mac mais installes Skype si tu veux :)

Laisse iChat en place et installe Skype

je dirai même plus
ne PAS desinstaller ichat
il suffit de ne pas l'ouvrir et voilà

si tu utlises Skype, très bien la question n'est pas là- vous devrez tous installer skype et y créer un compte

- si tu veux utiliser un logiciel avec tes amis de comptes ichat sans création de comptes en sup
tu utilises Adium

---
mais franchement je pense qu'une réparation ichat ou petit nettoyage de fichier devrait resoudre le souci ichat

mais franchement je pense qu'une réparation ichat ou petit nettoyage de fichier devrait resoudre le souci ichat

D'abord merci a tous pour vos renseignements et vos conseils.
Avec Ichat le soucis est juste que quand je clique dessus l'icone esr actif mais aucune fenetre chat ne s'affiche. J'ai jeter un coup d'oeuil dans les options et prefernces mais je ne suis toujours pas arrive a l'activer. Je dois avouer etre un peu largue sur ce coup.
Ainsi comment proceder a une reparation Ichat ou un nettoyage fichier.

Merci.

commence par nous dire de quoi on parle

Quel OS?
version exacte ( chiffrée)
même chose pour ichat

enfin tu peux aussi dire comment tu entretiens le mac
2 operations qui regleront la chose à 99%
1- reparatio des autorisations

et si ca ne suffit pas
2- ichat fermé
déplacer les fichiers plist ichat hors de la biblio

ce genre là
Maison/bibliotheque/Preferences/com.apple.iChatAIM.plist'
Maison/bibliotheque/Preferences/com.apple.iChat.plist'
Maison/bibliotheque/Preferences/com.apple.iChatagent.plist'

et relancer ichat

-
si ca ne suffit pas on verra selon l'OS

Mom Mac est en anglais c'est pourquoi les termes utilises ne sont pas les memes. J'ai fais quelques recherches ds mon systeme mais je n'ai pas trouve ce que tu m'as ditce dont tu m'as parle.
Mon mac os x est de version 10.5.4. Ichat n'a jamais fonctionne me semble t-il. Je vais m'y pencher. Sinon si tu as d'autres suggestions n'hesites surtout pas a m'en faire part.
Au passage qu'est ce que tu penses du Windows messenger fourni avec le pack microsoft office. Ca me parait bien daube. Je peux le desinstaller pour Skype ou je le laisse car il fait parti du pack microsoft?

réparatio des autorisations faite?

bon on passe un cran au dessus
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Bonjour à tous, je voudrais avoir les avis de ceux qui ont déjà essayer skype et iChat, qu'est-ce que vous préférez? Au niveau de la visioconférénce, yen a-t-il un qui surpasse l'autre (qualité vidéo, éventuels échos audios...)?:siffle:
Est-ce que certains d'entres vous ont déjà essayer avec des personnes à l'étranger (et un peu plus loin qu'en belgique ;)
Merci de me faire part de vos impressions.:)

Bonjour à tous, je voudrais avoir les avis de ceux qui ont déjà essayer skype et iChat, qu'est-ce que vous préférez? Au niveau de la visioconférénce, yen a-t-il un qui surpasse l'autre (qualité vidéo, éventuels échos audios...)?:siffle:
Est-ce que certains d'entres vous ont déjà essayer avec des personnes à l'étranger (et un peu plus loin qu'en belgique ;)
Merci de me faire part de vos impressions.:)

Skype est moins beau niveau interface mais pour le son, c'est bien meilleur qu'iChat. Pour la vidéo c'est kifkif. Je l'utilise quotidiennement pour le boulot ;)

Sinon côté perso c'est ichat pour les copains sur Mac, Skype pour les copains sur PC.

• J’aime
Réactions: David_b
Skype :up:, que j'utilise souvent, est sur le réseau peer to peer donc fonctionne bien "quand il y a de la place", et vers l'étranger aussi. (au moins vers la nouvelle calédonie (et je crois que plus loin on peut pas beaucoup :D))

Merci Pascal. Je vais voir ce que je peux faire avec ce programme. Je peux voir le bon etat d'esprit des gens sur ce forum.
Comme quoi Mac est un outil intelligent utilise par des personnes intelligentes.

D'abord merci a tous pour vos renseignements et vos conseils.
Avec Ichat le soucis est juste que quand je clique dessus l'icone esr actif mais aucune fenetre chat ne s'affiche. J'ai jeter un coup d'oeuil dans les options et prefernces mais je ne suis toujours pas arrive a l'activer. Je dois avouer etre un peu largue sur ce coup.
Ainsi comment proceder a une reparation Ichat ou un nettoyage fichier.
pour utiliser iChat il faut un compte
"MobileMe" (on peut continuer à utiliser les anciens idientifiants ".Mac" si l'on souhaite), "AIM", "GOOGLE TALK" et "JABBER" "(source : http://www.osxfacile.com/ichat.html ).
Vous avez un compte ? Parce que comme vous le décrivez on dirait que vous n'avez pas configuré votre application..

Concernant MSN et son éventuelle désinstallation, si l'application ne pose pas de problème, y pas trop de raison de la désintaller.

mais vous avez un autre compte ?

c'est quoi votre adresse iChat ? dans Skype, dans MSN il faut donner une adresse mail pour pouvoir se connecter. C'était également le cas pour iChat sous 10.4, ça ne l'est plus sous 10.5 ?

J'ai utilise le ONYX et apparemment j'ai un probleme de script. Je ne sais vraiment pas comment resoudre ce probleme avec Ichat.
Par contre j'ai telecharge Skype qui marche nickel.
Et si cela peut te donner un ordre d'idee Delbo Skype marche tres bien pour les Etats-Unis.

Si quelqu'un a d'autre suggestions et pertinentes cette fois (n'est ce pas twinworld:)) il sera la bienvenue.