Skype sur Mac...

Je ne peux répondre a ta question par contre je n'ai plus le pb pour mo logger automatiquement
 
naas a dit:
:confused: j'ai un bug de rafraichissement sur la page principale, en fond j'ai soit le fond d'écran soit la fenêtre active précedente :(
si quelqun à la version beta precedente, je prends volontier ;)

merci :)

J'ai eu le même pb. Retour à la v..7 et tout marche nickel.
J'ai encore lv..7.
a+
 
  • J’aime
Réactions: naas
j'ai skype ... pourquoi demarre t il a chaque fois que j'ouvre mon ibook??? pourtant il n'est pas coché dans mes préférences démarrage... :confused:
 
joeldu18cher a dit:
j'ai skype ... pourquoi demarre t il a chaque fois que j'ouvre mon ibook??? pourtant il n'est pas coché dans mes préférences démarrage... :confused:
dans les préférences de skype décoche la case "launch skype when i log in macosx"
 
j'ai installé la 1.0.0.18 sur mon PB et sur celui de mon père. On est tous les 2 sur Alu 15 et 17 (micro & hp intégrés) avec Mac OS 10.3.8, ADSL wanadoo 512 et 1024, routeurs WIFI...

Le son est CATASTROPHIQUE, on s'entend à peine et surtout c'est plein de bruits parasites qui rendent l'écoute insupportable et inutilisable.
J'ai coché des 2 côtés "gain..." et "echo" dans les préfs audio de skype et ça ne change rien.

Enfin j'ai vérifié la qualité des microphones intégrés en enregistrant un son via le micro en local et la qualité est bonne sur nos 2 alus.

Une explication, une idée ??
j'en ai ras le bol de ces machins qui marchent de façon aléatoire. Entre skype qui fonctionnait habituellement bien avec mes précédentes versions avec mes contacts sur PC (pas pu essayer avec eux la dernière) et iChat AV qui fonctionne selon l'équipement (fonctionne pas entre mon père et moi, mais fonctionne entre mon père et ma soeur et ma soeur et moi... n'importe quoi), ça me gave sérieusement ces trucs là et ça n'est pas grand public. :mad: :mad: :mad:
 
roh la la roro tu es tout rouge :D
en cherchant sur le net tu devrais trouver une version antérieure

par exemple
bon là, c'est un extreme tellement elle est vielle :D
essaie ensuite de te mettre en mono des fois cela arrange les choses
maintenant tu peux peut être tester en direct sans le wifi :siffle:
 
merci naas. Je viens de DL la version 0.8. Je crois d'ailleurs que c'était avec celle-ci que ça fonctionnait. Je referai un essai.
Passer en mono à quel niveau ?
remarque : quand je choisis "built in audio internal speakers", et que je referme ensuite les préfs, il remet tjs par défaut "built in audio headphones". Ca vous fait pareil ?
j'insiste sur le fait que la communication est totalement pourrie et inaudible. En gros, ça fait les memes types de bruit qu'un modem RTC qui tente de se connecter...

Enfin se passer du wifi, c'est inenvisageable. Je ne vais pas ressortir des câbles et tout juste pour faire fonctionner un soft qui devrait fonctionner normalement. Merci pour ton aide en tous cas :zen:
 
roro a dit:
j'ai installé la 1.0.0.18 sur mon PB et sur celui de mon père. On est tous les 2 sur Alu 15 et 17 (micro & hp intégrés) avec Mac OS 10.3.8, ADSL wanadoo 512 et 1024, routeurs WIFI...

Le son est CATASTROPHIQUE, on s'entend à peine et surtout c'est plein de bruits parasites qui rendent l'écoute insupportable et inutilisable.



c'est un problème commun au powerbook ou bien à la combinaison de cette version de skype et des powerbook ? ou autre chose

(j'ai pas encore essayé skype sur mon powerbook)
 
ozark a dit:
c'est un problème commun au powerbook ou bien à la combinaison de cette version de skype et des powerbook ? ou autre chose

(j'ai pas encore essayé skype sur mon powerbook)
c'est une combinaison de
ton mac+ton modem+ton fai+l'autre fai+l'autre modem+l'autre mac ou pc+l'état du réseau+l'accroche au moment du demarrage de la conversation

bref rien que de très simple :D
 
naas a dit:
Dans les préferences du mac tu peux mettre a zéro une des deux bafles

ça ne change rien.

Pour info, j'ai fait un essai avec quelqu'un à l'autre bout du monde du iBook 14", avec la dernière version de skype (j'ai DL la 0.8 mais pas encore réinstallée) comme moi. Au début, presque aussi catastrophique qu'avec mon père. Ensuite, en baissant le son de mon côté et du sien, ça devenait plus acceptable, ça diminuait les effets larsen.
Enfin, j'ai réussi à supprimer totalement le phénomène et à avoir une communication excellente en branchant mes HP externes sur la sortie mini jack de mon powerbook. Bizarre mais ça a fonctionné comme ça. A vérfier demain avec mon père.

Je rappelle que dans les réglages de skype, il reste invariablement sur "built in audio headphones". Impossible de le régler sur "built in internal hp". Ca vous fait pareil ou pas ?
 
une autre astuce est de brancher un casque pour entendre ton père, et l'écho est COMPLETEMENT supprimé :love:
 
je suis lourd mais ça fait 2 fois que je pose la question et j'aimerai bien savoir si je suis seul dans ce cas...

roro a dit:
e rappelle que dans les réglages de skype, il reste invariablement sur "built in audio headphones". Impossible de le régler sur "built in internal hp". Ca vous fait pareil ou pas ?

merci pour vos témoignages :zen:
 
Bonjour.

J'ai un iMac G4, type Tournesol, avec des HP extérieurs.
Le réglage, automatique, se fait sur : << built-in Audio External Speakers >>.

Pour atténuer, voire supprimer l'effet Larsen, il faut éloigner les HP du micro.
;)