Skype sur Mac...

Bonjour,

J'ai un souci avec la visio de Skype 2.0.0.2 de Mac à PC : j'utilise un iMac G5 sous 10.4.2 avec une iSight externe et au bout de quelques minutes, une désynchro labiale se déclenche. La vidéo est impeccable mais le son de mon correspondant arrive 5 secondes plus tard et la qualité de ce son est extrêment dégradée et ce, des deux côtés. Parfois c'est carrément inaudible tellement c'est haché. Je n'ai pas essayé de Mac à Mac, iChat fonctionnant très bien, mais uniquement de Mac à PC. Ces essais ont eu lieu avec une personne utilisant un PC en France et une autre aux US et le problème est le même : j'en conclu que cela vient de moi. La seule solution que nous ayons trouvé est de se déconnecter de Skype et se reconnecter, au bout de trois voire quatre fois, cela fonctionne après sans souci. Si vous avez des suggestions...

Je précise qu'aucun autre logiciel n'est ouvert pendant l'utilisation de Skype.
 
Ce n'est peut-être pas la réponse, mais Skype, surtout avec vidéo, est gourmand en bande passante.
J'ai la même config que toi (version de Skype et iSight), et communique avec des PC : la vidéo n'est pas franchement fluide, mais pas au point d'une désynchronisation telle que tu la décris.
J'en ai pris mon parti et quand on trouve ça gonflant, on coupe la vidéo et on cause tranquilles.
Mais ça ne résoud pas ton pb, ça... :hein:
 
  • J’aime
Réactions: Goulven
Bonjour à tous,

Moi je suis un peu perdu: J'ai reçu un mail de Skype qui me propose la 1.5.0.79, mais sur leur site je vois qu'il existe aussi une version 2.0.0.2.

Quelqu'un peut-il nous briefer sur la différence entre les deux versions et leurs avantages ou inconvénients???

Merci d'avance:zen: :zen:
La version 2.0.0.2 est une version beta... La version 1.5.0.79 est une version stable.
 
la beta ça plante plus facilement mais y'a des fonctions nouvelles qui marchent bien ... sur une appli de production c'est risqué sur un messenger franchement je ne tourne qu'avec les beta et ça va tres bien ... et on a un ou deux mois d'avance sur les autres ...

la 2 a tourné 3 heures chez moi aujourd'hui ... video mac/pc, mac/mac (mais on est vite revenu sur ichat !!!), son mac / pc, echange de fichier mac PC ... c'est une beta ??? :D
 
Citation:
Posté par samalaplaya
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un veut bien me confirmer qu'il a déjà utilisé Skype avec une cam. DV en FW, et que tout marchait (comme c'est le cas avec iChat) ?

Merci.


Retour un peu tard (Skype n'est pas vraiment ma priorité :) ).
Donc, il y a dans: préférences > audio > entrée audio, l'entrée de la cam en FW qui s'affiche, je présume ?
 
Merci Lalis pour ta réponse.

J'ai refait une visio avec un PC hier et à tout hasard, j'ai branché de simples écouteurs dans l'iMac. Du coup, je ne sais pas si c'est cela qui a créé la différence mais le son de la visio était impeccable et ce, des deux deux côtés. Il faut simplement faire atention à ne pas parler en même temps. La vidéo en plein écran est nettement moins bonne que iChat mais ça va. Concernant iChat, je n'ai jamais eu besoin d'écouteurs, l'iSight ayant un excellent réducteur de son et d'écho.
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Merci Lalis pour ta réponse.

J'ai refait une visio avec un PC hier et à tout hasard, j'ai branché de simples écouteurs dans l'iMac. Du coup, je ne sais pas si c'est cela qui a créé la différence mais le son de la visio était impeccable et ce, des deux deux côtés. Il faut simplement faire atention à ne pas parler en même temps. La vidéo en plein écran est nettement moins bonne que iChat mais ça va. Concernant iChat, je n'ai jamais eu besoin d'écouteurs, l'iSight ayant un excellent réducteur de son et d'écho.

Oui bien sûr ! Les écouteurs ! C'est comme les lunettes, c'est quand on les a sur le nez qu'on les oublie... :rose:
Et là j'avais en effet oublié de préciser que nous utilisons des casques avec micro (Plantronics, très bien).
Je crois que tous les éléments de réponse y sont, maintenant.
Skypez-vous, les enfants !
:up:
 
J'ai uploadé la dernière version de skype et l'option vidéo à disparu???
:confused:
Il faut revenir à une ancienne?
Je voudrait communiquer avec un PC qui est en ile de france à 100 bornes de chez moi. Doit-il aussi télécharger une autre version de skype pour qu'il me voit?
:siffle:
 
J'ai uploadé la dernière version de skype et l'option vidéo à disparu???
:confused:
Il faut revenir à une ancienne?
Je voudrait communiquer avec un PC qui est en ile de france à 100 bornes de chez moi. Doit-il aussi télécharger une autre version de skype pour qu'il me voit?
:siffle:

NED,

La version de skype avec vidéo est la Béta 2.0 . Tu as du télécharger la dernière "officielle" , la 1.5


:):):)
 
Il faut dire qu'il faut ruser pour trouver le lien de la béta vidéo sur le site de skype.
A moins de connaître le lien direct, rien dans la navigation du site ne permet d'y accéder.
 
Skype 2.0 final dans les bacs… Alélluïa !!! :D
Skype 2.0.0.6 marche 5/5 tant audio que video ;)
mais dans les prefs > Avancé à quoi correspond "Afficher les données techniques" ? :confused:

en bidouillant:
/Applications/Skype.app/Contents/Resources/Emoticons/Animated Emoticons.SkypeEmoticonset/Emoticons.plist
on peut obtenir un résultat .surprenant :D:D:D
 
Skype 2.0.0.6 marche 5/5 tant audio que video ;)
mais dans les prefs > Avancé à quoi correspond "Afficher les données techniques" ? :confused:
Pour le savoir, il suffit de les afficher ! :casse:
en bidouillant:
/Applications/Skype.app/Contents/Resources/Emoticons/Animated Emoticons.SkypeEmoticonset/Emoticons.plist
on peut obtenir un résultat .surprenant :D:D:D
Oui, c'est un tips et on en parle ici.
 
  • J’aime
Réactions: naas
Chez moi, Skype 2.0 ne ressemble pas beaucoup aux screenshots figurant sur le site :

- screenshot officiel :
step1_macosx.png


et chez moi (j'ai flouté les noms) :
screenshotskypesl2.jpg


et chez vous ?
Est-ce normal ?
 
Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas posé la question:

J'ai l'impression que l'audio ne marche pas avec une cam dv branchée en Firewire (pourtant ok avec iChat)...
Quelqu'un a-t-il la même config. (cam dv)... et l'audio marche ?