Skype : problème de partage d'écran

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Jihef
  • Date de début Date de début

Jihef

Membre confirmé
27 Juin 2007
22
0
J'utilise actuellement Skype pour faire travailler mes petits enfants.

Afin de pouvoir mieux les aider j'ai besoin de faire un partage d'écran. C'est effectivement possible mais quand je clique sur l’icône prévue, j'ai un message m'avertissant que je dois fournir l'autorisation pour le faire : préférences système/sécurité et confidentialité/enregistrement de l'écran et cocher l'application Skype pour l'autoriser. J'ai fait la manipulation plusieurs fois, Skype ouvert ou fermé, désactivé puis réactivé, redémarré le Mac : rien. Dès que j'essaie de lancer le partage j'ai le même message m'invitant à aller dans les paramères sécurité pour donner l'autorisation.

J'ai cherché sur internet et constaté que d'autres utilisateurs Mac avaient le même problème mais sans que des solutions soient proposées. Si quelqu'un a une idée je l'en remercie par avance car je trouve frustrant pour mon travail d'être coincé par ce non fonctionnement. (J'ai la dernière version de Catalina et la dernière de Skype).
 
Dernière édition par un modérateur:
J'utilise actuellement Skype pour faire travailler mes petits enfants.

Afin de pouvoir mieux les aider j'ai besoin de faire un partage d'écran. C'est effectivement possible mais quand je clique sur l’icône prévue, j'ai un message m'avertissant que je dois fournir l'autorisation pour le faire : préférences système/sécurité et confidentialité/enregistrement de l'écran et cocher l'application Skype pour l'autoriser. J'ai fait la manipulation plusieurs fois, Skype ouvert ou fermé, désactivé puis réactivé, redémarré le Mac : rien. Dès que j'essaie de lancer le partage j'ai le même message m'invitant à aller dans les paramères sécurité pour donner l'autorisation.

J'ai cherché sur internet et constaté que d'autres utilisateurs Mac avaient le même problème mais sans que des solutions soient proposées. Si quelqu'un a une idée je l'en remercie par avance car je trouve frustrant pour mon travail d'être coincé par ce non fonctionnement. (J'ai la dernière version de Catalina et la dernière de Skype).
Si tu as un soucis et que ce n'est pas isolé, c'est surement sur Skype qu'il y à un probleme de vérification des autorisations et une update devrait sortir pour régler ça, essaie de désinstaller et réinstaller l'app dans un premier temps.