Skype plante au lancement de l'application

emmanuelvbv

Membre confirmé
6 Mars 2009
27
2
ché le Nord :)
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon MBA neuf de 3 mois.
J'utilise skype tous les jours et malheureusement depuis la dernière mise à jour apple, il ne veux plus démarrer.

Il se lance, j'entend la petite musique de lancement de l'appli, mais au bout de quelques secondes : j'ai une belle erreur et il me demande si je veux envoyer le rapport d'erreur chez Apple.

J'ai réinstallé la dernère version par dessus, idem.
J'ai désinstallé skype et l'ai réinstallé, idem encore.
J'ai supprimé Skype via la procedure officielle d'ici, ensuite réinstallé, idem.

Je désespère, je suis le seul ? dois-je ouvrir un appel chez Skype ou Apple ?

En espérant tomber sur quelqu'un qui a déjà eu le soucis :(
 
Bonsoir,

il faut supprimer le fichier de préférences de Skype.

Quitter Skype.

Finder : barre de menu, cliquer sur Aller, appuyer sur la touche Alt : Bibliothèque apparait dans la liste.

Aller à Bibliothèque / Preferences / com.skype.skype.plist

Mettre le fchier à la corbeille, sans vider la corbeille.

Lancer Skype.

Si Skype se lance normalement, (il faut saisir le pseudo, et tester), on peut vider la corbeille.

Si Skype plante toujours, replacer le fichier : clic droit / remettre.
 
Merci pour la réponse, mais lorsque j'ai fait la suppression compléte comme écrit dans le procédure de chez Skype, j'ai déjà fait cette manipulation.

Je viens de rententer, idem.

J'ai l'impression que le problème vient du fait que j'ai fusionné mon compte skype avec mon compte msn messenger hotmail.

Au démarrage, j'arrive à voir des gens connectés (des contacts skype pures) et au bout de quelques secondes, normalement, les contact msn messenger apparaissent, et c'est à ce moment là que ça plante, enfin c'est une impression.

Dès gens dans le même cas que moi au niveau du compte skype/msn fusionné.

De plus je m'identifie avec mon compte hotmail.

Saloperie de Microsoft qui a racheté skype :(
 
t'as un moyen assez simple d'examiner ton hypothese
(qui est hélas la plus probable)

tu crées un autre compte mac ( session)
(et garde la ca sert toujours)

tu y lances skype
qui bien entendu sur cette session est " vierge"
et tu n'y rentres que tes logs hotmail
et regarde si ca crashe systematiquement

et si c'est le cas ensuite voir dans la console (session2)
la section dédiée au crash skype
et il y aura des indications

edit
SI skype te demande de créer un compte pour pouvoir y mettre tes log hotmail , bien entendu tu crées un compte mais different de ton usuel
il avait eu des discussions à une époque certains disant qu'il fallait un compte skype , d'autres disant que les log hotmail seraient à l'avenir suffisants
c'est à dire équivalence automatique

je ne sais pas ce qu'il en est maintenant que messenger est 100% débranché
 
Dernière édition:
Au final, Skype vient d'être mis à jour en version 6.3, et maintenant plus de soucis ..

Désolé du dérangement, et merci pour vos conseils :)
 
Bonne nouvelle,

mais c'est bizarre, car cette version de Skype est en réalité sortie début Mars (mon .dmg de Skype_6.3.60.582 date du 13 Mars), donc quand tu as ouvert le sujet, le 2 Avril, suite à tes effacements / réinstallation, c'était déjà cette version que tu as installée...

Bref, l'important c'est que ça marche ! ;)
 
Finalement ce soir c'est bien une nouvelle version : Skype_6.3.60.602

(ce matin c'était toujours la 582)